Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AHMED KHALIFA NIASSE ATTAQUE L’ENTOURAGE DU PRESIDENT : « Autour de Wade, il y a une mafia»

Single Post
AHMED KHALIFA NIASSE ATTAQUE L’ENTOURAGE DU PRESIDENT : « Autour de Wade, il y a une mafia»

Hier, M. Ahmed Khalifa Niasse, président du Front des alliances patriotiques (Fap), a fait face à la presse à son domicile, au km 1 de l’avenue Cheikh Anta Diop. Différents sujets ont été abordés lors de cette rencontre : le non-lieu obtenu par ses fils, les élections au Sénégal mais surtout l’entourage de Wade.

Malgré les événements survenus dernièrement entre Me Abdoulaye Wade et lui, M. Niasse continue à réclamer l’amitié du Pape du Sopi. Pour lui «Me Wade n’a pas de problème de personne, mais un problème de personnel».  Il l’a fait savoir hier lors de son face à face avec la presse. Le leader du Fap a déclaré : «autour de Me Abdoulaye Wade il y a une mafia, et je ne veux pas faire partie de cette mafia». C’est peut-être ce qui explique la distance qu’il y a entre les deux hommes. Mais il a tenu à préciser que malgré tout, Farba Senghor demeure son ami. D’ailleurs, il le préfère au Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Parlant de la Cap 21, il précise qu’il est toujours membre de cette large coalition de la mouvance présidentielle, mais il est aussi un ami de l’opposition. Il refuse d’être un otage des coalitions. Et il reste convaincu que «tout programme politique doit s’adosser à un programme économique».

Se prononçant sur le non-lieu obtenu par ses deux fils dans le dossier de blanchiment d’argent, M. Niasse a salué l’indépendance de la justice sénégalaise. Pour lui, la justice sénégalaise est enviée dans le monde entier. M. Sidy Kanouté, l’avocat de la famille, a confirmé qu’il y a eu un non-lieu concernant la poursuite en justice de ses enfants pour blanchiment d’argent, une poursuite qui a commencé en 2007 et qui se poursuit jusqu’en 2010 sans preuves. Dans son plan de communication, M. Niasse compte organiser un méga meeting à Kébémer.

Concernant les élections, M. Niasse pense que le Sénégal a une démocratie de mascarade, mais aussi des mascarades électorales. Il compare l’électorat du Sénégal à un « électorat tournesol », une plante qui se tourne toujours vers la lumière du soleil comme font les Sénégalais qui se tournent  toujours vers celui qu’ils ont élu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email