Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Dia : ‘'la loi interdisant l'importation de voitures de plus de cinq ans porte préjudice aux chauffeurs''

Single Post
Aliou Dia : ‘'la loi interdisant l'importation de voitures de plus de cinq ans porte préjudice aux chauffeurs''

Rufisque, 16 mai (APS) - La tête de liste du mouvement Convergence pour le renouveau et la citoyenneté (Crc), Aliou Dia a estimé que la loi votée par le Sénégal et interdisant l'importation de voitures de plus de cinq ans est ‘'mauvaise et porte préjudice aux chauffeurs, aux transporteurs mais aussi aux émigrés''.

Devant les chauffeurs de la gare routière de Rufisque où il a choisi d'effectuer une visite dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives, M. Dia a déclaré que les émigrés qui ramenaient ces voitures ''en bon état'' au Sénégal les laissaient comme transport en commun avec leurs jeunes frères ou à leurs parents qui ne pouvaient pas partir.

Mais, selon Aliou Dia, prenant comme prétexte la pollution, le Sénégal adopté cette loi pour interdire leurs importations ‘'alors qu'il y a des usines et des entreprises qui crachent mille fois plus et créent une pollution inacceptable''.

Aliou Dia a choisi de se rendre dans les gares routières depuis le début de la campagne pour ‘'connaître les difficultés des transporteurs afin de pouvoir prévoir des solutions une fois à l'Assemblée''.

Il a ainsi évoqué les ‘'tracasseries policières dont sont victimes les chauffeurs'' pour les condamner, relevant à ce niveau qu'ils doivent être protégés.

Pour l'ancien député non inscrit à la dernière législature, ‘'il y a de l'insécurité au niveau des gares routières, l'éclairage fait défaut ainsi que les toilettes''.

‘'L'installation anarchique et sauvage des cantines fait de sorte qu'on se pose la question de savoir si on est dans une gare routière ou dans un marché'', a-t-il dit.

Aliou Dia qui se présente en défenseur de la cause des ‘'démunis et des laissés pour compte'', s'est aussi entretenu avec les éleveurs établis au foirail de Rufisque devant l'entrée de la gare de routière.
Ils ont échangé sur l'insécurité, le manque d'aliments de bétail, le non accès au crédit entre autres.

Suivi de plusieurs curieux qui ont déserté étals, volants de cars rapides, clandos et autres ‘'Ndiaga Ndiaye'', Aliou Dia habillé d'un caftan et portant un bonnet a fait le tour de la gare routière échangeant avec les différents responsables avant de les appeler à soutenir la liste qu'il dirige.

ADL/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email