Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire Doura Diallo : le procureur ignore la pression des syndicats et corse le dossier

Single Post
Affaire Doura Diallo : le procureur ignore la pression des syndicats et corse le dossier
Si le juge d’instruction suit le parquet, les trois agents de santé arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort en couches de Doura Diallo au centre de santé de Kédougou, seront envoyés en prison. En effet, le procureur de la localité a requis l’ouverture d’une information judiciaire et le mandat de dépôt contre les trois mis en cause : le gynécologue, l’infirmier et l’anesthésiste.

D’après Libération, qui donne l’information, le chef du parquet retient contre ces derniers les chefs d’homicide volontaire (pour le bébé) et involontaire (pour la mère). Le trio sera fixé sur son sort ce lundi, après son face-à-face avec le juge d’instruction.

Pendant ce temps, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a décrété 48 heures de grève, à partir de ce lundi, dans toutes les structures sanitaires du Sénégal. Ses membres ont annoncé la nouvelle hier, dimanche, lors du point de presse de l'Association sénégalaise des gynécologues-obstétriciens.

Le syndicat prévoit de tenir une Assemblée générale à Kédougou et menace de multiplier les mots d’ordre de grève si les agents de santé impliqués dans les morts de Doura Diallo ne sont pas libérés. Mais, le procureur ne paraît pas sensible à ces actions de pression.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (08:02 AM)
    Et si un juge envoie quelqu un en prison et qu il meurt la bas y a t il homicide volontaire 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:08 AM)
      Excellente question. Ce Procureur n'à aucun sens de l'humilité. Au lieu de se dire "je me suis trompé" avec le rapport du Ministère qui le discrédite, il persiste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:08 AM)
      Je te conseille d'ouvrir le dictionnaire pour ce mot. Il semble que tu as des difficultés dans sa définition.
      Cordialement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:55 AM)
      Ce procureur acculé et demande une sanctionné pour un médecin qui a lutté durant 3 heures au bloc opératoire pour sauver 2 vies. C'est comme emprisonner un général qui revient des tranchées après une défaite.
      Monsieur le procureur un gynéco fait une spécialisation de 4 ans après son doctorat en médecine, vous n'êtes pas aptes à juger de ses compétences. Ce médecin est tombé sur des âmes qui devaient retourner au paradis... Il a accompli son devoir mais la volonté divine est sans appel.
    Top Banner
    • Auteur

      Ponkal

      En Septembre, 2022 (18:31 PM)
      Merci pour cette analyse un gynécologue fait 4ans en sus des huit ans de médecine
      Je pense la justice pénale sous sa forme primitive n'est pas apte à juger de ceci c de l'ordre des médecins légistes qui doit statuer Sur ce dossier pour permettre de voir clair et net.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Du Canada

    En Septembre, 2022 (08:14 AM)
    Macky n'a qu'à arrêter ce charivari ! C'est pourquoi je ne suis pas pour la rupture du cordon ombilical entre le parquet et la chancellerie au Sénégal. La culture Ceedo est encore là. Les procureurs livrés à eux-mêmes arrêteront un khalife général un jour et le pays va sombrer. Prière au Président d'intervenir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Justicepourtous

    En Septembre, 2022 (08:17 AM)
    La justice pour tous : politiciens, riche, pauvre, médecin etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:21 AM)
    Là on est sur un procureur qui essaie de se créer un faire valoir pour être promu et muté

    mais l'avenir donnera raison aux personnes de bonne foi qui font leur travail. Espérons que le juge d'instruction aura plus de jugeote.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:01 AM)
    Pourquoi ne rend-on pas public ce rapport du ministère ?
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2022 (09:17 AM)
    Dans toute chose, il faut savoir raison gardée. Avec ces vagues de procès contre les médecins et infirmiers, la profession de médecine se fera désirée. Ainsi, il y aura un manque criard de médecins et d'infirmiers...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:52 AM)
      Oui oui tu as raison. Même chose avec les informaticiens. Avec tous ces procès et emprisonnement d'informaticien, la profession d'informaticien va se faire désirée, etc... 
      D'ailleurs les transporteurs aussi n'ont qu'à faire grève quand un chauffeur fait uun accident et doit être emprisonné. Ah oui c'est leur métier et même en respectant scrupuleusdment le code, ils ne sont pas à l'abri d'un accident.
      Donc en conclusion, il n'y a qu'à fermer les tribunaux et recycler leur personnel.
      PS: il n'y a pas médecin ou agent de santé comme fonction. Ne nous emmerdez pas OK. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Septembre, 2022 (10:11 AM)
    Il faut savoir garder l'équilibre, le Procureur est le représentant de toute la société, il a saisi un juge qui va mener les enquêtes, donc c'est pas lui seul qui décide mais son rôle est de demander la manifestation de la vérité. Au moins son intervention aura l'avantage de faire établir un rapport officiel, plutôt que d'évacuer ou de banaliser une situation douloureuse. Le rapport que j'ai lu hier sur la page Facebook du ministère de la santé n'est pas signé, et je pense qu'il devait l'être pour être assumé. Aucune déclaration ne me surprendrait de la part d'un ministre qui a osé dire lors de la passation de service, qu'elle assumait tous les actes de son prédécesseur limogé. Dara fekou kassi !!! Imaginons que les procureurs se croisent les bras, au risque d'arriver à ce que des patients ou leurs parents se fassent justice eux-mêmes, ou que tous les citoyens, y compris les médecins et autres, soient à la merci des truands, des voleurs, des agresseurs ?  Mon souhait est qu'il soit possible dans certains cas de mener les enquêtes sans mettre des gens en prison, jusqu'à ce que la vérité éclate.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    B­o­n­j­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­­nte ->>> W­W­­­W­­.­X­­­2­1.­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email