Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRES ARCELOR MITTAL ET PETRO TIM : Benno Siggil Senegaal demande la publication des contrats

Single Post
AFFAIRES ARCELOR MITTAL ET PETRO TIM : Benno Siggil Senegaal demande la publication des contrats
La conférence des leaders de Benno Siggil Senegaal (BSS) s’est réunie hier. Et le point le plus saillant des débats a porté sur les révélations portant sur Arcelor Mittal et Petro Tim et menaces du leader du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade. Pour les alliés du président, Macky Sall, les ignorer, serait une grave erreur.

Les alliés du président, Macky Sall, réunis au sein de la coalition Benno Siggil Senegaal sont très préoccupés par les affaires Arcelor Mittal et Petro Tim qui commencent à semer « le doute » Aussi, ont-ils demandé, aux autorités étatiques d’éclairer les populations par rapport aux graves révélations de l’ex-président de la république, Me Abdoulaye Wade. « Nous conférence des leaders, nous demandons au gouvernement de faire toute la lumière sur cette affaire. 

La Conférence des Leaders de BSS, consciente de ces manœuvres, exhorte le Chef de l’Etat à faire publier tout document pouvant édifier les Sénégalais sur l’imposture qui est devenue une « arme privilégiée » par l’opposition », ont déclaré les dirigeants de Benno Siggil Senegaal hier, au siège de l’Alliance des forces de progrès (Afp), de Moustapha Niasse.

 Pour eux, « il y a un doute objectif (…) Si tenté qu’il y a faute quelque part dans la traçabilité ou dans l’explication qui sera fournie avec éléments tangibles à l’appui, l’opinion pourra apprécier. C’est l’invite que nous faisons au gouvernement. Nous savons qu’il est de tradition, de traiter ces questions dans la durée. Mais nous estimons que cette fois, qu’il faudra que cela se fasse dans des délais relativement courts. Qu’on donne toutes les informations dont l’Etat dispose, pour clarifier ce point et informer objectivement l’opinion sur les tenants et aboutissants de ce dossier », a soutenu Mamadou Berthé, porte-parole du jour. 

Les responsables de Benno Siggil Senegaal ont également exhorté les tenants du pouvoir à ne pas négliger les menaces proférées par le leader du Pds, Me Abdoulaye Wade. « La Conférence des leaders a pris la pleine mesure de la portée des déclarations du secrétaire général du Pds, Maître Wade, lors de ce meeting du 21 Novembre 2014, et exhorte ses membres et ses alliés, à les prendre très au sérieux, compte tenu du contexte de sa tenue, marqué par conjoncture économique et sociale difficiles. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email