Calendar icon
Friday 05 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alinard Ndiaye: «Jeune Afrique confirme que Karim a été exilé de force»

Auteur: Chamsidine Sané

image

La libération de Karim Wade continue de susciter des commentaires. Jeune Afrique a publié un article pour retracer le film de la libération de l’ancien ministre des transports aériens. 

Pour les karimistes, «cette information confirme qu’il n y a pas eu de deal, mais confirme qu’il a été exilé de force à l’étranger". "Quand des officiers supérieurs de la trempe du directeur de l’administration pénitentiaire et le Directeur de la prison de Rebeuss viennent dans la cellule de Karim Wade avec un agent du ministère des Affaires étrangères pour lui confectionner un passeport diplomatique, ça confirme que les gens avaient une volonté délibérée de l’expulser du pays. Vous avez vu les conditions dans lesquelles il est sorti de prison. Ça confirme que c’était un prisonnier qui gênait le régime de Macky Sall et qu’il fallait s’en débarrasser», soutient Alinard Ndiaye, coordonnateur national du mouvement libéré Karim (Mlk). 

Selon lui, la parution de ce texte dément le «deal» criée sur tous les toits. «Aujourd’hui, ceux qui faisaient circuler la rumeur qu’il était en prison au Qatar ont été démentis par un journaliste d’investigation qui a librement fait ses investigations pour prouver le contraire»

Il informe que Karim Wade «a un traitement ministériel à la limite parce qu'invité par l’émir, il est consulté par les pétrodollars du moyen Orient pour des montages de dossiers financiers. Tout cela confirme qu’il est dans de bonnes conditions».

Selon Alinard, Karim «a renoncé à des propositions de deux banques qui voulaient le nommer comme directeur. Mais il a décliné pour se consacrer exclusivement au service du Sénégal pour la réalisation de son projet politique». 

Donc, explique-t-il, «l’article vient en son heure. Il donne un nouveau souffle à tous les karimistes, à son parti, pour montrer que Karim à un projet politique et qu’il participera aux prochaines échéances électorales. Il respectera son calendrier électoral". "Ce que je peux vous dire en connaissance de cause, d’ici sous peu, Karim sera parmi nous», conclut le Karimiste Alinard Ndiaye. 

Auteur: Chamsidine Sané
Publié le: Lundi 14 Novembre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion