Lors de son intervention sur "Jonobi", émission de la radio Sud FM, Alioune Pouye, le maire de Sébikotane, n'a pas mâché ses mots contre l'opposition sénégalaise.
Selon lui, celle-ci manque de sérieux et de substance, et est principalement constituée de figures médiatiques dénuées de réelle influence politique. Il a également souligné le départ de plusieurs membres influents de l'APR (Alliance pour la République), insinuant que l'ex-parti présidentiel ne peut prétendre représenter une opposition crédible.
"Je peux vous rassurer qu'il n'y a plus d'opposition dans ce pays. On se pose souvent des questions pour savoir qui sont les opposants. Ceux qui occupent l'espace médiatique ne peuvent pas incarner l'opposition. Ils ont reçu un coup KO lors des élections présidentielles. Et la preuve, dans le parti de l'APR, plusieurs ténors ont quitté le navire", a martelé Alioune Pouye.
Le maire patriote a ainsi abordé le sujet sensible de la transhumance politique, une pratique où des politiciens changent de parti pour des gains personnels. Alioune Pouye a affirmé que cette pratique est désormais bannie par le régime actuel, saluant ce changement comme un signe de moralisation de la vie politique et de renforcement de la stabilité institutionnelle du pays.
Aliou Pouye a aussi évoqué les rapports des corps de contrôle qui ont mis en lumière des irrégularités et des fautes graves de la part de certains anciens ministres et directeurs. Ces rapports révèlent des manquements et des abus de pouvoir parmi les figures politiques de premier plan, soulevant ainsi des questions sur la gestion passée et l'intégrité de ces responsables.
En ce qui concerne les 100 premiers jours du président Diomaye Faye au pouvoir, Alioune Pouye a exprimé sa satisfaction quant aux réalisations du nouveau régime. Il a particulièrement mis en avant la réduction des prix des denrées de première nécessité comme un indicateur clé de cette réussite.
Cette mesure, selon lui, a un impact direct et positif sur la vie quotidienne des Sénégalais, démontrant ainsi l'engagement du gouvernement à répondre aux besoins de la population. "Nous avons vu les résultats du travail abattu par le tandem Sonko-Diomaye juste en un laps de temps à la tête du pays. On peut citer la réduction des denrées de première nécessité. Cela prouve que le duo marche à merveille et travaille pour permettre aux populations de s'épanouir. Le président est en train de répondre aux attentes", a déclaré Pouye.
Enfin, Alioune Pouye a souligné les avancées significatives dans le domaine de la justice sous l'administration Diomaye. Il a mentionné que des réformes importantes ont été mises en place pour garantir une justice plus équitable et transparente. Ces progrès témoignent, selon le maire de Sébikotane, de la détermination du président Faye d'instaurer un État de droit solide et à lutter contre la corruption.
12 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (19:01 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (19:06 PM)Le Général
En Juillet, 2024 (20:40 PM)On verra bien quand la population se résignera à constater votre incapacité. Ce ne sera certainement pas des slogans creux qui vont les maintenir mobilisés !!!!
A bon entendeur !
Morgan
En Juillet, 2024 (21:46 PM)Qui
En Août, 2024 (00:47 AM)Anonyme
En Août, 2024 (09:41 AM)Participer à la Discussion