Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Aide alimentaire à Linguère : « Il est prématuré de parler de famine au Sénégal » (ministre)

Single Post
Mansour Faye distribue des Kits Alimentaires à Linguère
Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a procédé, hier à Linguère, au lancement de la distribution de l'aide alimentaire d’urgence dans la région de Louga. Au total, 49 551 ménages ont été ciblés dans la région pour bénéficier de cette aide alimentaire que le gouvernement a mise à la disposition des populations les plus défavorisées.

Le département de Linguère  a  ciblé  15 773 ménages  dont 806  au niveau de la commune qui vont recevoir chacun un kit de 100 kg de riz, 10 kg de sucre, 10 kg de pâte alimentaire, 10 litres d'huile et un paquet de 18 morceaux de savon. Selon le ministre, tous les kits sont disponibles sur toute l'étendue de la région et dès ce lundi (hier) la distribution devrait pouvoir commencer. Mansour Faye d'indiquer que ce plan de riposte mis en place par le gouvernement règle en grande partie la  question de l'insécurité alimentaire.


« Linguère fait partie des 26 départements qui subissent l'insécurité alimentaire », a reconnu le ministre qui a aussi précisé que pour le moment, on ne peut pas parler de famine au Sénégal. « Chaque mois on consomme 100 mille tonnes de riz au Sénégal et il y a suffisamment de stocks de vivres dans le marché ».

Mansour Faye, enfin, de saluer la disponibilité des communes à accompagner le gouvernement dans l'effort de guerre contre cette pandémie de Covid-19 et la mobilisation de l'administration territoriale pour  le ciblage des personnes vulnérables.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Salif

    En Mai, 2020 (12:42 PM)
    Ministre de la distribution de denrées . Le marché où les grandes surfaces feraient mieux

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:40 PM)
      aveu implicite d'un futur de famine. il dit , " c'est prématuré..." les mots sont lourds de sens. mauvaise communication dans son " démenti ".
    • Auteur

      Dempsey

      En Mai, 2020 (14:26 PM)
      l’aide alimentaire l’une des mesures phares du chef de l’etat est hautement accueillie par les populations. bravo à son excellence d’avoir pensé à toutes ces familles aux maigres revenues .
  2. Auteur

    La Famine Nous Gagne

    En Mai, 2020 (12:43 PM)
    Mansour, halte aux reportages tv pour 20 sacs de riz, bientot la korité. Avouez que du riz, il n'y en a pas autant que sur la facture. Après l'incident du Mil à la mairie de Dakar, ne nous faites pas le coup des milliards du Riz.
    Auteur

    Gerson

    En Mai, 2020 (12:59 PM)
    Triste qu'au bout de 60 ans d'indépendance on parle encore d'insécurité alimentaire et de famine au Sénégal. Une HONTE! Ce pays n'avance pas vraiment. Triste.
    Auteur

    Politiciens Grossissent Et...

    En Mai, 2020 (13:00 PM)
    ..les Senegalais lambda maigrissent, bientôt un téléthon alimentaire ou un concert de la famine You, Sting, Baba, Bob, Awadi...
    Auteur

    Le Ministre Du Riz Du Savon

    En Mai, 2020 (13:22 PM)
    Le Dauphin du general embourbé dans la brousse en panne de Riz. Où sont les 3000 semi remorques pleins de riz, pâtes, huile..?? Vite un hélico, Il faut sauver le soldat Mansour.
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:27 PM)
    ce mansour s'il fait pas enttention avec le riz il aura la dysanterie
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:47 PM)
    Mansour le prétentieux !



    Si la famine n'était pas présente, la population ne serait pas obligée de sortir à ses risques et périls, triple idiot !

    les gens ont faim !



    le vrai problème est que le budget alloué pour la crise du Covid est parti en grande partie dans les poches de politichiens genre Mansour Faye et Ci°
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:27 PM)
    Mansour faye on est pas en campagne vous navez pas besoin de vous affiché partout avec les media coordonne tout simplemen on parle daide durgence
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:20 PM)
    Franchement ce ministre n'a rien d autres a faire. La politique a l ancienne. Koi. Pn est mal barré

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email