Mardi 07 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Idrissa Goudiaby: Ousmane Sonko révèle les résultats de la contre-expertise de l’autopsie et…

Single Post
Sonko s
L’avocat de la famille d’Idrissa Goudiaby, Me Amadou Diallo avait annoncé hier que les résultats de la contre-expertise de l’autopsie sur le corps d’Idrissa Goudiaby seront disponibles pour demain jeudi 21 juillet. Contre toute attente, le leader de Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko a fait des révélations sur les conclusions des médecins légistes. Le maire de Ziguinchor a déclaré que le jeune a été tué par balle contrairement aux allégations du procureur. Ainsi, il a mis en garde les autorités étatiques. «Le mensonge d’Etat ne passera pas cette fois-ci ci. Je tiens à informer l’opinion que la contre expertise, conduite par trois médecins indépendants, a conclu à la mort de notre frère Idrissa Goudiaby par balle», a-t-il révélé. Idrissa Goudiaby a été tuée lors de la manifestation organisée par Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier, en Casamance.

«C’est un assassinat, un vil crime d’Etat, qui vient s’ajouter à la longue liste des victimes politiques de Macky Sall, toutes de Pastef. Le procureur de Ziguinchor a fomenté une autopsie de complaisance et a menti aux Sénégalais. Gravissime ! Les auteurs de ce crime ainsi que les commanditaires, militaires ou civils, seront recherchés, poursuivis et sanctionnés », a soutenu l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines, sur sa page Facebook, ce mercredi 20 juillet.

*… s’attaque ouvertement au procureur de Ziguinchor *

Puis, il lance toujours à l’encontre du parquet de Ziguinchor: « J’exige de ce même procureur de restituer la dépouille de Abdallah Diatta, kidnappé depuis un mois à la morgue de Bignona sous surveillance de la gendarmerie; nous lui demandons également de rendre public son rapport d’autopsie qui, de source sûre, a déjà conclu à un second assassinat par arme à feu».

Ousmane Sonko a aussi fait remarquer que son parti attend «la réaction des objecteurs de conscience sur ces cas et sur celui de François Mankabou».


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (16:33 PM)
    Tu redescendras sur terre bientôt. Tu en un peu trop. Tes menaces mets les la ou tu sais et au sweety beauty. Enfoire. Au bled on te fait même croire Qu après Dieu c est toi. Tu comprendras plus tard.Son of a b....
    Top Banner
    • Auteur

      Siley

      En Juillet, 2022 (19:54 PM)
      Ok mais bien sûr ça change de sujet 🤣🤣🤣 les bby vous sentez le vent de la retraite venir vitesse grand V? Vous paierez tout les crimes qu'ils soient de sang ou économiques. Il faut en finir avec l'impunité dans ce pays. Cette justice a 2 vitesses forts avec les faibles et faibles devant les forts ! Des sénégalais qui pillent leurs compatriotes! Des musulmans qui cautionnent ces crimes odieux! Honte sur vous! Mais Allah ne dort pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (21:37 PM)
      Maintenant Seneweb ment éhontément et quand le mensonge est démasqué ils suppriment la publication du web ou la font disparaitre du site en publiant plusieurs infos de seconde main. Allons rek
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (16:33 PM)
    Putin le titre ! Pourtant l'information capitale ici est que la victime a été tuée par balle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2022 (16:40 PM)
    Jusqu'où ira l'impunité dont bénéficie Sonko; il insulte des magistrats dans l'exercice de leurs fonctions , s'en prend à qui il veut , sans aucune suite; il y a lieu de s'inquiéter pour le pays si c'est ce genre d'individu qui cherche à le gouverner ; faudrait il appeler Sdji sarr au secours? Apparemment elle seule sait comment prendre le dessus sur lui 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (17:34 PM)
      Les gars, trêve de commentaires, il faut le sanctionner aux prochaines législatives. Je m'adresse évidemment aux personnes d'aucun bord politique comme moi qui n'avaient pas bougé lors de ces locales. C'est la seule façon de lui rabattre le caquet et dépolluer cette atmosphère. Merde à ce con, menteur et manipulateur doublé d'adepte de salons glauques !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (19:51 PM)
      Soit Macky est trop faible oder il le laisse s immoler avec le feu de lui-même. Sonko est tellement bête...
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (16:49 PM)
    Il y a à peine quelques jours, 5 membres des renseignements généraux de la Gambie ont été condamnés pour avoir tué quelqu'un sous Yaya. Quand ils faisaient ce crime, ils ne pensaient pas qu'un jour ils seraient jugés dans leur propre pays et condamnés à mort. Tôt ou tard, ici ou dans l'au-delà, les meurtriers, les tortionnaires, les commanditaires, les procureurs qui couvrent ces ignomines auront à s'expliquer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sonko

    En Juillet, 2022 (16:54 PM)
    Vous voulez savoir la vérité sur Monsieur MANKABOU et les autres mais vous ne désirez pas la lumière sur l'affaire Adji SARR, quelle hypocrisie. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (19:27 PM)
      Qui peut et doit faire la lumière sur l'affaire ? Sonko ? Il n'est ni juge, ni procureur !  Et il attend toujours sa convocation par le juge qui a interrogé la plupart des témoins et la victime. Lui, il attend encore . Qui a éteint la lumière sur ce dossier ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (20:29 PM)
      C'est  Sonko qui doit organiser le procès, se mettre lui-même sous mandat de dépôt, appeler lui-même adji sarr et juger lui-même l'affaire.
      Il doit faire ça au lieu de fouir le procès 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:21 PM)
    Ce sonko est trop c on
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Juillet, 2022 (17:50 PM)
    Sonko est faible en analyse. Il passe à chaque à accuser les autorités et les hommes de loi pour notre pays. Il n'a d'idée, il a totalement perdu sa tête avec ses bêtises . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (18:01 PM)
      Tu ne sais pas qu'il est est conscient de ses carences ? Pourquoi selon toi, il esquive les face à face et débats ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugal

    En Juillet, 2022 (18:02 PM)
    Le mot d'ordre de Sonko pour ses talibés:Allez dans toutes les plateformes numérique et ditent: Idrissa goudiaby  a été tué par balle et que la contre expertise l'atteste sans document ni preuves. Et malheuresement les moutons vont gobés 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:30 PM)
    Yooooo,deh!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:34 PM)
    Nianthio, tu oubliés que le dossier  Ad Sarrest entre vos mains . Nous n'attendons du le doyen des juges. Adji Sarr veux un procès au plus vite, Sonko aussi et le peuplé. Organisez nous cela book!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (18:43 PM)
    Adji sarr adji sarr adji sarr adji sarr adji sarr ..... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reprendre

    En Juillet, 2022 (19:18 PM)
    il faut relever ce pays et le sortir des égoûts où il a été conduit par le pouvoir actuel.

    Comme disait la jeune africaine à Macron, nous ne mangerons pas ce repas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juillet, 2022 (19:47 PM)
    Dans cet article, le problème n'est pas idrissa à été tue par balle mais le procureur qui ose mentir tout en sachant que ces 3 médecins ne seront pas complice . Un pays où on peut mentir sans gêne .
    Top Banner
    Auteur

    Ogotem

    En Juillet, 2022 (20:13 PM)
    Il n'existe qu'un seul et unique plan pour faire partir mame ndieumbane.LE VOTEtout le reste c'est du verbiage enfantin.salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Juillet, 2022 (20:16 PM)
    Je crois pas à la mort par balle.

    Comment dans une foule de marcheur , on peut me faire croire quon a tiré à balles réelles et que c'est 1 seule balle qui a atteint une seule personne.  En plus jai pas entendu parlé de blessés par balle.

    Il faut aussi quon soit un peu logique 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:38 PM)
    Comment voulez-vous que Sonko respecte des procureurs, des généraux, des juges qui ne se respectent pas ?

    Ils montrent qu'ils sont ouvertement là non pas pour servir l'intérêt général mais plutôt un régime incompétent et corrompu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:40 PM)
    Soutenez Sonko dans sa bataille ou collez lui la paix. C'est comme ça seulement qu'il va conquérir le pouvoir. Il a affaire à des bandits de grand chemin qui dépassent de loin le président. ces lobby qui tiennent le PR. Notre seule chance, nous le peuple est qu'ils sont mal structures et ne font que s'adosser sur les marabouts. Couoez les liens et ils sont finis.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalman

    En Juillet, 2022 (20:42 PM)
    Trop fort le gars, il est à la fois médecin,fiscaliste, expert en pétrole, politicien, soldat, imam,prêtre et surtout,  grand nymphomane adepte de la doulologie et spécialiste des salons de massages erotiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi J'ai Foi Aa Ma Justice

    En Juillet, 2022 (21:31 PM)
    ina lillah wa ina lillahi rajioun

    prions pour ce jeune quAllah lacceuille au paradis firdaws

    Inchaallah. si vous laimez priez pour lui plutot que de polemiquer sur sa mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juillet, 2022 (21:34 PM)
    Des recrutements ont étés opérés dans les corps de la gendarmerie et de police, ces recrutements essentiellement composés de nervis gros bras ont pour rôles d accomplir les tâches criminelles qu un gendarme ou policier régulièrement formé n ose faire.

    Des hommes cagoulés ont déposé des activistes en pleine nuit dans des zones forestières, les activités de tortures dans les commissariats et casernes, des nervis visiblement identifiés quittant des domiciles d aperistes ou leur siège encadrés par les fds assaillants les citoyens avec gourdins et machettes......

    Ces corps muets doivent s élever pour dénoncer ces pratiques sauvages à défaut d être incriminés eux mêmes après la chute du Gros baobab dans notre maison nationale.

    The situation is worsening, the country is in dare need of men and women of values.

    We never witnessed similar atrocities in the nation only this barbarian régime is using terror as a way of governing but they will deeply pay for it.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:34 PM)
    PROS sait ce qu'il fait. Seneweb n'a qu'à titrer comme il veut.  Sonko fait de l'anticipation 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:46 PM)
    macky da bakh bamou eup si j'était président qui gnibi na bou yague barzakh
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:48 PM)
    Nous savons que c'est ce que vous souhaitez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:57 PM)
    Les prochaines élections législatives sont une chance pour remettre le pays au travail à arrêter définitivement le débat un 3e mandat un suffit de sanctionner la politique du régime en place qui se résume en détournement et assasinat.Les autres régions et départements devaient prendre l'exemple sur Dakar qui malgré le TER,BRT et toute la capitale creusée ont sanctionné le bilan immatériel du pouvoir, prenait le train en marche tout l'argent qu'ils vous donnent c'est votre propre argent qu'ils ont volé prenait et votez contre BBY.Macky gagne vous aurez 1000 cas de Covid par jour jusqu'à 2024 état d'urgence couvre feu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:57 PM)
    Je pense que Sonko a une maladie mentale. Il est tellement acculé qu'il a perdu la tête. Il faut le soigner, il fait pitié avec ses discours sans tête ni queue. 
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2022 (22:07 PM)
    Un juriste ex Enarque hors la loi, du jamais vu. J'aimerais bien rappeler à Ousmane SONKO que les actes de redressement qu'il notifiait aux contribuables, s'imposaient à ces derniers. Il le faisait en s'appuyant sur les dispositions la loi fiscale. Et si ces contribuables avaient contesté les notifications de redressement au nom d'une équité fiscale décriée, Sonko et ses cllogues inspecteurs des impôts auraient lancé des saisies sur les biens du contribuable recalcitrant. Ainsi va la loi ! Permettez cher compatriote qu'on vous le rappelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer

    En Juillet, 2022 (22:09 PM)
    Si le procureur de la République ment il mérite d'être insulte et demis de ses fonctions !ils ont donné l'ordre de tuer pour une manifestation pacifique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:17 PM)
    Qu'il aille baiser ses putes et s'enduise de vaseline..

    Mocambo.moukoibo.makubo voulait nous faire griller...qu'il se repose !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:21 PM)
    On se demande pourquoi nos fds ont la gâchette aussi facile,parce que seulement on les a garantie l'impunité.Ils doivent savoir qu'eux aussi ont des enfants leurs tenus  ne pas faire d'eux des animaux qui obéissent les yeux fermés à la hiérarchie 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:55 PM)
    Sonko n'a jamais dit la vérité. Il a comme nourriture, le mensonge. Il a contaminé ses moutons du pastef qui lui en redemandent encore. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (23:33 PM)
    LE PREMIER MÉDECIN QUI A CONCLUT UNE MORT PAR ARME BLANCHE ÉTAIT IL IVRE SINON IL DOIT ÊTRE RADIÉ DU CORPS DES MÉDECINS LÉGISTES POUR AVOIR TRAHI SON SERMENT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:32 AM)
    LE GÉNÉRAL POLITICIEN MOUSSA FALL PRÉPARE TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (02:49 AM)
    Et s ils ont menti pour le cas Goudiaby, ils ont aussi menti dans celui de François. Je ne crois aucun mot de ce qu ils racontent. Bougnou amone Diom, Macky wara démissionner comme Boris Johnson l a fait après avoir menti et sans tuer personne. Les gendarmes et policiers tueurs ont bien reçu des ordres. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:04 AM)
    Une balle tirée dans une foule se fait entendre tout au tour. Donc Sonko ment. Les témoins n'auraient pas besoin d'attendre l'autopsie pour savoir comment est mort Goudiaby. Ndeyssane il a cru aux mensonges de monsieur Ousmane Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:53 AM)
    Je me demande franchement si quelqu'un l'ecoute encore ce Sonko.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Side

    En Juillet, 2022 (10:54 AM)
    Faut dire qu'il est tres creatif au moins. Il arrive toujours a s'inventer les histoires et mensonges les plus absurdes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Viviane

    En Juillet, 2022 (10:55 AM)
    Le grand sage Sonkolait a parle. A force d'organiser des magouilles et creer des complot pour tout et pour rien c'est devenu un expert. 
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa Ouma

    En Juillet, 2022 (10:56 AM)
    Honte a Sonko pour toujours etre le premier a agiter les situations et cree des tensions la ou il y en a pas. Tu n'est qu'un destructeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:44 PM)
    En tout casen 2012 ,il y a eu des morts (6 à 8...) certains par balle et jusqu'à présent, on ne pas qui a tiré. Rien. C pas aujourd'hui que ça va changer. Cela peut-être la police ou les nervis de l'opposition, va savoir . Ces politiciens vont brûler en enfer
    {comment_ads}
    Auteur

    Mountaga Sylla

    En Juillet, 2022 (12:51 PM)
    Sonko les bloque la route du mensonge  En anticipant la vérité. Après s'il bleuffe ou pas ? Est ce que les résultats auraient fuité. C'est fort probable qu'un des médecin ait vendu la méche. Mon frère faisait parti des hommes de tenu qui dispersaient les manifestants, j'espère juste qu'il n'est pas impliqué de près ni de loin sinon il sera obligé de payer pour ce crime et justice sera faite.

    Sonko vraiment je pense qu'il incarne la mentalité du nouveau type de Sénégalais que je veux voir
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Juillet, 2022 (19:22 PM)
    Dirigeants mensongers.pas la peine de tuer pour leurs conforts.vous tueurs vivez dans la pauvreté et misères jusqu'à vos petits enfants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email