Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire des "biens mal acquis" : les cadres républicains indignés par les velléités de freinage

Single Post
Affaire des "biens mal acquis" : les cadres républicains indignés par les velléités de freinage

Le Collège exécutif national (CEN) de la Convergence des cadres républicains (CCR) a fait part jeudi de son ‘’indignation’’ et de son ‘’étonnement’’ face aux intentions de ceux qui veulent s’opposer à ‘’la manifestation de la vérité’’, dans le cadre du recouvrement des biens présumés mal acquis.

‘’Le CEN a […] exprimé avec regret son étonnement et son indignation face aux velléités de récupération politique, d’orchestration de troubles à des fins inavouées et de sabotage du processus [de récupération des biens présumés mal acquis] pour faire obstacle à la manifestation de la vérité sur cette affaire’’, rapporte un communiqué de cette structure appartenant à l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir). 

La CCR ‘’en appelle à la vigilance et au réflexe citoyens de restauration et de sauvegarde des valeurs de la République’’.

Elle ‘’s’est réjouie de la ferme détermination réitérée par le président de la République’’, en conseil des ministres, ‘’de poursuivre la procédure enclenchée par les pouvoirs judiciaires, afin de récupérer les deniers dilapidés par les caciques de l’ancien régime’’. 

Sur un autre plan, la CCR a approuvé les mesures prises par l’État, en ce qui concerne la mendicité. Les ‘’décisions majeures annoncées seront partagées avec tous les acteurs concernés, en l’occurrence les familles maraboutiques’’, a-t-elle assuré.

‘’Dans le même ordre d’idées, le CEN de la CCR salue les mesures annoncées par l’État, en tant que garant de la sécurité des biens et des personnes, afin d’exiger le respect strict des règles du Code de l’urbanisme et de sanctionner les fautifs en cas de violation’’.

Sur le plan diplomatique, les cadres républicains se félicitent de ‘’la nouvelle orientation impulsée à la diplomatie sénégalaise, par le président de la République, à travers les visites officielles des présidents Diocounda Traoré du Mali, Michel Sleiman du Liban, et la venue prochaine du roi Mohamed VI du royaume du Maroc, qui revêt, du reste, un caractère historique’’.

Ils se réjouissent de l’invitation faite au président Macky Sall par le président Obama des États-Unis d'Amérique. Ils estiment que cela ‘’constitue un autre jalon posé par la diplomatie sénégalaise […]’’.

ASG/ESF



3 Commentaires

  1. Auteur

    Abubaakr

    En Mars, 2013 (02:06 AM)
    That bullshit !

    ya ain't proposing shit to Senegal . Ya ain't develop this country . :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Brigadero

    En Mars, 2013 (02:52 AM)
    Comment peut- on traquer des biens mal acquis quand le président lui même a mal acquis ses biens? Je ne comprends pas les sénégalais. Le président Sall lui même, ne peut pas justifier sa fortune de milliards devant le peuple sénégalais. Aucune des fonctions qu'il a occupées ne peut lui procurer en un si laps de temps , les milliards en valeur fiduciaire et immobilière qu'il clame. Il est le produit de Wade et un " Mbokk mbaar" de ceux-la qu'on accuse de vol aujourd'hui. Alors soit les sénégalais sont consequents en exigeant de tout le monde la restitution des deniers publics, soit ils arretent de faire la promotion de l'impartialité juridique. Une justice doit etre équitable, si nous ne voulons pas maintenir le senegal dans le chaos ou il se trouve déjà depuis des décennies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadbo

    En Mars, 2013 (04:47 AM)
    Ainsi va la vime. Quelqu'un doit payer. Qui de plus que l'ancien règime. Faute de prendre Wade ses alliés ou amis doivent être les agneaux de sacrifice.

    Bouki ne pouvant prendre Leux a pris le fils de leuk le lievre. Tu te souviens des histoires de Bouki et de Leuk.?si ce n'est toi c'est un des tiens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email