Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aïda Diongue, jugée en audience spéciale : «L’enquête a été biaisée»

Single Post
Aida Diongue ex senatrice, membre du PDS

Jugée en audience spéciale, l’ex sénatrice libérale Aïda Diongue a rejeté les termes du procès verbal dressé par les gendarmes. Un           Pv qui a été à l’origine de son arrestation suivie de procès pour détournement de deniers publics de plus de 20 milliards. «Je ne peux pas dire que les gendarmes racontent des histoires, mais l’enquête a été biaisée. Je n’ai jamais été épinglée, ni par l’Ige, ni par la Cour des Comptes, rappelle-t-elle.  Les marchés je les ai gagnés à la suite d’une soumission. Nous avions soumissionné et nous avons gagné. C’étaient des marchés de fourniture  de bétonnières, frigo-bars, ordinateurs, des tentes des bacs à ordure, et des motopompes».

 

A la barre, ce mercredi, avec ses co-prévenus, Aïda Diongue a contesté le chef d’exercice illégale de commerce par un fonctionnaire. Enseignante de formation, elle dit avoir quitté officiellement la profession depuis 1987. Cela, suite à sa demande de disponibilité un an auparavant pour se recycler dans les affaires.

 

Rien que les marchés relatifs à la fourniture des motopompes et des tentes lui ont permis de toucher, en 2013, deux chèques de 5 milliards FCFA chacun, a-t-elle soutenu. Toutefois, elle a précisé qu’elle n’était en réalité propriétaire que d’une seule entreprise. Quant aux autres entreprises qu'on lui attribue, Aïda Diongue les réfute. Elle dira que ces structures appartiennent à ses proches, et qu’elle n’est en réalité que la garante de leur caution à la banque. Dès lors qu’elle est l’aînée et donc la responsable de la famille. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:28 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:31 PM)
    waa kii koumou yape nak. delo gnou souhou xaliss
    {comment_ads}
    Auteur

    Bazo

    En Avril, 2015 (12:54 PM)
    ILfaut La fusillé= :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: : :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:28 PM)
    serieusement vous croyez raisonnable 20milliard de bijoux, quand meme aida exagére. senegal nite meunoufi liguey lou tolni. si bijoux rek 20millird il faut savoir maintenant combien elle en a pour les maisons les voitures et les entreprises. c'est insolent de sa part. elle peut pas s'en sortir comme ça. daye yomben :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2015 (13:30 PM)
    "Elle dira que ces structures appartiennent à ses proches, et qu’elle n’est en réalité que la garante de leur caution à la banque. Dès lors qu’elle est l’aînée et donc la responsable de la famille. " Donc des prêtes noms ! Il faut mettre les membres de sa famille en taule pour qu'ils justifients ces pécules ! Triste notre pays ! Des bijoux d'une valeur de 20 milliards ! Quelle honte !n" :nono:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:50 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L\'eau

    En Avril, 2015 (13:52 PM)
    C'est ça le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:48 PM)
    pourquoi quand on se fait cambrioler plusieurs fois jusqu'à tout vous voler les dossiers sont classés sans suite. pourquoi quand un tribunal en correctionnel vous donne raison et condamne celui qui vous a spolié et qu en appel on lui donne raison sans qu'il soit present ni meme son avocat .justice a deux vitesses ou injustice??n :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2015 (15:01 PM)
    Pauvre Sénégal, où des gens ignorent que partout dans le monde civilisé, les clients disposent de coffres dans des banques pour y loger leurs objets de grande valeur ! Qu'une femme Sénégalaise, qui avait des milliards aux temps des socialistes puissent s'acheter des biens de grandes valeurs en 2012 n'a rien d'étonnant ! Toutes les femmes Sénégalaises qui ont eu des millions par leur travail par donation , par héritage ont des bijoux dont l'estimation pourrait atteindre au moins 10.000.000 de nos Francs ! En tout, les femmes de mon entourage et même moi, avons des bijoux de cette valeur depuis plus de vingt ans par notre travail parce que nous aimons en avoir ! Cette dame est victime d'injustice, sinon comment comprendre qu'on ne s'intéresserait pas à tous les Sénégalais dont la fortune est disproportionnée par rapport à leurs revenus connus par le FISC ? Et Tanor, qui sait que cette dame avait des milliards avant l'an 2000, qu'en pense-t-il ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email