Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Agetip : La gestion du Dg El Hadji Malick Gaye décriée

Single Post
Agetip : La gestion du Dg El Hadji Malick Gaye décriée

Créée en juillet 1989, l'Agence d'exécution des travaux d'Intérêt public contre le sous-emploi (Agetip) fait encore parler d'elle. Selon Libération, il s'y passe des choses aux antipodes de l'orthodoxie. Il est reproché au Directeur général El Hadji Malick Gaye, un ex-thuriféraire de Karim Wade pendant l'apogée de la Génération du Concret, de distribuer à tout-va des contrats à durée indéterminée (cdi) à sa clientèle politique et à certains protégés du régime.

Reconverti au "Mackysme" sur le tard, le maire de la commune de Niandane, une  bourgade de 2000 âmes dans le Podor, s'est, en effet, révèle encore le journal Libération dans sa parution de ce samedi, attaché les services, à la veille de la présidentielle, d'une vingtaine de recrues, grassement payées à ne rien faire, au moment où beaucoup d'autres jeunes, présents à l'Agetip bien avant sa nomination, sont toujours dans la précarité.

Les agents auraient aussi perdu tous leurs avantages depuis qu'il est en poste et ceux qui lui disent la vérité sont simplement poussés à la sortie. Une trentaine de départs sont déjà enregistrés et d'autres s'annoncent. Il s'y ajoute que d'autres cafards, et pas des moindres, sont enfouis dans les placards de cette structure où l'argent, à cause des marchés juteux sur fond d'appels d'offres tronqués, coule à flots. Et, c'est pour dire le moins.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Le Sénégalais

    En Mars, 2019 (13:39 PM)
    Ce petit Monsieur n'a pas les compétentes ni le leadership de diriger cette structure. Si ce n'etait pas la partage du gâteau, il n'aurait même pas être un suppléant. Pauvre type, arrogant qui transforme la direction en marché
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2019 (15:37 PM)
    Soyez honnête ! Ceci est article bidon et téléguider.

    Ce gars est un ingénieur polytechnicien doublé d'une capacité managériale hors norme qui a su mettre AGETIP sur orbite qui était sur le point de fermer à cause d'une mauvaise gestion. Il a redressé la boite et c de par sa gestion en quatre années que AGETIP a eu les meilleurs résultats depuis sa création. Qui dit redresser dit recomposition d'une équipe capable d'atteindre les objectifs fixés. Donc y aura toujours des mécontents mais l'intérêt de la boite prime sur tout. Je viens de quitter la boîte non pas parce que je suis frustré mais AGETIP m'a permis d'accumuler bcp de connaissance et de savoir faire en gestion de projets qui m'ont motivé à entreprendre une nouvelle carrière professionnelle en solo. C'est le type de manager moderne, travailleur et très accessible. Il est honnête donc laisser le travailler. Les postes se méritent à la sueur de notre front et pas ds des articles diabolisation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:32 PM)
      bien dit. seuls les mécontents et frustrés sont bavards mais dieu sait que mr gaye est travailleur.
    Auteur

    Contribution

    En Mars, 2019 (23:14 PM)
    C monsieur est loin d être un bon manager qui juge son personnel par les sentiments qui veut faire mal à toute personne qui n'est pas dans son camp . Si ça continue l' agence va fermer. Macky réveillez vous c votre dernier mandat que la justice la bonne gestion prime sur la politique. Qu'il dégage il ne mérite pas ce poste de DG
    Auteur

    Avis Citoyen Decu

    En Mars, 2019 (00:29 AM)
    J'ai toujours supporté le President Macky SALL dans sa vision d'un Senegal Emergent mais quand je vois ce genre de DG qui n'ont de mérite que parce qu'ils font de la politique, je suis extremement décu de mon pays et des gens qui nous gouvernent. El Hadji Malick GAYE est entrain de mettre a genoux, une agence qui existe depuis plus de 29 ans. Il est Politechnicien certes mais il est nul en management des équipes et en gestion. Son seul objectif est de piller cette agence en transgressant toutes les principes de bonne gouvernance et en tordant le bras aux procedures de passation de marches qui ont toujours été la marque de fabrique de AGETIP. L'Etat est entrain de fermer les yeux sur le meurtre économique d'une agence qui a toujours été une reference parmi les agences de ce pays et qui risque de fermer si rien n'est fait. A l'heure actuelle, ce monsieur se croit invincible car étant protégé par les gens d'En Haut. Je reste persuadé que le President n'est pas au courant de certaines manoeuvres de ce Monsieur. Un audit de l'IGE devrait etre commandité par le Président POUR REGARDER DE PLUS PRES LA GESTION de cette agence car de nombreux scandales y sont associes.

    Mr le President, pour ce dernier mandat, il faut créer la rupture et proner la gestion rigoureuse de nos agences et sociétés d'Etat. Nous comptons sur vous pour assainir le milieu et mettre les personnes qu'il faut pour chaque poste concerné.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:43 PM)
    Oh organe de controle de l’etat venez voir la situation financiere sous la gestion de ce petit dg vrai bamboula Ce gars est un voleur, lagetip est au bord du gouffre Tous les projets sont à l'arrêt à cause des raquettes qu'il fait aux entreprises. Plusieurs milliards sont détournés pour financer sa clientèle politique construire des villas épouser des femmes et voyager à travers le monde. Si Macky laisse faire agetip va fermer
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:42 PM)
    Ce faux DG a détourné les fonds de la coopérative d'habitat de agetip. 100 millions ont été payés en dehors de la comptabilité du notaire pour l'achat des terrains. Depuis 2007 les membres de la coopérative n'ont pas reçu leur parcelle. Les membres sont dans le désarroi total. Des pères de familles se sont sacrifiés pour acquérir une parcelle. Ce gars doit aller en prison. Les membres doivent porter plainte à la dic.
    Auteur

    La Solution

    En Mars, 2019 (07:54 AM)
    L'heure est au travail

    El hadj Malick Gaye le DG qui rassure



    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2019 (16:47 PM)
    À un moment je me demande dans quel Sénégal sommes nous?

    Un jeune Dg qui se bat corps et âme pour la réussite de sa boîte et de son pays et vous avancez de fausse propos sur son dos parceque vous êtes des mécontents ou vous voudriez qu'il vous donne des privilèges que vous méritez pas... Àh non halte et mettez vous au travail au lieu de rester bavard.

    #Vives El Hadji Malick Gaye
    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2019 (16:47 PM)
    À un moment je me demande dans quel Sénégal sommes nous?

    Un jeune Dg qui se bat corps et âme pour la réussite de sa boîte et de son pays et vous avancez de fausse propos sur son dos parceque vous êtes des mécontents ou vous voudriez qu'il vous donne des privilèges que vous méritez pas... Àh non halte et mettez vous au travail au lieu de rester bavard.

    #Vives El Hadji Malick Gaye
    • Auteur

      Deugeu Rek

      En Mars, 2019 (22:48 PM)
      je me demande on n'est dans quel sénégal.vous voulez être à tout prix l' avocat du diable.la vérité est qu'il est incompétent et avec des gens comme lui sénégal dou meussa émergé.
    Auteur

    Ahmadou Ndiaye

    En Septembre, 2019 (15:33 PM)
    En ce que sache de lui, il a cursus digne d'un compatriote compètent aux affaires pour une bonne gestion des responsabilités confiées.

    Sa génération des étudiants polytechniciens garde de lui , un homme dévoué et rompu à la tache pour le bien être de son peuple.

    Mes encouragements et jamais ne tourne le dos.





    Auteur

    Mbodj Diouf

    En Septembre, 2019 (17:10 PM)
    Je n’ai point l’habitude, mais je tenai à témoigner de l’humilité d’un DG humble, courtois et très accessible. Elhadj Malick Gaye, c’est de lui dont il s’agit, je l’ai connu dans un cadre purement professionnel et de là sont nés des rapports fraternels qui perdurent depuis lors. Il est vrai que le champ politique peut être le terreau fertile de toutes les médisances, jalousies et calomnies. Mais lorsqu’on connaît les qualités d’un homme, on ne saurait se taire lorsque des ennemis tapis dans l’ombre cherchent par tous les moyens à le déstabiliser et à le mettre en mal avec son mentor et patron, le Président Macky Sall.



    Ceux qui chercheraient à l’abattre pour se voir eux-mêmes ou leurs proches se retrouver à sa place actuelle, ne s’y prendraient pas autrement. Je tiens à dire que c’est la énième tentative de diabolisation faite au directeur général de l’AGETIP, sans que les auteurs toujours cachés derrière la plume ou le micro de journalistes ne parviennent à leur fin. Que vont-ils chercher encore la prochaine fois, pour le salir ?



    Heureusement, personne n’oserait aller jusqu’à traiter un ingénieur de conception en génie civil d’incapable, ne serait-ce pour gérer une structure publique qui œuvre dans son domaine de prédilection. Il s’agit ajoute que c’est un homme du sérail qui a fourbu ses armes dans la même boite.



    L’opinion peut bien comprendre qu’un responsable politique de surcroît Maire de sa Commune, ne saurait faire que des heureux, propulsé qu’il est, à une station aussi stratégique que le poste de Directeur général de l’AGETIP. On a souvenance des affres qu’ont vécues de grands hommes dans ce bas-monde du fait des agissements malheureux d’adversaires cachés. Hé bien, cette énième accusation ne saurait étonner outre mesure ! Je ne peux m’empêcher de dire que la médisance est l'avoine des esprits poussifs. Pour autant les hommes d’esprits continuent leur chemin toujours d’un pas égal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email