Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Revue de p(a)resse] Air Sénégal SA.LL., La compagnie de l’émergence !

Single Post
[ Revue de p(a)resse] Air Sénégal SA.LL., La compagnie de l’émergence !

Nous ne parlerons pas de Bibo, la Bou(r)gi qui s’éteint à petit feu entre maison d'arrêt et lit d'hôpital. Ni de Diassé ou d’un de ces malades in-imaginaires que la justice de MaRcky traîne dans la boue carcérale. C’est inhumain et l’organisation mondiale de la santé devrait sévir, pour mettre un terme à ce terrorisme politico-judiciaire que subit la famille financière de Karim.

Comme si la traque du Mal bien acquis, était dans l’impossibilité d’évoluer vers d’autres membres de la liste des 25 pilleurs de deniers publics, dont certains ont rejoint l’Alliance pour la république des transhumants.

Pendant ce temps, MaRcky, depuis Istanbul, annonce le retour des Ayatollah au pays de la téranga. Comme quoi l’affaire des armes de guerre transitant par le pays de Yaya, et destinées aux «fippu» du Mfdc, n’est plus d’actualité. De nouveau fréquentable, Téhéran a reconnu une maladresse aussi lourde de conséquences que l’augmentation irréfléchie des tarifs douanières ayant conduit au blocus de la transgambienne. Yaya, notre voisin le tueur de détenus et désormais tueur d’opposants, a de loin dépassé MaRcky, dans la répression des manifestions anti-pouvoir. On n’a pas fini d’énumérer le nombre de manifestants tombés sous la barbarie des forces de l’ordre à Serrekunda. De quoi révolter Gassama, et un certain Tine, qui recouvre la voix, progressivement…

Vous allez comprendre pourquoi l’Etat a choisi d’insuffler 40 milliards de sang neuf dans les veines de la nouvelle compagnie de émergence, Air Sénégal S.A.LL., en lieu et place du sauvetage du bébé des Wade, Karim airlines détourné par une femme pirate, la courageuse et redoutable «Djiné Maimouna» qui l’a fait sombrer, au fond de l’océan, pour toujours…

Embarquement immédiat !

On savait que le crash de la compagnie privée Séné-galère n’augurait rien de bon pour le ciel dakarois. La preuve, la seule compagnie existante (de nom) et qui battait de l’aile tout en essayant de survivre à la tempête née de la nouvelle alternance, a fait l’objet d’un détournement alors que l’avion se trouvait déjà à terre, dans ses entrepôts. Malgré les 1000 et un plans de relances promis par MaRcky, le bébé de Karim a été déclaré inapte à (ré)intégrer le ciel du Sénégal émergent que scrutent les autorités et populations de Dakar. 

SCF, Travailleurs sans compagnie fixe !

En lieu et place de la recapitalisation tant promise,  retour case départ, pour les travailleurs SCF (sans compagnie fixe), qui heureusement, ne risquent pas de se retrouver dans la rue après la liquidation annoncée de Karim airlines. C’est du moins l’assurance qu’en donne le patron de Turkish airlines, la compagnie de chez Erdogan, chargée de remorquer Air Sénégal SA.LL., dans le ciel…

«Djinné Maimouna» aux commandes !

Perte cumulées de 24 milliards en 2011. 12 milliards en 2012 ; 18 milliards en 2013 et 11 milliards pour 2014. La ministre des Transports aériens reconvertie en pirate de l’air, n’avait pas l’air de se réjouir en listant les pertes cumulées de 64 milliards de Karim airlines. Elle semble en vouloir beaucoup au Petit Prince d’avoir lancé une compagnie qui ne fera pas long feu. Un héritage lourd à porter, au point que MaRcky et ses hommes en soient amenés à en faire le deuil, en orchestrant le crash précipité de Karim airlines. Pour en créer une nouvelle, avec un capital initial de 40 milliards… Bienvenue à bord d’Air Sénégal SA.LL. Qui dit mieux ?

Air Sénégal S.A.LL., les vols de l’ émergence

Air Sénégal international. Sénégal airlines. Et désormais Air Sénégal SA.LL. Le ciel dakarois n’a jamais été aussi instable que sous Wade et MaRcky. Le premier a eu droit à deux compagnies. Et le second, qui a hérité de Sénégalère-lines, vient d’en créer une nouvelle, qui porte le nom du chef de file des apéristes. En tout cas il faut éviter que le frère Aliou, le nouveau monsieur 25% de la galaxie Faye-Sall, ne pointe son nez dans ce dossier, avec ses «parte-nerfs» financiers. Assez ! Parce que, cumuler les fonctions de maire de la banlieue, de président de l’Ams, ensuite avoir un pied à l’Uael, être dans le pétrole et le gaz tout en ayant un regard dans les livres de la Banque de Dakar, c’est plus qu’un cumul pour un frère de président. Ce n’est pas Sall, Aliou. C’est dégueulasse !

Des manèges dans le ciel !

Le fait qu’un avion de Sénégalère-lines ne s’est pas craché jusqu’ici, est un miracle et il faut en remercier le Ciel. Devant les manquements d’une compagnie de «manèges aériens» qui cumule les incidents de vol. En tout cas, pour bon nombre de passagers rescapés des lignes Dakar-Bamako, Dakar-Ziguinchor ou autres, monter à bord de ces machins de Senegalère-lines, rappelait les manèges à Disneyland ou Europa Park. Cris stridents, frissons, sensations fortes, tout y est. Une vraie torture physico-psychologique comme dans un vrai parc d’attraction. Dommage que MaRcky ait mis un terme à toutes ces sorties récréatives. Au grand malheur de ceux qui aimaient vivre des sensations fortes à bord des manèges volants de Senegalère-lines…

Daesch local: planquez-vous !

Arrestation d’un homme portant 2 kalachnikovs, suite à une opération de sécurisation menée par des éléments de la gendarmerie de Califrou. Le correspondant de Seneweb à Sédhiou, qui n’a pas lâché l’affaire, nous apprend que cette arrestation n’a rien à voir avec le terrorisme. Ouf ! Tant mieux, on a eu des frissons dignes des secousses d’un vol de Senegalère-Lines. Il faut être trop intelligent pour oser se promener avec 2 kalach, à quelques jours de la visite de MaRcky au Daaka. Nous qui avons l’esprit tordu, avions pensé qu’il s’agissait d’un de ces djihadistes dont parlait Oussou Bébé le transhumant, ancien ministre de l’intérieur convaincu que le Front du Non veut toujours dégommer MaRcky, avec l’aide d’un Daesch local.

Colis piégé : ne pas ouvrir !

Barack Obama est généreux et notre pays reste une de ses priorités. Le président américain a fait don, au Sénégal, d’une console de jeu vidéo, un colis composé de deux bonhommes, des experts en explosifs, de «fabrication» libyenne mais avec certification internationale. Entraînés et formés dans les milieux de recrutement du nouveau label de terrorisme en vogue, les deux hôtes de Dakar, des professionnels de la manipulation d’explosifs, n’ont rien à voir avec les amateurs, imams et apprentis-djihadistes bad-gamme, arrêtés par la section de recherches de Dakar. Parce que, depuis tout le temps qu’ils sont traqués, et malgré les graves accusations qui pèsent sur leurs personnes, nos vaillants djihadistes de formation locale, n’ont pas réussi à faire éclater une seule bon...bonne de gaz à Dakar ou Ziguinchor. Niakk diom !

Terroristes à importer. Label certifié !

On savait le Sénégal dépendant du riz étranger, asiatique en particulier, de la farine, des oignons et autres denrées importées, souvent subventionnées par la PAC. Désormais, le pays de la téranga va importer des terroristes. C’est du moins l’avis de la coalition Bokk Gis Gis, les proches de Diop, l’ancien «Pape» du Sénat, qui veulent réexpédier, en Libye ou aux Usa, le colis piégé d’Obama. Sur ce point en tout cas, Diop et Cie ont raison. Au lieu de promouvoir le consommer local, notre pays préfère les djihadistes «Made in Guanta». La honte ! Les Ape, jusque dans l’assiette sécuritaire…

Notre voisin le tueur

Revoilà Jammeh, notre voisin le tueur de détenus, qui renoue avec la répression de manifestants sur le sol gambien. Quelqu’un lui a sans doute soufflé, qu’il ne faut pas autoriser les manifestations d’opposants qui pourraient déstabiliser un régime. MaRcky, habitué à mater les opposants du Pds, lui, est mal placé pour donner un conseil à Jammeh. Et faut pas compter sur lui non plus pour condamner les violences policières, avec leur corollaire, les arrestations arbitraires et les meurtres d’opposants en détention à Mile 2. 

Jamais dire Jammeh !

Ils sont nombreux à ne pas comprendre cette complaisance du Sénégal, de la France et des Etats-Unis, de la communauté internationale, avec notre voisin le tueur. Le même qui avait accepté que des armes iraniennes, destinées aux rebelles du Mfdc, transitent par son pays. Après l’Egypte, la Tunisie et autres ex-dictatures parfaites ou en gestation, que le vent de la liberté, en ce printemps, souffle sur Banjul et ses «bougies». Amen ! Pour que s'ouvre à Jammeh la succession à Yaya...

Bon dimanche !

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:24 PM)
    Article bidon non signé t'as payé combien pour ce t'article 25000
    Top Banner
  2. Auteur

    Dsp

    En Avril, 2016 (17:56 PM)
    Je trouve cet article ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:10 PM)
    nooooooooooooooo merde senegal airline ou air marcky on s 'en tape le cul,rembourser moi mon billet de vol zig dakar.vraiment senegal c nul nul comme son president :emoshoot:  :fbhang:  :looney:  :jumpy2:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:43 PM)
    Il n'a rien dis la rien du tout article bidon vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Avril, 2016 (19:46 PM)
    TOUJOURS aussi PERTINENT !BRAVO MOMAR MBAYE :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Antimacky

    En Avril, 2016 (19:47 PM)
    BEL EDITO COMME D'HABITUDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pertinence Averee

    En Avril, 2016 (19:49 PM)
    Merci Momar mbaye au moins tu n'es PAS COMME L'INSIPIDE IBRA KANE :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Avril, 2016 (19:50 PM)
    FAUT MENER UNE ENQUETE SUR LE CONTRAT DE L AUTOROUTE A PEAGE.



    C EST UNE ARNAQUE SUR LE DOS DES PAUVRES SENEGALAIS.





    A QUOI SERVENT NOS DEPUTES ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (20:59 PM)
    laissez BIBO Bourgi tranquille respectez les malades bandes de cons

    Top Banner
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2016 (02:27 AM)
    Macky SALL au sevice de LA FRANCE









    TOUT SAUF UN DEMOCRATE











    RECRUTE PLUTOT DES CIREURS DE CHAUSSURE AUTOUR DE LUI. ....TU LA FERMES OU DEGAGE. ....SA VOLONTE SEULEMENT TOUT LE MONDE A SES ORDRES







    FOUTAISES DEMISSIONNE COMME CHEF DE PARTI. ....ARTICLE 1





    NON A LA TOUCOULEURISATION DE L'ADMINISTRATION









     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 





    Pour la separation des POUVOIRS :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2016 (05:39 AM)
    trop de jeux de mots ca deconcentre et ridiculise le texte.....un peu de serieux c'est une affaire de vie ou de mort........affaires d'etat! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email