Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Affaire Terme Sud : "Les membres les plus radicaux de ce collectif étaient des démissionnaires de l'Armée…" (Abdou Karim Fofana)

Single Post
Affaire Terme Sud : "Les membres les plus radicaux de ce collectif étaient des démissionnaires de l'Armée…" (Abdou Karim Fofana)
Le ministre de l'Urbanisme du Logement et de l'Hygiène Publique ne se laisse pas mousser de la laine sur le dos dans l'affaire dite de "Terme Sud".

Abdou Karim Fofana déplore l'activisme de certaines têtes de pont de ce mouvement d'humeur qui, pourtant, avaient quitté les rangs de l'Armée avant la retraite :

"Imaginez un peu si chaque affectataire d'un logement administratif réclamait à la fin de son service la propriété du bâtiment qu'il a occupé dans le cadre de ses fonctions? Que resterait- il donc à l'État en terme de patrimoine ? On de garde souvent d'évoquer des libérations dès occupations irrégulières d'immeubles de l'État. Mais, saviez- vous que 26 des déguerpis bénéficiaient déjà des logements de la COMICO (Coopérative Militaire de Construction) dont 03 à la Cité COMICO de Terme Sud ? Saviez-vous que ce site abritait diverses activités répréhensibles, notamment, des bars clandestins, la prostitution et le trafic de drogue ? Surtout il y était noté la présence d'étrangers notoirement connus dans des activités illicites. Il faut également signaler que certains parmi les membres les plus radicaux de ce collectif étaient des démissionnaires de l'Armée et que leur présence sur les lieux ne pouvait plus d'expliquer."


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:32 PM)
    Monsieur le Ministre,



    Ce n'est pas une raison de laisser dormir à la belle étoile, arrêtez votre mesquinerie.



    On ne vous a pas élu pour foutre la merde à ces braves militaires.



    Si c'est le cas sortez tous ces ministres, généraux et directeurs généraux qui arnaqués l'Etat du Sénégal pour acquérir des maisons en plein centre ville sans que l'état ne pipe mot



    arrêtez cette magouille, les pauvres en l'occurrence la population sénégalaise vous suivent
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:08 PM)
      l’histoire est beaucoup plus compliquée que ça et seneweb ne joue pas un rôle équilibré ici. allez écouter l’émission jakaarlo du vendredi pour bien comprendre.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:44 PM)
    On se fout de qui ils sont, le problème s'est que dans ce pays, on ne doit pas en plein jour jeter des gens dehors. Et on se dit musulman.

    Y en a qui font pire. Mais pourquoi alors 800 millions s'ils sont dans l'illégalité, et sont des traficants de drogue. Vous vous foutez de la gueule de qui de qui?
    Auteur

    Macbookpro

    En Octobre, 2020 (15:54 PM)
    Mr le Ministre,

    Vous avez fait du travail que beaucoup de sénégalais ont apprécié, moi compris. Seulement, je trouve que vous parlez beaucoup ces temps-ci et que vous commencez à faire de sales besognes.

    Faites attention et sachez que ceux qui vous donnent un ticket pour dire ce que vous voulez n'hésiteront pas une seconde à vous sacrifier si c'est dans leur intérêt.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:55 PM)
    Pourtant les larmes du colonel Mohamed Lamine Soumah avaient choqué
    Auteur

    Helas !!! Un Vrai Affairiste C

    En Octobre, 2020 (15:59 PM)
    Je le pensais vraiment plus intelligent et raisonnable dans ses logiques d'explication. Mais ce M. Fofana est loin d'être un bon dirigeant mais plutôt un affairiste qui joue pour des lobbies. Comment pouvez-vous expliquer une vente de 3.1hectares sur terrain nues pour ensuite s'accaparer de 13 hectares incluant le bâti? Vraiment ces gens ne méritent pas cette humiliation.

    A Monsieur Fofana, c'est avec des être humains que vous traitez, pas avec des animaux !!! 2024 n'est plus loin INCHA ALLAHOU.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:04 PM)
    Quand ces gens étaient amputés de certains de leurs membres en Casamance surtout, tu étais où? Tout ce que tu dis contre eux n'est que pur mensonge. Dieu vous observe ! Qui veut se ébarrasser de son chien l'accuse de rage. Tu n'as pas de coeur humain, aucune pitié envers ces ex-vaillants soldats qui croyaient vraiment défendre la Nation mais aujourd'hui qui regrettent certainement d'avoir pris des risques inutiles. Continuez à les accuser de tous les noms d'oiseaux, Dieu les défendra. Pourquoi récupérer un terrain souillé d'après toi? As-tu une famille avec des enfants pour les parler ainsi de ces braves soldiers?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:08 PM)
    Guy Marius l'attaque sur les 3000 appartements qu'il voulait y construire, Fofana allume un contre-feu en parlant de trafic de drogue. La manœuvre est tellement maladroite Il faut répondre à l'interpellation.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:20 PM)
    Donc c'est un règlement de compte. Quels dirigeants avons nous?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:48 PM)
    Monsieur Abdou Karim FOFANA aura des terrains si toutefois COMICO prend les surfaces et la suite le vendre sans traces et encore investir sur les ? il est loin d'être sérieux ce ministre là
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:52 PM)
    Je demande à tous les fonctionnaires occupant des logements administratifs de refuser de les quitter car Guy Marius et SONKO viendront les défendre en cas de deguerpissement.
    Auteur

    Deug313

    En Octobre, 2020 (16:54 PM)
    Très mauvaise stratégie de communication monsieur le ministre.....C'est quoi démissionnaire de l'armée?? en êtes vous sure??? je ne le crois pas non......vous voulez justifier votre acte inhumaine sur des pères de famille jetés á la rue après avoir servi leur patrie pendant des années en les taxant presque de déserteurs ....quelle lâcheté. Va leur dire cela en face tu verras impoli va.......Ils sont démissionnaires de l'armée donc ils ne doivent être traités de la sorte.....non ce pays va mal
    Auteur

    Louis Pasteur

    En Octobre, 2020 (17:09 PM)
    on a compris la chanson ptit ministron avant de tuer son chien on l accuse de corona
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:09 PM)
    Mais Seneweb, vous êtes des corrompus. Pourquoi vous postez l’article du ministre mais vous ne postez pas l’extrait de Jakaarlo ou les membres de Terme Sud ont expliqué comment ils ont été contraints à la démission.



    Vraiment, vous faites honte à la profession de journaliste. Je sais que vous allez supprimer ce message, mais il faut que les gens vous disent la vérité
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:41 PM)
    On les traite comme des moins que rien et on les accuse maintenant de prostitution et drogues et de la part d'un ministre svp
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2020 (18:30 PM)
    Arretz vis conneries !!! Les hommes de tenu( l'armée en particulier) sont nourris,logés, reçoivent des salaires et prîmes et des fois ne pensent pas à la retraite. Que font ils de leurs salaires?? Allez regarder dans ce que l'on appelle communément " camps de garde" qui sont dans les anciennes grandes villes. Vous y trouverez des gens du temps de Senghor,retraités et refusent de quitter. Maintenant est ce que tous ces soi disant activistes ont une idée d'où vont loger la nouvelle génération en service ?

    J'ai toujours dit que l'activisme c'est l'apanage des gens intellectuellement calées pas de celui de rejetons du système scolaire ou de musiciens en panne. L'activisme ce n'est pas de l'émotion. Dès fois il faut beaucoup d'efforts dans la recherche. C'est dans ce pays qu'on voit des gens vendre leurs terres,après avoir bouffé tout l'argent, ils crient aux victimes.

    C'est dans ce pays que quand on veut gagner beaucoup d'argent il faut jouer au guerrier ,croiser les bras et encaisser de l'argent.
    • Auteur

      Reply_authoghostrm

      En Octobre, 2020 (09:01 AM)
      je suis désolé mais ce k le ministre essaie de vous cacher est k ce site n'est plus considéré comme logement de fonction depuis 1994 car c l'année où il a été déclassé et remis a l'état,a ce moment l'armée devait normalement sortir les occupant et les reloger dans d'autres appart de fonction ,ils les ont laissé la bas tout en continuant la ponction de leur indemnités de logement ki je vous signale n'allait plus au trésor donc ou ma langue au chat.donc ces gens sont reste dans ce site déclassé et quand l'état a voulu morceler pour vendre ils ont demandé et ont fait valoir leur droit de preemption .c ca k le ministre doit expliquer certaines personnes ki ne comprennent rien a l'histoire du terme sud et ki se permettent de porter des jugements sur la base de mensonges ministérielles.svp renseignez vous avant de juger
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:19 PM)
    Cette affaire est louche.
    Auteur

    Deug La Vérité

    En Octobre, 2020 (23:02 PM)
    Qui veut tuer son chien l'accuse de rage.

    Monsieur le Ministre vous êtes petit... Vraiment petit

    La façon dont vous abordez ce sujet semble montrer votre bonne connaissance de ce milieu soit disant de prostitution de trafic et de banditisme. N'en seriez vous pas un accro????

    Ci gatal dal kou bakh lo khamoul dang ciy mandou louko moy dinanioula yedei né rethiou dey wess.

    A bon entendeur...?
    Auteur

    @seneweb

    En Octobre, 2020 (00:57 AM)
    Vous donnez l'information de manière partiale et vraiment ce n'est pas digne du métier de journalisme. Si vous ne pouvez pas donner des informations basées juste sur les faits sans pour autant montrer flagramment votre partie pris alors changer de nom ou de métier. A la limite on vous traitera de vendu...

    Ce ministre n'est rien d'autre qu'un B....on...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:10 AM)
    Des commentaires malhonnêtes, vous êtes tous aveugles par botre hzine. La rue ne gouverne pas, respectez les institutions.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:40 PM)
    Imaginez le Pastef par l'absurde arrive au pouvoir. Aucun résultat d'une élection qu'il n'auront pas gagnée ne sera accepté ; quand des gens occuperont des logements de fonction, ils pourront toujours refuser de les quitter ; quand le pays aura reculé sur le plan économique avec une récession annuelle de 6,5 % par an ,contrairement à la prouesse incontestable de Macky Sall depuis qu'il au pouvoir, personne ne pipera mot; on sera un monde de l'amalgame, n'importe quelle vérité ne sera admise tant qu'elle ne sort pas du discours officielle... Les prémices de la voix de son maître, de la pensée unique, de la dictature haut de gamme sont le rêve utopique d'une secte qui n'a rien compris à la politique encore. Il faut les regarder envoyer les garçons illuminés au champ, comme au temps des médecins aux pieds nus pour se convaincre qu'ils ont beaucoup à apprendre
    Auteur

    Bouba

    En Octobre, 2020 (13:15 PM)
    Le problème , c'est l'autorité (politique, militaire...) . il faut appliquer la loi , elle s'applique à tous. ainsi personne ne nous parlera de terme sud, camp de gardes etc....
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Octobre, 2020 (05:37 AM)
    1 ere lecon pour les petits politiciens Sonko et Barth : un pays ne se gouverne pas avec l’emotion! Il faut etre serein et surtout appliquer et faire respecter la loi!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email