Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Niang Xaragne : Seydou Gueye désavoue Cissé Lô et annonce...

Single Post
Affaire Niang Xaragne : Seydou Gueye désavoue Cissé Lô et annonce...
Seydou Guèye, ministre-conseiller en charge de la communication du président de la République, Macky Sall, a tapé sur la table pour désavouer le député Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la Cedeao, qui a invité Niang Xaragne Lô pour la couverture médiatique du séminaire de cette institution communautaire.

"Dans le contexte du vote de la loi sur le secteur de la presse où la question de la qualité professionnelle est l'une des perspectives pour régler un tout petit peu le secteur, cela peut paraître un désordre d'avoir cette accréditation en qualité journaliste", a-t-il déclaré dans l'émission ''jury du dimanche" d'iradio.

Seydou Guèye promet d'ailleurs que le gouvernement va prendre les dispositions nécessaires pour "mettre un terme à ce désordre".

Car, d'après lui, "il nous faut avancer conformément aux attentes du Synpics mais également à la volonté du gouvernement de mettre en place tous les textes qui permettent l'application du (nouveau) code de la presse".

Le chargé de la communication du chef de l'État estime qu'il est attendu, à travers ces mesures, "la qualité reconnue et certifiée par une carte de presse".


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:33 PM)
    Wala ni la kay. Soudé nakh sakh nekhna. Wayé ce Cissé fou Lo est malade et doit être écarté, khawma foumou lene diapp nak wayé deugueur na méti na
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:34 PM)
    en tout cas je ne serais même pas surpris que Farba Ngom le griot de Macky Sall devient président de l'Assemblé National un jour.

    Mais c'est une bonne leçon pour nos journalistes. Madame Jones de la BBC disais qu'il n'y apresque pas de journaliste au Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:52 PM)
    Mais Macky Sall invite Niang Xaragne Lo au palais pendant la tabaski a prendre des snap vous n'avez rien dit xama Cissé Lo géne yaap
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:56 PM)
    Arrêtez ce cirque. Vous n'avez aucune volonté d'aider à mettre de l'ordre dans le secteur de la Presse. D'ailleurs on ne vous le demande pas. Tout ce que l'on demande, c'est de signer le Décret d'Application du Code de la Presse. Tout ce que vous dites n'est que bavardage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:58 PM)
    Pour une fois j'apprécie la reavtion de cisse lo si le gars excelle dans les médias nouveaux ce qui n'est pas forcément le cas des journalistes et qu'il a besoin de cette forme de com très efficace où est le problème ils nous emmerdent quand même ces journalistes avec leur corporatisme excessif il faut qu'ils s'adaptent ils n'ont plus le monopole des médias et arrêtons de parler pour leur faire plaisir
    Top Banner
    Auteur

    Well

    En Septembre, 2019 (14:26 PM)
    Niang doit etre poursuivi du delit d usurpation de fonction de journaliste
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaari Ngawlé

    En Septembre, 2019 (16:09 PM)
    Peuls de tous les pays unissez vous !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafi Diarone

    En Septembre, 2019 (17:06 PM)
    3 MOTS pour décrire les 3 MAUX du Sénégal Actuel

    - Le fils du « BARDE »

    - Le fils du « CHAMBELLAN »

    - Le fils de la « CAPTIVE »

    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2019 (18:08 PM)
    Dof ken dou ni ko ci nga bok. Fi mom Macky mo niou togne ba sa kanà mou yalla. Na niou mougne, 2024 ces genres de personnes niou mettre lén en quarantaine ba dou niou bok ci débat bi.débat contradictoire. Dof khamoul contradiction lou ko nekh rek. Mais enfin kham na khir. Moustapha bou niou wétone ma fath la

    Que Allah protège le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:39 PM)
    Macky Sall Sall sait de quoi est capable Cissé LÔ dès qu'on le vexe ! Je ne serais pas surpris que Cissé clash Mcky dans les jours qui viennent, et d'aucun dans l'APR que Macky a une grande peur des colère de Cissé Lô, sa femme encore plus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Népotisme Au Consulat Sénégal

    En Septembre, 2019 (19:28 PM)




    Népotisme au consulat du Sénégal à New York.un enseignant à la retraite, un certain Mouhamadou rassoul Fall, qui a été affecté au consulat du Sénégal à New York en 2010 pour un séjour de 5ans est toujours en poste même après sa retraite en 2016 avec la complicité et la pression de son frère le général de gendarmerie territoriale Moussa Fall sur le pm mouhamad Dione, le ministre de la fonction publique et le ministre des affaires étrangères. Pendant ce temps, y’a des agents qui attendent au ministère des affaires étrangères depuis 4 ans pour pouvoir le remplacer. Le pire cette année, son contrat et ceux de 2 autres retraités ont été mis fin pour rentrer en juillet. Ils ont reçu tous leurs droits ( forfaits bagages, billets retour pour eux et leurs familles). Mais à la surprise générale des agents du ministère des affaires étrangères qui espéraient être affectés à New York , Mouhamadou rassoul fall, frère du général Moussa fall, après avoir reçu, empoché, tous ses droits est encore maintenu en poste au consulat du Sénégal à New York pour un contrat indéterminé avec les avantages d’un expatrié. Du jamais vu, un simple agents expatrié qui fait 10 ans d’affilée en poste à l’étranger au lieu des 5 ans réglementaires pour la bonne et unique raison, il a frère général qui bénéficie d’un contrat à durée indéterminée C’est le nom de ce général qui est cité pour remplacer le général Sene qui va à la retraite en novembre 2019. C’EST LE SÉNÉGAL DES PARADOXES. C’EST LA PROMOTION DES ANTI VALEURS

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:55 PM)
    Seydou gueye a raison

    Cisse Lo est un fou à qui il ne faut jamais donner des responsabilités

    Maky nous a fait tort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:33 PM)
    90% des journalistes qui s'attaquent à Niang Kharagne ne sont pas eux-mêmes de vrais journalistes et n'ont jamais fréquenté un institut de journalisme. Si aujourd'hui on mettait dehors les faux journalistes, il resterait très peu de monde dans nos médias.
    Top Banner
    Auteur

    Boybourew

    En Septembre, 2019 (20:43 PM)
    Un jour Ouzin Keïta nous représentera à l’ONU et pawlish Mbaye embassadeur itinérant à l’UNESCO wait ans see.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:59 PM)
    en faites le journalistes doivent remercié CISSE LO qui leur donne l'occasion regler le milieu de la presse
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuk Parcelles

    En Septembre, 2019 (10:36 AM)
    moi je demande si au sénégal il ya le sérieux; es ce que réellement le sénégalais est sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:43 PM)
    Il faut dire à Seydou GUEYE de se mettre à l'abris . CISSE LO ne se laisse pas faire . Attends toi à sa réplique qui risque d'être salée!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email