Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire du "Commando" : Le procureur Bakhoum dévoile les menées d’une «organisation occulte»

Single Post
Affaire du "Commando" : Le procureur Bakhoum dévoile les menées d’une «organisation occulte»

Des enquêtes ont révélé l’existence d’une organisation à caractère subversif qui se fait appeler «Commando». Il est apparu, au cours des investigations pour la préservation de l'intégrité du pays, que ce groupe a mis en place les conditions d’une insurrection, selon le procureur général de la Cour d’appel de Dakar.

 

Cette organisation est animée par les nommés Mouramani Kaba Diakité, natif de Tamba, et Cheikh Kébé, un ancien auxiliaire de gendarmerie. Le premier est tenancier d'un hôtel appelé  Les Ambassades. Il est le coordinateur du groupe. Ses activités vont de la confection de fumigènes, de  cocktails Molotov,  avec l’appui d’un certain Nianthio Famara Mané, ancien commando de l'armée sénégalaise. Il s'agit de faits mettant en péril l'intégrité du pays et la protection des personnes et des biens. Le procureur qui dit ne pas être en mesure d’en dire plus.

Mais il souligne qu’il y a un lien avec les forces obscures. Il est ressorti de l’audition de Nianthio qu’une partie des explosifs ayant servi aux événements de mars 2021 ont été gardés. Il était allé les cacher à Mbour quand certains ont été interpellés.

 

 Djiba travaille  avec Nianthio en tant que spécialiste de fabrication d'explosifs. Ils tenaient  leurs réunions à l’hôtel ou sur les gradins du stade de Guédiawaye. Les investigations ont permis d’établir qu’ils se sont déplacés vers Karang et Diaobé, à la recherche d’armes de précision munies de lunettes de précision.

 

Pape Baba Diaw et Abdou Karim Bèye, interpellés à Rufisque, sont les coordonnateurs et les planificateurs des actions subversives. Ce sont eux qui indiquent les cibles et donnent les mots d’ordre. Bilal Diatta, maire de Keur Massar-Sud, finançait certaines activités subversives. Sur son compte Facebook, il fait état de publications du genre «Tuez des magistrats, des représentants de familles religieuses, entre autres».  Une information judiciaire est ouverte contre quatre personnes déférées pour association de malfaiteurs terroristes, incendies criminels, vols et pillages. Et 19 personnes identifiées sont  localisées et seront arrêtées. Elles sont poursuivies pour atteintes à la sureté de l’État, incendie criminel, associations de malfaiteurs, actes terroristes, vols, pillages, meurtres, entre autres.

 




17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (18:37 PM)
    🤣🤣🤣🤣

    Macky Sall ne te fatigue pas...

    Le peuple sénégalais ne veut plus de toi....

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:10 PM)
      Moi ce qui me choque c'est le niveau intellectuel cruellement faible de nos magistrats. je ne parle même pas de niveau de français très élémentaire, mais de leurs difficultés à raisonner de façon cohérente et concis.
      Peut-être, mentir en ayant faim a un effet amplificateur. Les psychanalyses sont interpellés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2023 (20:22 PM)
      Je salue cette sortie du gouvernement pour communiquer avec le peuple. Ils ont tarde a le faire. D'ailleurs, le gouvernement doit sortir tous les jours, par voie de presse et communiquer avec le peuple concernant Sonko et le pastef, en vue de faire face a leurs manipulations et nombreux mensonges. Bravo au procureur, il a ete eloquent, detaille, precis, et convainquant. Vivent nos forces de defenses et de securite. 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (18:45 PM)
    Quand je pense à tous nos diambars tombés sous la barbarie de ces rebelles j'ai mal, chère jeunesse vous n'avez pas le droit de trahir leur mémoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:50 PM)
    Thieuy manipulation ! Gayi gueum leen Yalla . Bou Sonko ware done Président Ken manouci dara.  Mais mentir mentir jusqu'à quand ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:52 PM)
    Le 16mars dernier j'ai vu dans mon quartier des gens avec des coupe coupes ils n'attendaient que les policiers entrent individuellement pour les attaquer. Lii mom ken netali wouma ko, les gars c'est pas de la rigolade soyez prudents et faites confiance aux fds 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (20:01 PM)
      Ceux qui ont été pris en photo machette à la main c'étaient les nbervis de Bamba Fall et quelques goorou Ndar de Mansour Faye. Si tu as vu des manifestants armés de "coupe coupe", dis-nous où (le nom du quartier)?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (18:53 PM)
    Thiey les diolas. Attention. 
    Top Banner
    Auteur

    Alassane Cisse

    En Mars, 2023 (18:58 PM)
    Finalement EnQuete qui était raillée dans ce forum a eu raison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (19:08 PM)
    Dites à votre Sonko qui se mue dans la superstition  qui le prend comme prochain président.  Vous êtes dans les rêves, continuez vos rêves.  Si facile de rester derrière son clavier et parler de peuple.  Demandez à Ceux-là qui sont arrêtés, ils sont entrain de chier dans leurs culotttes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:34 PM)
    Forces obscures 🤣 ! Cher procureur, il faut vous decider entre film d'action, thriller ou d'horreur. Wouahahahahaha bilakhi j'en peux plus khamouma loumay ndogou ndakh rèè djou méti. Senegal mo yémè. Wépépépépèp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:42 PM)
    Il faut mediter sur ce vieux proverbe : "qui veut noyer son chien l'accuse de rage". C'est la conclusion que je tire de soit-disant conférence de presse, ce procureur nous trace le chemin de sa prochaine mission : la dissolution du PASTEF. Je prie le ciel que cela n'arrivat pas, car personne n'en connait les conséquences.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:49 PM)
    Il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes et manipulateurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:56 PM)
    Macky Sall ridiculise ses procureurs.,

    Comme des comédiens 😂🤣😂🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2023 (20:11 PM)
    Personnellement je ne crois pas aux dires de ce procureur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:11 PM)
    Mais où est le grand comédien qui était victime d'une tentative d'assassinat 

    Au vinaigre 

    😂
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:59 PM)
    Le Sénégal est tombé bien bas avec les apprentis politiciens du pastef. Quand c'est des énergumènes comme Ousmane Sonko qui dicte comment des intellectuels comme Boubacar Boris Diop qui se font prendre avoir par le piège des charlatans de la politique alors on peut vraiment s'émouvoir pour un pays qui a donné des carrures inoxydables comme Senghor cheikh anta et tant d'autres.. alors...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:25 PM)
    Ce n est plus force spéciale nous avons des commandos ce pays va vraiment en couilles avec macky.Ce procureur ne mérite pas ce nom il ment comme il respire ce kaba dont vous parlez est originaire de tamba et il est la même famille que le ministre de la défense il pouvait choisir la facilité comme vous le faites et profiter de l argent volé par macky et ses hommes pour vous corrompre mais il a préféré sortir du Sénégal pour faire fortune et venir investir dans son pays et des lâches comme vous voulez le présenter comme un ennemi de son pays mais les sénégalais ne sont pas dupes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (01:12 AM)
    Cet homme ment comme il respire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:15 AM)
    Est ce que le procureur a contacté le ministre des forces armées Sidiki KABA, pour l'informer qu'il allait incriminer son neveu Bouramani KABA dans un complot contre l'état du Sénégal. Bouramani est le fils de Kabiné KABA, deputé PS pendant plusieurs legislatures et non moins cousin du ministre de la défense.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email