Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Petro-Tim : Macky lâché par ses alliés

Single Post
Affaire Petro-Tim : Macky lâché par ses alliés

Que sont devenus les alliés de Macky Sall ? Si Walf Quotidien se pose la question, c'est parce ce qu'il est parvenu à un triste constat : "Des alliés de la première, deuxième et troisième heure, personne ne veut venir au secours de Macky Sall et de son frère. Ils ne veulent certainement pas être considérés comme des complices d'une spoliation des ressources du Sénégal".

D'ordinaire si prompts à monter au créneau pour le défendre, Walf Quotidien dit s'étonner du silence assourdissant du Parti socialiste (Ps), de l'Alliance des forces de progrès (Afp) et de la Ligue démocratique (Ld). Sans parler de certains responsables de premier plan de l'Alliance pour la République (Apr) et de ceux qu'il est convenu d'appeler les "ralliés" de l'élection présidentielle.


Article_similaires

34 Commentaires

  1. Auteur

    Lathiery

    En Juin, 2019 (10:07 AM)
    ILS NE VEULENT PARLER OU ECRIRE DANS, ILS SOUTIENNENT LE PRESIDENT.

    LE PRESIDENT A ETE PIEGE PAR SON FRERE ET FRANK TIMIS.
    • Auteur

      Laathiery

      En Juin, 2019 (10:09 AM)
      ils ne veulent pas parler ou ecrire dans le vide. ils soutiennent le president.
      le president a ete piege par son frere aliou sall et ferank timis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:30 AM)
      aliou sall n'est qu'un paravent:c'est macky le seul responsable qui s'est caché derrière son frère pour opérer.
  2. Auteur

    Bbbb

    En Juin, 2019 (10:14 AM)
    vous journalistes de walf vous êtes de vrais Satan

    pourquoi cette question il n' y a rien a dire sur cette affaire c'est du faux
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2019 (10:15 AM)
    Enfin...., enfin...., enfin !!!!

    Un mensonge qui tombe, officiellement. Macky Sall a entretenu un mensonge pendant 5 ans, pour finir par comprendre qu'il ne peut plus tenir la route. La raison est simple: pendant 5 ans Macky Sall a dépensé des milliards du Sénégal pour payer une armée de menteurs qui avaient pour charge d'entretenir ce mensonge là.

    Or l'adage a raison de dire que: "Le menteur ne mesure pas l'ampleur de sa tâche. Parce que pour chaque nouveau mensonge, il lui faut en fabriquer 100 pour entretenir le premier". Le menteur se retrouve donc dans un exercice de fonction exponentielle de fabriques de mensonges. Macky Sall est fatigué. Il n'en peut plus. Les caisses sont vides. Il n'est plus possible de dépenser sans compter pour payer l'armée de menteurs.

    Alors, il avoue. Ce n'est plus Wade qui avait signé pour le Petro-Tim de son frère Aliou Sall mais lui.

    Ouf !!!!

    Mais le pauvre n'ayant pas tiré la bonne intelligence qu'il devait tirer de son expérience d'entretien de mensonges, s'empresse d'ajouter qu'il avait une bonne raison de signer pour son frère. Et ainsi, un nouveau mensonge est lancé, qu'il va encore tenter d'entretenir à coups de milliards tirés de nos pauvres caisses exsangues.
    Auteur

    à Lier

    En Juin, 2019 (10:16 AM)
    Les alliés attendent que le président leur donne sa version des faits, parce que rien n'est plus perilleux que de se prononcer sur quelque chose qu'on ne maitrise pas, ça risque d'avoir un effet contraire à ce qui était visé au départ, alors prudence
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:26 AM)
    Que de l'intox!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:31 AM)
      les allies ont ete enfarines comme c'est pas possible par macky et aliou sall.
      les alliers n'ont rien vu venir
      aliou ak macky dognon aayy de
    Auteur

    Distadiomo

    En Juin, 2019 (10:28 AM)
    Et si le pétrole qui n'est pas encore sorti était du pétrole lourd. Alors là ce serait la grande déception puisqu'il n'existe aucun procédé au monde pour le traiter.Parole d'un spécialiste sénégalais du traitement thermique des Hydrocarbures
    • Auteur

      Mais

      En Juin, 2019 (11:33 AM)
      yaw khana université géologique bou fatick nga diangue ba nek expert ? yaw frank timis ak alioun sall diay sa ndeyou petrole ba lek khaliss bi nga nek fi di wakh wakhou expert bou perte !
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:28 AM)
    JE NOTE LE SILENCE ASSOURDISSANT DE MAHMOUD SALLEH, SOULEYMANE JUES DIOP, SOULEYMANE NDENE NDIAYE, TANOR DIENG, AMINATA TALL, LATIF COULIBALY, AISSATA TALL SALL, JEAN PAUL KEBETOU DIAS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:52 PM)
      ce silent est simple à expliquer:on ne parle pas la bouche pleine.souleymane et les autres ont les poches pleines.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:06 AM)
    Ils vont bien bien parler. Comme tout opportuniste, ils attendent, observant la vraie réaction du peuple et ce que Macky peut faire pour se tirer d´affaire. Et alors ils choisiront le camps gagnant. C est typique: " Nagadiek xamone naa ni, dou nii ! "
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Walf seytané.com
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Walf seytané.com
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Walf seytané.com
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Walf seytané.com
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:42 AM)
    Oudé noum la guissé la laye Euweulé. Si vous ne réagissez pas sur le chaud.

    Il mettra le pays en sang, avant d'avoir une prison dorée quelque part dans les pays Arabes.

    Et ça je le à mes amis depuis plus de deux ans.

    Mais cons comme ils sont, ils disent que vu le nombre de Saint homme du sénégal, il n'arrivera rien.

    Wait and see.
    Auteur

    Neutre

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    Si l'information de BBC est vrai, les JOURNALISTES SENEGALAIS SE DISANT INVESTIGATEURS NE VALENT ABSOLUMENT RIEN. CAR VOICI PLUS DE HUIT (08)ANS QUE CE DOCUMENT EST SIGNE, AUCUN JOURnaliste SENEgalais n'y a mené des instigations. Ils ont attendu la BBC pour nous tympaniser nos oreilles. ILS SONT TOUS DES VAUX RIEN. ILS NE VEULENT QUE VENDRE LEURS JOURS. PAUvRES TYPES QU'ILS SONT. MALHONNETES JUSQU'AUX OS
    • Auteur

      London

      En Juin, 2019 (17:31 PM)
      no mr les journalists ont bien enquetè.la seule difference du senegal et ici en europe les information sont disponibles quand tu as une carte de presse.encore les chooses sont plus orthodoxes. il ya des gens qui sont pres à parker pour l intèrêt commun.
    Auteur

    Neutre

    En Juin, 2019 (11:59 AM)
    En lisant vous vous rendrez compte que j'ai mis par erreur INSTIGATIONS à la place de INVESTIGATIONS et JOURS à la place de JOURNAUX
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:06 PM)
    Les répondeur automatique sont agités, j’aime Sonko dal

    #elhadji sidy
    Auteur

    Neutre

    En Juin, 2019 (12:22 PM)
    En lisant vous vous rendrez compte que j'ai mis par erreur INSTIGATIONS à la place de INVESTIGATIONS et JOURS à la place de JOURNAUX
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:15 PM)
    Vous savez les gens intelligents ne perdent pas le temps à répondre aux âneries quotidiennes. Voilà maintenant des années que cette bande, cinquième colonne de Tulow Oil,compagnie en faillite et chassée partout comme malpropre ( faites des recherches sur le web pour vous en rendre compte) , cherche à créer le chaos dans ce pays, en vain. Cette fois ,la cinquième colonne sous les ordres de son commanditaire a poussé le bouchon très loin et l'abcès sera crevée devant les tribunaux où chacune des parties apportera ses preuves.Je puis vous garantir que ce sera l'arroseur arrosé car beaucoup de manigances de cette bande dont vous ne soupçonnez pas la composition seront étalées au grand jour, elle a voulu la guerre, elle l'aura . RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:06 AM)
    IL faut que les senegalais font une revolte parceque c‘est toujours comme ca.Qui viennent prendre quelque choses et les senegalais sont peur et vraiment et c’est pas une question d‘intelligence mais la peur.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    C'EST L'HEURE DE LA PRISON POUR DES COMPORTEMENTS DEPLORABLES QUI AFFAIBLISSENT L' AFRIQUE.
    Auteur

    Nay Leer

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Dafa wara leer.

    On doit protéger ceux qui ont transmis le rapport de l'IGE et les récompenser comme dans les pays développer avec les lanceurs d'alerte.

    Auteur

    Les Rats Quittent Tôt.

    En Juin, 2019 (16:16 PM)
    Sauve qui peut générale pour ne pas etre éclaboussé par cette eau sale. 1ers au partage et 1ers à se barrer pour sauvegarder le butin.
    Auteur

    Plus De Pilote

    En Juin, 2019 (16:34 PM)
    Serigne Mbaké Ndiaye, comminicateur des causes perdues, maie où êtes vous ? Sortez, la température monte le naphta est proche!
    Auteur

    Mohamede Seck

    En Juin, 2019 (17:11 PM)
    ils ont commencé à voler avant l'exploitation du pétrole. La recette qui avait cours au Nigéria pourrait ne pas figurer au menu du Sénégal. J'ai toujours pensé que ce pays a des ressorts dont peu de pays africains peuvent monnayer en termes de réajustement de son administration vers une vertu de transparence dans la gestion des affaires publiques et de débat économique qui posent les termes d'un accès des intérêts de la NATION dans toutes les sphères de l'économie, l'élargissement de son assiette et son son endurance face à la compétition
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:21 PM)
    Ou sont les gens de la cellule de communication de Benno , les wilane , malich diop ,mor ngom , Ibrahima sene ,abib Ndao, dame babou , papa mahawa , abdou Karim, malick noel seck etc
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:15 PM)
    Vous avez la peur les senegalais et pas intelligent
    Auteur

    Saoudien

    En Juin, 2019 (20:43 PM)
    Les sall et faye ont plusieurs fois visiter l arabie saoudite et sont tentes de se faire des princes petroliers au Senegal pour leurs heritiers.

    Auteur

    Saoudien

    En Juin, 2019 (20:43 PM)
    Les sall et faye ont plusieurs fois visiter l arabie saoudite et sont tentes de se faire des princes petroliers au Senegal pour leurs heritiers.

    Auteur

    En Juin, 2019 (23:37 PM)
    Vous avez la peur les senegalais et pas intelligent
    Auteur

    Fara

    En Juin, 2019 (05:46 AM)
    Tounou ndeyi Macky Sall. Mais sénégalais Yi SENE TIAPA NDEYE tapetes Yi.
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:15 AM)
    Le tonitruant député Lo enclin à protéger macky s’est tu^
    Auteur

    Sall

    En Juin, 2019 (17:28 PM)
    macky c un prete nom......cest un bien pur Macky
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2019 (21:12 PM)
    Pauvre de nous.

    Nous nous sommes choisis le fils du gardien en espérant que ses origines sociales, son humilité, seraient des atouts de taille. Alors que non seulement, ce n’est pas un patriote, il est arrogant, méchant mais appartient à la race des pires spoliateurs que notre pays n’ait jamais compté parmi ses citoyens.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Juin, 2019 (04:29 AM)
    Voici très longtemps que je vous fait savoir que cette histoire c'est du foutage de gueule. Il faut passer à la phase supérieure. Le niveau supérieur c'est quoi ? il faut, il est temps que le population se rebelle. Tant que le peuple contemplera Macky, ce dernier ferra ce qu'il voudra dans ce pays. Vous n'avez encore rien vu de ce qu'il nous réserve si vous ne sortez pas de votre léthargie. C'est l'arbre qui cache la forêt, le haut de la glace qui cache l'iceberg. Macky est parti pour piller complètement le Sénégal, le mettre plus bas que terre, se remplir plein les poches et faire un 3e mandat tant que sénégalais vous resterez cachés dans vos maisons et vos appartements. Moi je m'en fous, je m'en lave les mains, j'ai tout compris, j'ai vociféré, personne ne fait rien. Demain ne venez pas vous plaindre en disant que j'avais raison, ce sera trop tard.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR