Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire Pur/Benno : La Dic débarque à Tamba

Single Post
Affaire Pur/Benno : La Dic débarque à Tamba

Suite aux affrontements meurtriers entre militants du Pur et de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), la Direction des investigations criminelles (Dic) vient de déposer ses baluchons à Tambacounda, informe Vox Populi.

Arrivés hier en début de soirée sur place, les redoutables limiers vont, en intelligence avec leurs collègues de la gendarmerie locale, faire la lumière sur ces violences électorales qui ont abouti à la mort de deux militants de l'Apr.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:26 AM)
    médecin après la mort
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (08:36 AM)
      oui c est leur role d enqueter apres evenement pas avant. kou khamoul
      ferme la
  2. Auteur

    Weur Ndombo

    En Février, 2019 (08:36 AM)
    UN PEUPLE, UN BUT, Dégager MACKY SALL







    Voter Tous Contre Macky







    inchalla il sera minoritaire  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 



     :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot: 
    Auteur

    As

    En Février, 2019 (08:46 AM)
    Les faits relatés par le procureur m'ont donné le sentiment qu'il était sur les lieux au moment de ces incidents malheureux vu la désignation directe et exclusive des partisans du PUR alors qu'il fallait simplement déclarer que suite à une altercation entre militants de BBY et du PUR, cela a dégénéré sur mort d'homme, voilà ce que j'ai appris en première année de droit wala bok ?, ensuite le procureur de déclarer, que l'enquête permettra de déterminer la part de responsabilité personnelle de tous ceux qui sont impliqués .

    La DIC qui est une institution crédible ne manquera pas de fouiner partout afin que triomphe la vérité
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:54 AM)
    Un Grand Trafiquant d’Influence. Toute la vérité, sur le Cursus scolaire et universitaire peu reluisant d’Idrissa SECK

    IDRISSA SECK

    Un Grand Trafiquant d’Influence. Toute la vérité, sur le Cursus scolaire et universitaire peu reluisant d’Idrissa SECK

    Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l’université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut « d’ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l’escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de science po ou je suis un ancien de Princeton». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :

    L’Examen d’entrée en Sixième : Premier échec

    Idy avait échoué à l’examen d’entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c’est l’épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté d’Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur d’Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu’il était issu d’une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s’est retrouvé au collège Saint Gabriel.

    Statut de «Recasé» au Lycée Vanvo

    Pour le lycée Vanvo, c’est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c’est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n’y avait que des fils à papa. Ce n’était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l’avocat Wade a été déterminant pour qu’Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n’était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C’est vrai qu’il se classait premier en arabe, mais c’est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C’était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l’âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17,18, 19 ou 20 ans, ce qui n’est donc pas le propre d’un génie. Pourtant Idrissa SECK a fini son cycle coranique, avant d’aller à l’école française. Forcément, c’est avec un jugement supplétif de naissance, qu’il est allé à l’école.

    A L’Université de Paris, Idy était hébergé par Monsieur Ousmane NGOM

    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s’inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d’étudiant afin de garnir son CV. C’est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D’ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d’étudiant d’Ousmane Ngom. Mais c’est seulement pendant l’année 1986-1987 qu’il est allé s’inscrire à Sciences Politiques.

    Question : Qu’a fait Idy entre 1981 et 1986 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l’avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir. D’ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s’inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu’on pouvait lui faire, c’était de l’autoriser à s’inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n’est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois qu’Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.

    Idy était inscrit en cours du soir pour 6 mois à Princeton

    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l’université américaine de Princeton, il faut préciser que c’est Jean Colin, l’ancien tout-puissant ministre d’Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au sein du Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis.

    Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».

    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d’études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d’abord deux formalités à remplir. La première, c’est passer un test de niveau à l’issue duquel l’université l’accepte comme étudiant. La deuxième, c’est de faire 6 mois d’adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l’anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs. Ces deux formalités, une fois remplies, l’étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l’issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l’étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l’issue desquels il obtient encore un diplôme qui s’appelle MBA. Enfin, l’étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s’appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur.

    Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l’actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu’il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n’a eu aucun diplôme d’études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire



    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (09:52 AM)
      merci de nous faire aimer idy.
      grace a toi on sait que c'est un battant qui ne lache rien, qui a des ambitions et qui se donne les moyens pour les atteindre. bravo idy, tu t'es battu pour arriver au sommet
    Auteur

    Fabolous

    En Février, 2019 (10:14 AM)
    Je croyais que Idy vient d'une famille aisée mais là je me rends compte que le gars s'est vraiment battu pour arriver à ce niveau, une référence sur ce point alors. Bravo Idy Président.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:18 AM)
    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!











    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!











    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!











    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!















    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!











    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!











    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!











    Medecin apres la mort !!!!! On a tous compris que vous voulez tout mettre sur le dos du PUR mais ça ne passera si ce netait le professionalisme des gardes rapprochés du PUR tout le monde serait tué meme les policiers qui etaient labas ils ont été protégé par la securité du PUR.















    Cherchez les coupables dans vos rangs ils sont avant tout responsables !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:25 AM)
    que la dick aille se faire enculer medecin après al mort
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:29 AM)
    niggaaaaaa
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:32 AM)
    quand il s'agit de l'APR on déploie les gros moyens.

    Trump avait raison de nous taxer de pays de merde  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :frustre: 
    Auteur

    Anonymexpert

    En Février, 2019 (11:34 AM)
    Une défaillance du ministre Aly Ngouiye Ndiaye , et du Directeur de la Police National ,qui ne peuvent même pas assuré la sécurité des 4 candidats de l'opposition  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    NB:Pendant ce temps La sécurité De Macky Sall il y'a des policiers , des gendarmes ,les GIGN, les BIP ,les RG et des Marrons du feu  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    C'est triste ils ont pas une bonne intention pour le pays ,mais inchallah cela se retourneras contre eux  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:15 PM)
      macky a dit certains parties desisterons il veut dire pur c'est pouquoi
      je me pose la question est ce un element pur a poignarde ce jeune homme
      bartelemi diaz a dit que vous vous serez opposant un jour
      ( lou way rendi sa loho lay nath)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:55 PM)
      ils vont tout faire pour ecraser les elements du pur afin de leur faire admettre le meurtre soyez forts une enquete qui nq dopposition avec les elements de bby qui a attaquer dqns quel pays nous sommes
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (12:56 PM)
      ils vont tout faire pour ecraser les elements du pur afin de leur faire admettre le meurtre soyez forts une enquete qui nq dopposition avec les elements de bby qui a attaquer dqns quel pays nous sommes
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:35 AM)
    nba youngboy



































































































































































































































































































































































































































































































































































































    .......................................................fin
    Auteur

    As

    En Février, 2019 (12:17 PM)
    La DIC devrait mener une enquête contradictoire.

    Dans la présentation des faits par le procureur, il y a eu désignation directe et exclusive des partisans du PUR.

    La DIC devrait nous faire entendre les partisans de BBY.

    La constante c'est une altercation entre les deux camps qui a dégénéré sur mort d'homme !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:00 PM)
    Alerte à tous les électeurs résidents en France autour de Paris.

    9 bureaux de vote ont été supprimés sans avertir les concernés. Il s'agit des bureaux 56 à 64. Mais le plus inacceptable, mois qui suis au bureau 55( numéro de mon bureau figurant sur ma nouvelle carte cedeao) donc pas concerné, on m'a modifié mon lieu de vote. Je dois aller voter à MULHOUSE à 3h25 de route et 371 km alors que je vote habituellement à Paris à moins de 2h00 de chez moi.



    Faite passer le message
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:09 PM)
    Bonjour, c'est pas les militants du Pur mais ceux de Benno qui ont attaqué le cortège du professeur Issa Sall. Rectifiez.
    Auteur

    Fx

    En Février, 2019 (13:43 PM)
    Ce que je ne parviens tjrs pas a comprendre c'est que parmis ces idiots (pas moins que ca) qui se tapent dessus , ni leur pere ni leur mere ou proches ne sera ministre ou depute ...et vs ne verrez jamais un ministre ou un depute se battre dans les rues ....ces gens qui s'entretuent ils sont fichus dans des pantalons degueulasses avec des sandales ne pouvant meme pas te dire un point du programme pour la personne qu'ils se sacrifient ....Me concernant je dis laisser les s'entretuer au moins au n'aura moins de betes qui trainent dans les rues et tant mieux pour notre bien etre commun ! Avouez tous qu'il fait mieux vivre sans des idiots qu'avec !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR