Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE JEAN PAUL DIASLa mairie de Dakar charge à nouveau la Présidence de la République

Single Post
AFFAIRE JEAN PAUL DIASLa mairie de Dakar charge à nouveau la Présidence de la République
LA POLEMIQUE ENFLE ENTRE LA CELLULE COMMUNICATION DE LA PRESIDENCE ET LA MAIRIE DE DAKAR
La mairie charge à nouveau la Présidence

La bataille autour de l’affaire Jean-Paul Dias fait rage entre la mairie de Dakar et des cercles proches de la Présidence. Après une réactivation d’un ancien communiqué des services de Pape Diop sur l’affaire Dias (comme mis en ligne ce matin par nettali), la mairie revient à la charge avec un nouveau communiqué daté de ce lundi 20 août 2006. Et c’est pour enfoncer le clou.


Mame Tanor Ndoye qui signe le communiqué dément formellement les accusations de Yaya Sakho de la cellule de communication de la Présidence. Le chef de service de l’état civil de la mairie de Dakar reproche à Yaya Sakho d’avoir accusé nommément la ville de Dakar d’être à l’origine des poursuites contre Jean-Paul Dias. "La Mairie de Dakar s’inscrit en faux contre les affirmations de ces derniers qui ont étalé leur ignorance des textes légaux et réglementaires régissant l’état-civil et des tenants et aboutissants du dossier". De l’avis de Tanor Ndoye, la mairie ne trouve aucun intérêt à violer l’intégrité, l’honorabilité de l’acte civil de Mr Jean-Paul Lucien Mendès Dias, pour une raison élémentaire : Mr Dias ne dispose pas de deux états civils, mais plutôt d’un acte de déclaration fait par son père en 1946 et d’un autre acte de reconnaissance fait par sa mère en 1948. "Les deux actes portant exactement les mêmes énonciations(prénoms et nom identiques, dates et lieu de naissance identiques)" Contrairement à ce que d’aucuns essayent d’avancer, aucun des officiers de l’état-civil n’a eu à saisir le procureur de la république pour quoi que ce soit", ajoute Tanor Ndoye. La ville de Dakar, souligne l’officier d’état-civil, affirme encore une fois ne pas être à l’origine de cette enquête. Par ailleurs, il semble qu’une bataille feurtée oppose les différents responsables de la communication présidentielle. Certains voudraient en effet profiter de cette polémique pour écarter Yaya Sakho de la cellule de communication du Palais.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email