Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aida Mbodji réclame une "dévolution démocratique" du PDS

Single Post
Aida Mbodji réclame une "dévolution démocratique" du PDS

Le maire libéral de Bambey, Aida Mbodji, a lancé samedi un appel pour une réforme du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), exhortant sa famille politique à organiser ''la dévolution démocratique'' de cette formation politique fondée en 1974 par l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade.

 

"Il faut un parti fort, capable de rallier tous ceux qui étaient partis et de se positionner comme une alternative", a-t-elle souligné au cours d’une assemblée générale à Bambey.

 

Selon elle, cette réforme est "inévitable parce que les femmes la veulent et les jeunes la réclament". 

 

Estimant "qu’on peut mener cette réforme avec Oumar Sarr", coordonnateur de l'ancien parti au pouvoir, Aida Mbodji n’exclut pas pour autant d’être candidate pour diriger le PDS. 

 

"Je veux bien et je sais qu’avec moi, le PDS sera un parti fort. Je pense que chaque militant aspire à diriger le parti", a-t-elle notamment dit.

 

Au niveau local, elle a réitéré sa position par rapport aux échéances locales. "La mairie de Bambey, c’est du passé pour moi. Je ne saurais me renier", a précisé la responsable libérale, ajoutant : "Nous avons atteint tous les objectifs de notre profession de foi présentée aux électeurs lors de notre campagne pour diriger la commune de Bambey."

 

Se réjouissant de la mobilisation de ses militants venus de tout le département, Aida Mbodji les a exhortés à élargir les bases locales du PDS dans l’unité, la paix et le travail en perspective des prochaines échéances électorales. 

 

"Je suis rassurée par rapport aux prochaines échéances. Je suis rassurée pour Bambey. Le parti revit à Bambey. Nous envisageons de rebâtir un nouveau PDS sur de nouvelles bases, avec la rectification de nos erreurs", s’est-elle réjouie.

 

"Aujourd’hui, des lignes très visibles de dévolution monarchique du parti se dessinent. Je n’en ferai jamais parti", a averti par ailleurs Ibrahima Fall, responsable libéral et ancien ministre délégué aux questions pédagogiques sous le régime du Président Wade. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Doyna War

    En Décembre, 2013 (18:14 PM)
    xamal sa bopp ,yaw nga dirigé PDS ! ce pays part vraiment en co...lles !

    Top Banner
  2. Auteur

    Vidal

    En Décembre, 2013 (19:25 PM)
    faw key mome mou lidieunti noumou délou si watté si pouvoir bi ndakh dara dessétou ko alalame yeup leu def si tourou Modou Gueye miye boum di boumbi lou ko nekh rek la Aida Mbodj di def
    {comment_ads}
    Auteur

    Reallllll

    En Décembre, 2013 (22:24 PM)
    Ce qu'elle dit, c une réalité. Pour le Senegal, il faut une opposition forte et crédible. Mais pour cela, la succession d Wade doit être démocratique. Vous autres on ne sait vraiment pas ce que vous voulez: qd Wade veut faire de la soi-disante dévolution monarchique, vous le boutez hors du pouvoir. Parallèlement kan kelkun s'insurge contre, vous dites que cette personne a des intentions cachées. Il faut savoir ce que vous voulez!!!! On critique nos politiciens mais nous meme on est pas plus avancés!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumou.koute

    En Décembre, 2013 (22:29 PM)
    Domeraam on parle politique .pas d'insanités ou d'attaques personnelles. Courage Aida dara diomboula
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou90

    En Décembre, 2013 (22:33 PM)
    Yenn bayilenn wakh des chimères: kii sou beugonn demm APR demna bou yagg!!! Car meme les membres de l'APR reconnaissent volontiers sa valeur. Pour preuve, le président du groupe parlementaire de BBY Moustapha Diakhaté a récemment avoué qu'elle est probablement l'un des meilleurs ministres de la Femme de l'histoire du Senegal. Il faut arrêter de rêver, vous ne pouvez pas l'avoir. Et comme maintenant vs vs en êtes rendus compte, da nguenn di kheupp souff si tiéré bi!!!! Slow down, bitches!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Waw Fatou

    En Décembre, 2013 (22:46 PM)
    C vrai Fatou, moi je n'ai jamais soutenu cette dame mais je me rends compte qu'elle fait rêver mes amis qui se réfugient malheureusement dans les attaques sans savoir ce qu'ils disent. Attention, Attention, insulter la mère d'autrui c'est insulter sa propre mère .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email