Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AJ/PADS - Landing Savané sur sa candidature aux présidentielles : «Nous acceptons la proposition des militants» : Landing défie Wade

Single Post
AJ/PADS - Landing Savané sur sa candidature aux présidentielles : «Nous acceptons la proposition des militants» : Landing défie Wade

C’est une foule en délire qui a accueilli Landing Savané, secrétaire général de And-jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) au terrain Bopp de Vélingara où s’est tenu un grand meeting qui a clôturé une tournée politique du ministre d’Etat auprès du chef de l’Etat dans la localité. A cette occasion, Landing Savané a répondu positivement à la proposition de ses militants pour sa candidature à la présidentielle.

Une foule composée de militants qui scandaient «Landing président ! Landing président !» En réponse à la demande de ses camarades de voir leur leader se présenter aux prochaines élections présidentielles, le «folliste» en chef, Landing Savané, a déclaré : «J’accepte la proposition. Je l’accueille avec intérêt et beaucoup de compréhension. Vous voulez voir votre parti triompher en 2007. C’est le sens de votre adhésion à ce parti depuis longtemps. Les militants sont impatients de soutenir directement la candidature de leur secrétaire général. Il faut maintenant travailler à réunir les conditions d’une conquête démocratique du pouvoir.» Ces conditions, de l’avis de M. Savané, passent par un travail de massification de Aj/Pads et surtout d’inscription de beaucoup de militants.

Et par rapport à la gestion de la cohabitation entre le ministre d’Etat et le chef de l’Etat, M. Savané a déclaré : «Nous nous réclamons toujours du camp présidentiel. Il arrive que dans un même camp il y ait plusieurs candidatures. Même dans le camp de l’opposition, on parle de plusieurs candidatures au 1e tour. Ce n’est pas quelque chose d’anormal. L’essentiel, c’est, au-delà des candidatures, qu’il y ait une volonté de travailler ensemble.»

Mme Awa Diop Fall, la présidente du mouvement des femmes Aj, est un peu plus précise. «La candidature de Landing aux prochaines présidentielles est actuelle. Elle est en cours. Nous travaillons à réunir les conditions de son élection en 2007.» Tout comme son secrétaire général, Mme le ministre chargé des Relations avec les institutions revendique leur appartenance au camp présidentiel, ainsi que tout ce que l’alternance a pu faire en bien ou mal. C’est clair : Aj/Pads va vers sa troisième campagne électorale présentant son secrétaire général, après celles de 1988 et 1993.

Cette candidature annoncée ne déteindra-t-elle pas sur les relations entre Landing et Wade ? Wait and see.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email