Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aida Mbodji restitue à sa base les résultats de la session budgétaire

Single Post
Aida Mbodji restitue à sa base les résultats de la session budgétaire

Bambey, 22 nov (APS) - Le député maire de la commune de Bambey, Aida Mbodji, a initié dimanche une démarche visant à développer ‘’une nouvelle conscience citoyenne’’ en restituant à ses mandants les réponses apportées par des ministres du gouvernement à certaines questions concernant Bambey et évoquées lors de la dernière session budgétaire.

‘’En tant que député, je me devais, après la session budgétaire, de venir restituer le déroulement de tout ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale’’, a notamment dit Mme Mbodji à l’adresse de ses mandants, militants, sympathisants et administrés.

‘’Je pense que pour conquérir l’électorat, rassurer et convaincre les populations, il faut poser des actes qui correspondent à leurs aspirations’’, a-t-elle ajouté la député libérale.

Le caractère inédit de cette démarche a été salué par plusieurs intervenants qui ont noté beaucoup de motifs de satisfaction.

Concernant les infrastructures, Aida Mbodji s’est dit rassuré par les réponses du ministre en charge de ce département, qui a promis de refaire la voirie dans le périmètre communal et de s’atteler à l’achèvement des routes Bambey-Fatick, Bambey-Thieytou, Bambey-Baba garage-Mékhé.

S’agissant du volet sanitaire, un relèvement du plateau technique est envisagé et devrait permettre aux étudiants en santé communautaire de l’université de Bambey d’y faire sur place leurs travaux pratiques.

Entre autres motifs de satisfaction, il est prévu d’ouvrir prochainement un commissariat de police et une caserne des Sapeurs-pompiers à Bambey. Ces réalisations sont déjà inscrites dans le programme triennal d’investissement public (PTIP) 2009/2011.

Aida Mbodji a aussi rappelé à ses concitoyens les problèmes essentiels posés et qui demeurent sans solution. Il s’agit, notamment, de la non éligibilité de Bambey au Programme national de développement local (PNDL), alors qu’elle est considérée comme l’une des villes des plus pauvres du pays.

De même, l’impact du Fonds national de promotion des jeunes (FNPJ) n’est pas senti à Bambey, selon Aida Mbodji qui compte ouvrir bientôt, à travers le slogan ‘’Chaque maison, un salarié’’, un guichet pour constituer une base de données au niveau de la population jeune.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email