Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ALERTE TERRORISTE : Macky Sall veut accroître le niveau de vigilance

Single Post
ALERTE TERRORISTE : Macky Sall veut accroître le niveau de vigilance

Lors du  dernier conseil des ministres, il a également était question de surveillance aux frontières du Sénégal . Ainsi, Macky Sall a demandé la tenue d’une seconde réunion interministérielle qui permettra, sur la base des analyses déjà faites, d’arrêter les décisions et programmes propres à renforcer la surveillance de nos frontières.

''A ce titre, il a donné des instructions pour accroître le niveau de vigilance et développer les synergies entre les services concernés par l’engagement  de patrouilles mixtes''.

Avant lui, son Premier ministre, Abdoul Mbaye a informé avoir présidé, dans le cadre de la Commission de surveillance des frontières, une réunion technique, vendredi  6 juin dernier, sur la question de la sécurité et de la surveillance de nos frontières, en présence de l’ensemble des services concernés par la gestion et le contrôle des points d’entrée sur le territoire.

Il y a quelques jours, dix hommes, dont des Mauritaniens, soupçonnés d'être des islamistes au service du terrorisme, avaient été arrêtés à Dagana, avant d'être libérés, certains reconduits à la frontière. Avec la fièvre islamisto-terroriste au nord Mali et en Mauritanie, Dakar reste très vigilante.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email