Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE "ITO" ET BLANCHIMENT D'ARGENT : Idrissa Seck clame son innocence

Single Post
AFFAIRE "ITO" ET BLANCHIMENT D'ARGENT : Idrissa Seck clame son innocence

Idrissa Seck en réunion avec les siens hier dans les locaux de Rewmi, a clamé son innocence à propos de l'affaire dite "Ito" son bras droit poursuivi et détenu actuellement dans les locaux de la police pour complicité de blanchissement d'argent. M. Seck a passé un bon moment hier avec ses jeunes et les femmes venus nombreux pour démontrer son innocence.

Ainsi, il a fait comprendre qu'il n'avait rien a voir avec cette affaire et que ceux qui l'accusent sont convaincus de cette évidence. Comme pour les chantiers de Thiès, dossier que Me Wade remet sur le tapis, il les a rassurés qu'ils ne trouveront rien contre lui. Rappelons qu'ils sont nombreux les observateurs à annoncer l'arrestation imminente de Idrissa Seck dans le cadre de cette affaire et que même des dates ont été avancées. L’ancien Premier ministre a ainsi lancé une opération de mobilisation des tiens, le but de la rencontre d'hier où la presse n'était pas la bienvenue.

"Idy a réuni autour de lui tous les ex-mouvements jeunes qui l’ont soutenus et qui se sont depuis la naissance du Rewmi, fondus dans le parti: Le Pcl, la Jd- jeunesse pour la défense de Idy, le Mouvement des élèves et étudiants des Fidels, des démembrements de l’Ujtl de Thiés et du Meel de cette même ville" selon une source qui a requis l'anonymat. Notre interlocuteur a retenu de la rencontre que, son mentor a tracé le cadre du combat à mener. Il a aussi, précisé aux jeunes, les outils à utiliser pour ce combat. Ainsi, dira notre interlocuteur, « nous avons assisté à un vrai cour magistral, sur la lutte politique que nous devons mener aux côtés de Idy. Il nous a aussi armé d’arguments, pour pouvoir défendre la cause que nous incarnons ».

Toujours est-il que, le jeune militant de Rewmi a dit avoir assisté à une sorte de réplique du séminaire que les différents leaders jeunes ont tenu, avec des stratégies du parti. Il retiendra que « Idy n’aime pas l’improvisation. Il fait recours à la raison, à la méthode et à l’organisation ». Il regrettera cependant que, « le temps a été très court, pour nous permettre de communier à fond avec notre chef de parti ». Il est vrai que le maire de Thiés est arrivé sur les lieux aux environs de 18 heures. Et selon l'organigramme, il devrait recevoir aussi les femmes. Comme les jeunes, celles-ci aussi sont venues selon leurs anciens mouvements à présent fondus dans le Rewmi.

Il y avait sur place, le groupe des femmes parlementaire avec la député Marie Louise Coumba Niang. Garmy Fall aussi s’est signalée s’affairant autour du rassemblement de femmes. Ainsi, pour une des responsables femmes, « la spontanéité de se rush est la preuve que ceux qui sont avec Idy, sont déterminés à en découdre contre vents et marées, pour porter leur leader au pouvoir ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email