Dans une note reprise par Walf Quotidien, le Fpdr France informe l'opinion publique nationale et internationale d'une saisine du Département d'État américain, du Parlement français et des Nations Unies sur cette affaire de "blanchiment d'argent sale qui risque de déstabiliser le Sénégal et la sous-région".
Le Fpdr exige l'incarcération du député coupable, à ses yeux, d'avoir trahi une nation entière en sa qualité d'élu du peuple. Pour le Fpdr, il s'agit d'un fait inédit, car "c'est la première fois dans l'histoire politique du Sénégal qu'un député est arrêté en flagrant délit de blanchiment d'argent sale".
Commentaires (30)
Tout ça relève de la WADE FORMULA. c' est les rejetons de WWW qui continuent les leçons apprises du maitre.
Attention chers sénégalais et sénégalaises, la France est capable d'inonder l'Afrique de faux billets comme elle la déjà faite en Guinée et ailleurs afin de déstabiliser le continent avec l'histoire du franc cfa
Lol comme si ces pays en avaient quelque chose à foutre. Ils regorgent dans ces pays lrs plus gros mafieux du monde entier qui utilisent les failles de la justice pour ne jamais être emprisonnés. Alors peine perdue. Que reste t-il du Cpi. Rien que des guignols qui participent a l'humiliation de leur peuple, leur continent. C'est nous même qui devons exiger une nation juste où les récalcitrants endureront les meles punitions qu'un citoyen ordinaire. C'est au senegal de verouiller son système afin que nul ne sout tenté de verser dans le delit.
Les américains vont saisir l'Union Africaine, la Chine, l'inde et la Corée du Nord pour que la justice américaine daigne enfin s'occuper du délinquant Trump.
FPDR tchim bande d'esclaves complexes quand il se passe des choses chez nous a la maison nous devons régler ça a la maison avec notre justice et nos lois bande de pd va
Très bien il faut les vilipender partout dans le monde les voleurs de la République
Ces gens sont nuls
Il y’a une procédure en cours qui se lasse comme ce serait le cas dans les pays les plus avancés en termes de règles de droit et ils saisissent des pays étrangers . !! Nul et bête
Quelle opposition en France a saisi ces organismes pour l'affaire des faux billets? C'est Sidy Fall, ex militant du parti de Dia et soi-disant coordonnateur du FDPR qui écrit avoir saisi ces organismes internationaux. Le gars, je crois qu'il a ses réseaux à walf pour chaque fois parler de son machin de FDPR. Après avoir crié partout qu'il est le SG du parti de Dia en France, il cherche un moyen de se faire entendre. Ce pays est vraiment mal barré!
Sama guayi laissons la justice faire son travail ! et kan même laissons macky prouver qu'il lui reste un peu de considération envers la population sénégalaise !
nous sommes un pays Souverain et un peuple mature,...........ET POURRI JUSQU’À LA MOELLE
Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ...........EN FRANCE ?
Qui est fou de qui?
LE RIDICULE NE TUE PAS......................
Wade le versaillais panafricain aime ça.et Gadio qui nique le Tchad lui serre la pince
Ces opposants en mal de posture tirent tout ceux qui bouge,rien pour troubler notre cher pays,
Attention a l'arrogeur arroge,vous qui pour la plupart sont sans enploi non jamais travaille durant leur vie.
On doit se demander d'ou vienne vos source de vie?La justice doit faire son travail.
Il ne faut pas persister dans la stupidité !
1- Croyez vous réellement qu’une lettre, une pétition envoyées à l’Onu, la France, le Département d’Etat américain seraient du moindre effet sur les affaires intérieures du Sénégal ? Si oui, alors vous êtes naïfs .
A quoi servent donc les Ambassadeurs Étrangers et Occidentaux en particulier, tenus surtout de faire des billets d’informations à leurs pays tout comme les représentants des organisations internationales,.
Mais il y a la presse internationale avec leurs agences.
2- Enfin croyez vous que ce sont nos juridictions qui ont bouté Ablaye Wade hors du pouvoir lorsque même adoubé par le Conseil Constitutionnel il a voulu briguer un 3ème mandat?
A la vérité, ceux qui nous dirigent, comme ceux qui nous ont dirigé hier et ceux qui aspirent à nous diriger demain, ne connaissent pas le peuple Sénégalais : encore une fois nous sommes un peuple mature capable de résoudre nos problèmes internes.
Notre seul problème est notre classe politique : nous n’avons que des médiocres et pas encore de leaders capables de vision et de volonté politique réelle pour nous engager dans une véritable politique de développement.
Dieu bénisse le Sénégal !
Si les juridictions sénégalaises sont dirigées contre des honnêtes citoyens pour la simple raison de protéger nos dirigants dans leur sale boulot, il est normal de saisir l'étranger. Pourquoi signer des conventions internationales? Réglez le fonctionnement de la justice sénégalaise avant de vous attaquer à des personnes qui sont dans leur droit , point final
Tout a fait d'accord car les senegalais n'ont plus confiance en leur justice.
Trump à des problèmes et son pays est mêlés dans beaucoup d'histoires et faits divers qui touchent les politiciens et on leur demande de jeter un coup d'oeil dans nos affaires , quand est ce ces gens grandiront ?
Quel imbécilité crois encore en la justice de ce pays ?deposons des plaintes partout où l on peux pour l extérieur ne soit plus une destination pour ces vautours
Des chiens de salon Vrais rigolos
Alec ca vous voulez diriger le pays Niall fayda saisir l’ONU saisir les americains vous etes irresponsables honte a vous
Ta gueule vous espérez qu avec ces juridictions aussi corrompues les choses se passeront normalement
Ta gueule vous espérez qu avec ces juridictions aussi corrompues les choses se passeront normalement
Ridicules comme démarche on a vraiment une opposition de nullards
Mais on a des juridictions au Sénégal pourquoi vouloir toujours sous estimer votre pays .N est ce pas que c est des forces de l ordre sénégalais qui l on arrête ce monsieur ?Honte a vous le combat est à l interieur du Sénégal avec des arguments
eh oui, je s8 totalement d'accord avec toi !
y'a beaucoup plus de truands la ou vous vous adressez , vous agissez comme des gamins ,cela démontre
votre immaturité ,et votre correspondance ,ils vont s'en torcher le c.l !!!!!!!
vous etes vraiment des chiens car pour combattre ce régime corrompu mafieux issu de la mafia wadienne vous etes recours à létranger ce qui est une honte Le combat doit etre senegalais c aux fils du senegaal de combattre la mafia politico religieuse soigneusement installée par wade et macky sen occupe bien aussi .Un peu de respect pour le patriote l,ONU et USA qui ne sont pas des modéles ne peuvent pas décider à la place du peuple.Les USA protégent les dirigeants qui font leurs affaires et sen fichent de la situation du peuple alors arretez vos conneries et battez vous seuls et restez chez vous
Quelques soient nos problèmes avec ce régime et tout régime en place au Sénégal, que l’on arrête de saisir l’Onu, la France, l’Ue, le Pentagone et où je ne sais quoi d’autre!
Mais bon sang nous sommes un pays Souverain et un peuple mature, capables de résoudre en toute légalité, tous nos problèmes avec ceux que nous avons élus et portés au pouvoir, et mais si nécessaire en leur imposant avec nos mains nues et nos vies un rapport de force dont nous ne doutons pas de l’issue, que l’on cesse d’affaiblir le Sénégal, de donner à l’international cette image detestable d’un peuple faible et d’une République bananière.
Et c’est toujours l’opposition à l’étranger qui tend à ces postures ridicules : encore nous sommes capables de résoudre nos problèmes et pour cela nous n’avons besoin de personne !
Y'a tellement d'escrocs au Sénégal que si les juridictions extérieures ne sont pas alertées, les prisons ne seront remplies que d'innocentes personnes et des membres de l'opposition. Si le gouvernement est transparent et honnête alors on pourra éventuellement parler et même revendiquer notre souveraineté. Pour le moment ce n'est pas du tout le cas, les agissements du gouvernement de macky sall font que l'on doive alerter le monde entier sur ce qui se passe au sénégal
Merci cher compatriote
Vos propos sont très sensés et je les partage en totalité.
Arretons avec ces saisines d'organismes et d'etats etrangers.Bon sang ,le senegal est un etat on le construira jamais si nos problèmes sont reglés par d'autres.
Nous sommes tous responsables du recul democratiques,la majorité ,l'opposition et la société civile confondues.Nous avons des textes constitutionnels,legislatifs et reglementaires,battons nous pour qu'ils soient appliqués.Le peuple a toujours raison ,appuyons nous sur nos forces.C'est le peuple qui fait vivre la démocratie pas les politiciens ,surtout ceux qui sévissent chez nous.
l'ONU est incapable de resoudre le moindre problème ,les USA ou l'UE ont d'autres chats à fouetter.
Saississez le procureur et deposer des plaintes auprès de tous les procureurs au lieu de nous servir la meme rengaine.
Ou on est souverain ou on ne l’est pas. Un coup on refuse l’ingérence, un autre coup on appelle à l’ingérence.
Ce Monsieur a démissionné de son poste. L’enquête n’est pas encore bouclée et on fait appel à l’ONU pour leur dire quoi au juste ?
Pour l’instant, il s’agit d’être tout simplement vigilent pour qu’aucun coupable n’échappe à la justice.
Gawtou bakhoul !
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
Nous sommes dans un état voyou comme le dit l'ONU, un été voyou est certainement dirigé par des voyous, de grands bandits et consort qui font la promotion des voleurs, des dealers, des trafiquants de drogue, trafiquants de faux billets...
J'ai vraiment honte. Le ""terme souveraineté d'un pays''" a tout bousillé sinon si de telles choses se passent dans un état, les autres puissances étrangères devraient intervenir pour remettre de l'ordre ; ça devrait se passer comme ça.
J'ai vraiment mal avec tout ce que je vois, j'entends et constate dans mon pays le Sénégal.
pas d accord le senegal n est pas un pays souverain pas d accordles billet noir vienne d ou?reflechit au lieu de rever
pas d accord le senegal n est pas un pays souverain pas d accordles billet noir vienne d ou?reflechit au lieu de rever depuis quand le senegalais est mature depuis quand avons nous voter pour un candidat qui a choisis ses concurent et empecher a la moitier de la population a s exprimer arreter de vous enfermer dans le cercle des hypocrites a l international l opposition s adresse aux commenditaires voila qui est mature te montrer ton propre jeu et te mettre devant tes responsabilites
LE DROIT RIEN QUE LE DROIT. A QUAND LA REOUVERTURE DU PROCES DE THIONE SECK? pourquoi la république est tombé aussi bas? PAUVRE SENEGAL quelqu'un comme LE PRESIDENT MAMADOU DIA (PAIX A SON AME ) se serait retourné dans sa tombe en voyant ce qui est devenu ce pays. VIVES ces défunts panafricanistes: MAMADOU DIA,PATRICE LUMUMBA?STEVE BICKO, KOUAME KOUROUMA, CHEIKH ANTA DIOP, JOHMO KENGNATA ...........Avec ce régime en place QUELLE DECEPTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toutes les façons, tout les politiciens d'aujhourdui sont pareils; des assoiffés de pouvoir, des arrivistes, des opportunistes, des tricheurs, aucun patriotisme, aucune conviction en résumé de vrais BADOLAS. Ils le furent ,ils le sont toujours et donc ils ne changeront jamais. KALA KO WONA NGONGA KO FENANDE
Thieeey les mackysars gni totchi deuk bi rajakh
Déposons des plaintes partout voila ce qui va faire réagir le gouvernement de macky et les répondeurs automatiques de macky vous êtes entrain de chier dans vos frocs. Si l'opposition s'appuie sur la justice du pays vous êtes tranquille étant donné que la justice ne bougera pas un seul doigt pour enfermer les membres du gouvernement mais dés qu'on externalise le problème qu'on commence à le médiatiser là tous les répondeurs automatiques de macky sall sont en paniques. Et bien vous avez bien raison d'être en panique parce que c'est une faute très grave et l'opinion internationale va être au courant ne vous en déplaise bande d'escrocs
la prison c est pour les candidats sérieux comme karim , khalifa et sonko, les autres pas de probleme, bientot seydina fall sera libre, l fait parti du maquis, demandez à mamour diallo et aliou sall
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
Mon cher frère, apparemment tu aimes ces leaders plus que tu n'aimes le Sénégal. Oui, on peut un délinquant tout en étant un opposant, comme un membre de la majorité présidentielle, ou comme un simple citoyen. Il serait illusoire et même désolant de déclarer qu'un opposant est toujours propre et honnête. Les opposants d'aujourd'hui seront les gouvernants de demain que tu enverras au pilori avec des phrases du genre "Il m'a déçu, je regrette d'avoir volé pour lui". Le mythe de l'opposant honnête à qui on tresse des lauriers avant qu'il ne franchisse les grilles du Palais est à jeter aux poubelles.
l'affaires des 94 Milliards et du foncier au Senegal est pire que tout ca. Des fonctionnaires contrôlent le domaine national ,en fixe les prix et le vendent pour leur propre compte.
APR=ALLIANCE POUR LES RESSOURCES ALIAS LES NIAK DIOM DU SENEGAL
MACKY LE VOLEUR, LES CAROTTES SONT CUITES.BDANDE DE SATANISTE
SENEWEB LES PUTINS DE SATANISTES.VOUS PAIEREZ POUR TOUT LE MAL QUE VOUS FAITES DANS CE PAYS, HEUREUSEMENT LE RV DE LA MORT NE RATERA PAS BANDE DE VENDU,
APR=ALLIANCE POUR LES RESSOURCES ALIAS LES NIAK DIOM DU SENEGAL
MACKY LE VOLEUR, LES CAROTTES SONT CUITES.BDANDE DE SATANISTE
SENEWEB LES PUTINS DE SATANISTES.VOUS PAIEREZ POUR TOUT LE MAL QUE VOUS FAITES DANS CE PAYS, HEUREUSEMENT LE RV DE LA MORT NE RATERA PAS BANDE DE VENDU,
APR=ALLIANCE POUR LES RESSOURCES ALIAS LES NIAK DIOM DU SENEGAL
MACKY LE VOLEUR, LES CAROTTES SONT CUITES.BDANDE DE SATANISTE
SENEWEB LES PUTINS DE SATANISTES.VOUS PAIEREZ POUR TOUT LE MAL QUE VOUS FAITES DANS CE PAYS, HEUREUSEMENT LE RV DE LA MORT NE RATERA PAS BANDE DE VENDU,
APR=ALLIANCE POUR LES RESSOURCES ALIAS LES NIAK DIOM DU SENEGAL
MACKY LE VOLEUR, LES CAROTTES SONT CUITES.BDANDE DE SATANISTE
SENEWEB LES PUTINS DE SATANISTES.VOUS PAIEREZ POUR TOUT LE MAL QUE VOUS FAITES DANS CE PAYS, HEUREUSEMENT LE RV DE LA MORT NE RATERA PAS BANDE DE VENDU,
APR=ALLIANCE POUR LES RESSOURCES ALIAS LES NIAK DIOM DU SENEGAL
MACKY LE VOLEUR, LES CAROTTES SONT CUITES.BDANDE DE SATANISTE
SENEWEB LES PUTINS DE SATANISTES.VOUS PAIEREZ POUR TOUT LE MAL QUE VOUS FAITES DANS CE PAYS, HEUREUSEMENT LE RV DE LA MORT NE RATERA PAS BANDE DE VENDU,
Participer à la Discussion