Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ahmed Khalifa sur le 3e mandat : " les agissements de Macky indiquent qu'il..."

Single Post
Ahmed Khalifa sur le 3e mandat : " les agissements de Macky indiquent qu'il..."

Ahmed Khalifa Niasse n'y va pas par quatre chemins. Décryptant les faits et gestes de son allié, par rapport aux intentions qui lui sont prêtés de briguer un 3e mandat, l'ancien ministre conseiller de Me Wade tranche sans équivoque.

"Macky Sall entame son premier quinquennat", souligne-t-il tout de go.

Dans son décompte, Ahmed Khalifa refuse de prendre en compte le premier septennat du chef de l'État, amorcé bien avant la révision constitutionnelle de 2016, limitation de la durée du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une fois de manière consécutive.

Par conséquent, l'invité du Grand dîner de Walf Tv de ce vendredi conclut que "les agissements du Président Macky Sall indiquent clairement qu'il veut briguer un 2e quinquennat. Car il considère qu'il entame son premier mandat, avec ce quinquennat, issu de la présidentielle de 2019".

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (10:40 AM)
    Yaw ya gnou yapp mais Macky yabougnou.
    • Auteur

      Ma Khamal Lako Légui

      En Janvier, 2020 (10:45 AM)
      macky ne respecte rien ni personne ( en dehors des toubkobès et leurs opinions et leurs intérêts économiques)
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:46 AM)
      j'ai voté macky en 2019 et je ne suis pas déçu de lui. il bosse bien et vite.
      mais il est hors de question que je vote pour lui en 2024
      ce sera sonko.
    • Auteur

      Bfg

      En Janvier, 2020 (16:49 PM)
      yow y’a yab sa boppe. macky liko yone maye dinako dieule bamou mote. certaines personnes veulent imposer leurs désidératas politiques à toute la population mais vous n’êtes ni le peuple, ni son représentant. rdv à 2024 et le peuple dans son ensemble décidera du destin de macky. pour l’instant, on travaille.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (10:51 AM)
    Ces gens ont fini de nous prendre pour des cons !!!! 2024 opération rakhass toute cette racaille !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:22 AM)
    Il a parfaitement raison, les gesticulations actuelles de Macky font penser a une 3 ieme candidature, de sa part. Et puis le raisonnement quil pose est juridiquement acceptable: la constitution dit 2 mandats consécutifs, alors Macky pourra bien pretendre a une 3 ieme candidature. Voila, le debat sera semantique pour finir par etre juridique. Les bons juristes seront obligés de se ranger du côté du pouvoir.



    Au niveau politique,l opposition est en torpeur, rien de concret. Sinon, Sonko qui, tres souvent , est maladroit, et ces militants qui revent d une soiree révolutionnaire, qui n aura pas lieu.



    De son côté, Macky étouffe toute sorte d initiative et d d'imagination au niveau de lApr, il est evident qu ici 2024, il ny a rien a attendre de nouveau.



    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:23 AM)
    Hors sujet lf debat est clos. Fin de mandat en 2024
    Auteur

    Rakhass

    En Janvier, 2020 (11:50 AM)
    Candidat ou pas, Macky Sall va dégager. Wait and see
    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:56 AM)
    Macki fou nous la peche avec mame gor diazaka y amet khalifa y kara allez au diable

    Auteur

    En Janvier, 2020 (11:57 AM)
    Si vous remarquez bien au Senegal, seuls les catholiques disent la vérité et n’ont pas peur de la prison 3 catholiques reviennent toujours:



    Barthelemy Dias, Guy Marius Sagna, Moïse Rampino







    Les musulmenteurs sont des lâches comme les marabouts ils preferent jouer au nafékh, à la victimisation, au mensonge

    • Auteur

      Reply_authorddff

      En Janvier, 2020 (12:18 PM)
      ah c’est pas faux dé, chez nous les catholiques sont plus exemplaires que nous musulmans. nous sommes des faux musulmans, lep loufi bone rek niokoy def. nioy sathie, nioy détourner les deniers publics, nioye agresser, mane je me demande de quels musulmans sommes nous? nous sommes tellement hypocrites en plus
    • Auteur

      Reply_aux Antibalakas

      En Janvier, 2020 (12:38 PM)
      arrêtez votre cinéma !
      ceux que vous voyez tuer, voler, mentir, portent peut-être des prénoms à consonance musulmane mais ça ne prouve absolument pas qu’ils sont musulmans !
      arrêtez vos contrevérités
      en passant vos cagoules sont mal-ajustées, on voit vos véritables tronches
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (22:23 PM)
      pauvre tache etre sénégalais passe avant tout. le dogme est une affaire privée. langue de satan va.
    • Auteur

      Elhadji

      En Janvier, 2020 (19:02 PM)
      tu viens d'insulter tous les musulmans peut être que ton pére ne te pas éduquer
    Auteur

    En Janvier, 2020 (12:54 PM)
    Pourquoi craindre une candidature de 3e mandat ?

    ou est wade ?
    Auteur

    Phillippe Dieme

    En Janvier, 2020 (12:56 PM)
    Mes amis, il ne faut surtout pas se leurrer on est en Afrique et Macky Sall n'est pas un democrate pour moi une non candidature en 2024 sera une enorme surprise, ceci pour diverses raisons non dites, il faut savoir que le president a de serieux problemes.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:23 PM)
    Pourquoi perdre son temps à divaguer sur un troisième mandat alors que près de quatre ans nous séparent de la prochaine présidentielle. Il serait plus utile de se consacrer au travail car DIeu n'a donné à personne le pouvoir de lire dans les pensées des autres.
    Auteur

    Khalaaas

    En Janvier, 2020 (14:16 PM)
    Je ne sais pas quel Bissap et Thiouraye il prend avec Kara
    Auteur

    Celui Qui Sait

    En Janvier, 2020 (14:16 PM)
    Non seulement Macky Sall aura un avis favorable du Conseil Constitutionnel, mais il sera obligé de se représenter pour une seule raison . Après avoir été informé que les revenus du pétrole et gaz espérés ne rentreront dans les caisses qu'à la mi 2024, et il en a été informé par les compagnies exploitantes il y a seulement deux mois. Tous ses projets vont être retardés jusqu'en 2023 au plus tôt, ce qui fait qu'il ne réalisera rien d'important durant ces 5 ans. On le voit même s'atteler à massifier son parti, à mener une campagne déguisée si tôt pour avoir la majorité en voix lors des prochaines élections locales et législatives. Ce résultat lui permettrait de dire : " Voilà, les Sénégalais me donnent une majorité". Le guide de la famille Omarienne lui a dit, lors de leur dernière rencontre que le temps qu'il a en ce moment n'était pas assez pour finir le travail entamé" . Peu de gens ont prêté attention aux propos du guide de la famille Tall il y a quelques jours.
    Auteur

    Mouda

    En Janvier, 2020 (14:23 PM)
    Si macky veut garder le pouvoir, il ne se presentera pas. En 2012 wade avait acheté bocoup d'électeur et fait bourrages des urnes cela n'a pas suffi.le peuple n'acceptera pas. Nos services de renseignement ne sont pas fiable sinon il n'aurait surpris wade en 2012. Si les services sont fiables la voiture presidentielle n'aurait pas pris feu par manque de clairevoyance du terrain. J'espere qu'il fera preuve de gentleman et bon sens pour laisser la place aux autres
    Auteur

    De Luxembourg

    En Janvier, 2020 (14:32 PM)
    Une toute petite entreprise locale de moins de 20 employés est en train de construire une route de deux kilomètres dans ma Commune en France. Quand je les vois travailler et avancer depuis deux mois , la question qui me vient à l'esprit est celle-ci : Pourquoi cela semble si difficile aux Sénégalais de construire des routes, même les plus simples à réaliser en Europe ? N'aurions-nous pas dû former des centaines d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers qualifiés depuis seulement 15 ans pour construire nous-mêmes nos routes, des plus compliquées à faire aux plus simples, en louant ou en achetant le matériel nécessaire ? Ne serions-nous pas aussi intelligents que les Maghrébins, les Asiatiques et les Sud Américains qui agissent chez-eux mieux que nous ? Je commence à me dire que si des étrangers sont venus chez-nous pour faire commerce d'esclaves vers le reste du monde ensuite nous coloniser en faisant leur chez-nous, c'est parce que nous n'étions pas comme les autres peuples. Il y avait le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, la Libye et pourtant les Européens ne s'y attardèrent pas pour l'esclavage, ils continuèrent vers les pays des noirs. Réfléchissons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:03 PM)
      la réponse est simple : majorité d'ingenieurs et techniciens nuls , aucune remise en question , personne ne veut travailler , aucun sens de l'organisation.....le senegal cumule toutes les tares d'un pays sous-developpé qui ne fait aucun effort pour s'en sortir ! dans 100 ans vous serez toujours au meme nveau dans les 20 derniers pays du monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (16:03 PM)
      la réponse est simple : majorité d'ingenieurs et techniciens nuls , aucune remise en question , personne ne veut travailler , aucun sens de l'organisation.....le senegal cumule toutes les tares d'un pays sous-developpé qui ne fait aucun effort pour s'en sortir ! dans 100 ans vous serez toujours au meme nveau dans les 20 derniers pays du monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:15 PM)
      question de leadership politique. te casse pas la tete. le jour ou tu auras un kagamé les choses bougeront
    Auteur

    Étudiant

    En Janvier, 2020 (14:51 PM)
    Tous les Sénégalais devraient attention à ce type, ce monsieur Niass, il est dangereux et pour la société en général mais surtout pour la religion.

    Macky moom c'est la réception totale.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (16:59 PM)
    Macky doit faire un troisième mandat, puis modifier la constitution et faire un quatrième et un cinquième mandat Ceux qui sont pas d'accord doivent juste se préparer à souffrir parce qu'il n'y pourront rien : la loi du plus fort est toujours la meilleure !
    Auteur

    Confiscation Du Pouvoir !!!!!

    En Janvier, 2020 (20:46 PM)
    Les sénégalais doivent savoir qu'ils ont affaire à des lâches, des traîtres qui ne laisseront jamais le pouvoir et qui veulent le garder quelque que soit les conséquences que cela peut engendrer. C'est à dire qu'il y' ait des blessés , des cadavres ou pas ils en ont rien à cirer de la vie des sénégalais. Et il ne faut surtout pas ni compter avec notre justice corrompue ni avec le Conseil Constitutionnel corrompu avec ses juges se "mairde".Alors au lieu d'attendre le massacre de sénégalais innocents comme avec Wade, les sénégalais doivent se mobiliser dès à présent et arrêter cette mascarade. Et s'il le faut dégager Macky dès à présent et Basta !!!!!

    Cette bande de charognards qui spolient et sucent le sang du peuple ne lâchera rien et on en doit pas négocier avec eux. S'il faut prendre les armes pour les déloger, il faut le faire. Car cette fois ci on ne se laissera pas faire. Si un sénégalais innocent est tué, on s'en prendra à leurs familles, leurs enfants qui vivent à l'étranger. Ce sera oeil pour oeil et dent pour dent !!!!!
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Janvier, 2020 (22:02 PM)
    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email