Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Afp-Yonnu Askan-wi : Une alliance pour « hâter le départ de Wade du pouvoir »

Single Post
Afp-Yonnu Askan-wi : Une alliance pour « hâter le départ de Wade du pouvoir »
Moustapha Niasse continue ses rencontres - interrompues par les dernières élections locales - avec les leaders de partis politiques. Le secrétaire général de l’Afp a eu ce lundi, en fin d’après midi, un échange avec une délégation de Yonnu-Askan wi/Autonomie populaire conduite par son secrétaire général, Madièye Mbodji. A l’issue de la rencontre, un communiqué conjoint a été rendu public. Les deux partis décident de réunir leurs forces pour, précise Madièye Mbodji, « trouver des solutions aux problèmes de l’heure ». Mais l’objectif immédiat « est de travailler à hâter le départ de Me Wade afin de soulager la souffrance des Sénégalais ».

Le numéro un de Yonnu Askan-wi a, au cours de cette rencontre avec la direction de l’Afp, beaucoup insisté sur une nécessaire unité de l’opposition. D’autant plus que, ajoute-t-il, « les électeurs ont donné une prime à l’opposition au sein de Bennoo Siggil Senegaal ». Selon Madièye Mbodji, la victoire de l’opposition est une invite « à gérer ensemble les collectivités locales gagnées par notre coalition, et de maintenir l’unité et la dynamique, seule voie de salut pour le Sénégal ».

A sa suite, c’est le leader de l’Afp qui a pris comme prétexte la récente décision de l’Etat de vendre ses actions à France Télécom : « Il est inadmissible que Wade brade les entreprises nationales », dit Niasse. « C’est un signe d’incompétence et de manque de vision ». Puisque, se convainc-t-il, « des solutions existent bel et bien aux problèmes du pays », déclare celui-ci.

Par ailleurs, le patron de l’Afp a réagi à la récente déclaration d’Imam Mbaye Niang accusant le Ps et l’Afp de se tailler une part de lion sur les collectivités locales gagnées par Bennoo Siggil Senegaal. Selon Moustapha Niasse, l’Afp n’a rien pris de ce qui ne lui appartient pas. Cependant, il reconnaît que « l’erreur est survenue au moment des investitures ». « Ce qui est important, dit-il, c’est d’aller de l’avant ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email