Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Khalifa Sall : "La Cour de la Cedeao nous a habitués à des décisions critiquées"

Single Post
Affaire Khalifa Sall : "La Cour de la Cedeao nous a habitués à des décisions critiquées"

Quand Me Oumar Youm commente la décision de la Cour de Justice de la Cedeao, en faveur de Khalifa Sall, ça donne ça.

"La Cour de la Cedeao a tranché, indique Me Youm, repris par Sud fm. Le Tribunal de Dakar avait tranché. La Cour de la Cedeao, les experts qui sont beaucoup plus habilités que nous se sont prononcés sur la portée de la décision. Il appartiendra aux tribunaux qui sont déjà saisis de se prononcer par rapport à cette affaire. Il ne nous appartient pas, nous acteurs de la gouvernance et autorités de se prononcer".

"La Cour a suffisamment de moyens, les tribunaux et les juges sénégalais sont suffisamment intelligents et très bien formés pour pouvoir justement apporter les réponses aux questions qui leur sont posées dans le cadre des procès. Il ne nous appartient pas de faire des commentaires sur des décisions de justice fussent-elles des décisions qui nous viennent de la Cedeao qui nous a habitués à des décisions très critiquées avec des argumentaires insuffisants. Mais pour nous au Sénégal, la Justice est rendue par des juridictions sénégalaises souveraines au nom du peuple sénégalais et nous attendons la décision qui sera rendue par les juridictions sénégalaises", conclut le Directeur de Cabinet du chef de l'État, Macky Sall.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:21 PM)
    Le responsable de la acte 3.de la décentralisation cacocophonia
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:27 PM)
    Non maître adoptez une attitude responsable comme Macky en évitant de commenter publiquement des décisions de justice même de la cedeao car notre pays a signé la convention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:33 PM)
    Bien dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2018 (13:46 PM)
    Mais Mr le ministre la décision de la cour de la CDEAO s'impose méme à nos juridictions y compris la cour supréme du sénégal . Cette cour a été ratifiée par le sénégal donc décision supérieure à nos lois internes je suis pas pro Khalifa mais je lis le droit. Si une telle décision est prise par la cour européenne de justice à l'encontre d'un état membre france , Belgique, Allemagne etc...La décision sera immédiatement exécutée avec une amende à payer .Certes il faut attendre la notification de la cour de la CDEAO au sénégal pour mieux voir les motivations de sa décisions mais le sénégal doit l'executer immédiatement . Une détention arbitraire d'un opposant surcroit député du peuple et maire de notre capitale et président d'association des maires francophones va avoir des protestations internationales qui risquent d'écorner l'image du sénégal mais du président Macky sall surtout à quelques mois d'élection majeure du pays. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:47 PM)
    Il ya rien de polémique tout le monde sait bien que la justice sénégalaise est aux ordres de Macky Sall . Si la justice est indépendante pourquoi rien n’est fait contre des gens comme Awa Mdiaye “koudou”? Ou Mame Mbaye Niang ??
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:09 PM)
    C'est a' gerbe ce putain de pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    En Juillet, 2018 (14:24 PM)
    Décidément ils ont tous peur de Karim. Même les journalistes, GFM en tête, jouent le jeu de la dissuasion. Mais nou nite meuna def ba Karim dou Bokk Khalifa Sall dou bokk guissou mako fi. A moins que Dieu ne soit plus Dieu. Macky a joué à la Phiraouna il va perdre à la phiraouna. En jouant trop à la divinité suprême par des procédés d’élimination d’adversaires sérieux il a fini par faire unanimité au tour de sa peur et de sa mauvaise foi. Il a construit deux monstres politiques qui même s’ils ne seront pas candidats pèseront de tout leur poids sur la conscience collective des votants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:26 PM)
    Lui au moins n'est pas comme Ismaël madior Fall qui est intervenu dans une affaire pendante devant la justice. Ridicule. Je me demande même s'il a assimilé ses cours. Il les a appris, c'est sûr, mais est ce qu'il les a compris. Je ne crois pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonydme

    En Juillet, 2018 (16:12 PM)
    Au même titre que la justice sénégalaise
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:32 PM)
    Tu dois rendre l'argent de la commission que M. t'avait donné lors du marchee de gré a gré des équipements informatiques des collectivités locales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:07 PM)
    mentir pour tromper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:40 PM)
    Vous êtes des délinquants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (03:51 AM)
    BADOLOS ARRIVISTE YOU BONN YI TCHIMMM SALETE REKKK
    Auteur

    Dit Diop

    En Juillet, 2018 (09:07 AM)
    Monsieur L'avocat

    Non seulement vous commentez une décision de justice mais vous la critiquez. Soyez conséquent avec ce que vous dites. De toutes les façons en tant que " juriste-politicien" vous que la loi vous l'interdit Simple observation d'un chimiste Docteur d’État es Sciences Physiques et Professeur des Universités de Classe Exceptionnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:36 AM)
    C'est vraiment honteux, de tels propos venant d'un ministre d'un pays de la CEDEAO qui dit allez vers l’intégration.

    N'est ce pas nous qui avions mis en place cette Cour;

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email