Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE DES CHANTIERS DE LA CORNICHE OUEST :Pape Malick Ndiaye risque la prison

Single Post
AFFAIRE DES CHANTIERS DE LA CORNICHE OUEST :Pape Malick Ndiaye risque la prison

L’affaire dite des pots-de-vin de la Corniche ouest pourrait connaître de nouveaux développements dans les prochaines jours. En effet, de sources dignes de foi, l’on nous apprend pas que le jeune Pape Malick Ndiaye par qui tout ceci est arrivé pourrait retourner en prison très prochainement. En effet, le juge pourrait donner une suite favorable à l’appel du procureur qui voulait s’opposer à la libération de Pape Malick Ndiaye qui avait été libéré par le juge pour raison de maladie.


Ce que du reste le parquet n’avait pas accepté. Raison pour laquelle, il avait interjeté appel. Et le verdict du juge attendu dans les prochains jours pourrait être fatal pour Pape Malick Ndiaye, l’accusateur de M. Abdoulaye Baldé, secrétaire exécutif de l’Agence nationale de l’Oci. D’ailleurs, la libération de Pape Malick Ndiaye n’avait pas manqué d’intriguer certaines personnalités dont Karim Wade, le président de l’Agence nationale de l’Oci. Toutefois, même placé sous mandat de dépôt, il devrait transféré au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. En raison notamment de son bulletin de santé qui, selon certaines sources, indique que Pape Malick Ndiaye ne saurait supporter les rigueurs du milieu carcéral. A noter aussi que le mystère qui entoure cette affaire persiste toujours du fait des soupçons de déloyauté que certains membres de l’Anoci font planer sur la tête du colonel Cheikh Tidiane Ndiaye, chargé de la sécurité de l’Anoci. Ce dernier n’a en effet pas mis au courant Abdoulaye Baldé des menaces qui planaient sur sa tête. Ce que des proches de ce dernier refutent d’un revers de main, arguant avoir informé un homme de confiance de Baldé, un gardien de la paix détaché par ce dernier à l’Anoci, pour l’informer de l’affaire. De même, ils déclarent que l’audience qu’il a eue avec le ministre de l’intérieur, Me Ousmane Ngom, lui aussi cité dans cette affaire, était une rencontre de routine dans le cadre des travaux de la Corniche. Et que c’est Karim Wade qui lui a demandé de s’y rendre. En tout état de cas, c’est toujours le mystère autour d’une affaire aux allures de réglement de compte. Et des hommes au plus haut niveau du pouvoir, chercherait en fait à se débarrasser d’Abdoulaye Baldé qui concentrerait trop de pouvoirs entre ses mains.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email