Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Sall, un «facteur» payé 15 millions de F par mois selon Decroix

Single Post
Aliou Sall, un «facteur» payé 15 millions de F par mois selon Decroix

Un facteur qui perçoit un salaire de 15 millions de F Cfa par mois. A en croire Mamadou Diop Decroix, c’est le cas de Aliou Sall, frère du président Macky Sall mis en cause dans les contrats pétroliers du Sénégal, l’affaire Petro-tim notamment. En réaction à l’interview de Frank Timis parue dans la presse de ce vendredi, Mamadou Diop Decroix estime que 15 millions de francs CFa, c’est trop cher payé pour un simple facteur. Le leader de Aj Pads, invité du 20 h de Tfm, dit tenir cette information de Aliou Sall lui-même.

«Aliou Sall, c'est juste un facteur avec son vélo et chargé de distribuer le courrier. Petrotim Sénégal, qui est une société anonyme unipersonnelle, a un seul actionnaire et c'est Petrotim Limited, une personne morale», a déclaré Frank Timis qui utilise le terme «boîte aux lettres» pour désigner le frère de Macky Sall. Une interview dans laquelle il a lavé Aliou Sall à grande eau avant d'annoncer une plainte contre leurs détracteurs, l'opposition sénégalaise notamment.


Article_similaires

42 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:23 PM)
    4tu n a rien a dire de croix nako faye 1milliars a quoi ca te concerne c est son argent faut aller chercher d autre argument c est mieux
    • Auteur

      L. Sylla

      En Octobre, 2016 (12:27 PM)
      voilà un âne... un chien... c'est notre argent macky nous le payera.¨par a ou par b!
      mamadou diop, on est fier de vous; vous comme gakou, abdoul mbaye, idy, et les vrais leaders.
      laissons moutons grossir...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:30 PM)
    Alors decroix accepte que Sall est employé de Timis dès lors qu'il est payé par mois, un actionnaire reçoit des dividendes pas un salaire!
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2016 (22:45 PM)
      c'est frank timis qui a appelé aliou sall "facteur". et de 2, en disant qu'aliou sall est son employé, que ce aliou sall ne va pas quitter parce qu'il fait un bon travail, frank dément aliou sall même qui disait qu'il a perdu son boulot à petro-tim à cause du boucan créé par les journaliste. il précisait même, pour souligner son mensonge, que ces grandes multinationales n'aiment pas le bruit.
      tout compte fait, wallahi cet interview de frank timis a été tr_s important pour la confirmation de toutes les accusations sur aliou sall et le démenti de toute la défense du même aliou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (23:08 PM)
      aliou sall a bien dit quil reste employe de timis corp mais quil soccupe des autres branches du groupe en afrique
      lolou leer na
      bayileen fenn
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (15:24 PM)
      vous les petits émigrés vous ne comprenez rien aux affaires des hydrocarbures. occupez de livrer vos pizzas et de retour aux pays de tromper les jeunes filles naïves en leur faisant croire que c'est l'eldorado là vous vivez. aliou sall est un employé de petrotim car le code exige de toutes les compagnies pétrolières qui opèrent dans la rl'exploration et l'exploitation pétroliere d'avoir une représentation au sénégal, c'est le cas d'ailleurs pour les autres pays. petrotim peut confier sa représentation à n'importe quel sénégalais capable de l'aider à traiter ses affaires. qu'aliou sall soit un million de dollars par mois où est le problème ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:37 PM)
    et vous les leaders de cap 21 sous wade qui recevaient 30 millions / mois.on est pas amnésique dé :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:39 PM)
    C 'est Frnck Timis qui paye et non vous Decroix! Donc s'il est payé 100 millions c pas notre pb
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (11:17 AM)
      c'est pas un problème pour toi, tous membres du gang du maire de guédiawaye. mais c'est le gros problème du pauvre goorgoorlou sénégalais martyrisé depuis de longues années par des élites peu vertueuses.
      dommage que dans cette ville du refus et du diom, on note une floraison de souteneurs intéressés du maire qui chantent sur tous les médias que leur ville est en passe de devenir new-york.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:42 PM)
    sénégalairs day sokhor ba déééé, decroit combien tu recevais de pa wade sans rien faire à part la politique
    Auteur

    Der

    En Octobre, 2016 (21:44 PM)
    15 millions pour un facteur. il y a anguille sous roche
    Auteur

    Boy Dakar

    En Octobre, 2016 (21:49 PM)
    Merde
    Auteur

    Gamma2

    En Octobre, 2016 (22:03 PM)
    les gisements appartiennent aux sénégalais, qui peuvent remettre en cause les contrats et obtenir leur annulation. c'est possible, le peuple sénégalais peut le faire s'il voit qu'il a été berné.la FRANCE a annulé un contrat de vente de porte- hélicoptère avec la RUssie, cela a-t-il dérangé le sénégalais lambda ? . mieux la POLOGNE vient d'annuler un contrat d'achat de plusieurs hélicoptères que devait fournir la FRANCE où est le problème ?. la souveraineté nationale est forte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (22:47 PM)
      mon gars, timis ou autres c'est kif-kif, le sénégal seul ne peut trouver une seule goutte de pétrole à plus forte raison de l'extraire. alors tu change de compagnie en payant des milliards et trouver un autre qui te donnera le même taux ou moins, quoi faire? le cerveau sert à kelke chose!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:04 PM)
    Comment frank Timis (gérant d'une grande entreprise pétroliére de renommé internationale) peut il recruter Aliou Sall qu'il a à peine connu (par le biais de Atepa), qui n'a aucune compétence en management, jamais travaillé dans le secteur privé, et qui n'a aucune compétence dans le pétrole, pour diriger son entreprise de pétrole au Sénégal et de surquoi 15 millions de salaires. Il faut vraiment être dupe pour ne pas croire qu'il n'y a pas en guise sous roche, Ce n'est qu'une question de bon sens. Même moi avant de nommer un gérant pour ma société je regarderai son expérience dans le domaine,

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:24 PM)
    Monsieur la Croix et apres s'il touche 1 milliards est ce ton problème. Tache, méchant pourquoi tu es aussi méchant.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:25 PM)
    Vous êtes désespérément naïfs ou fondamentalement méchants et aigris. Que
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:36 PM)
    Combien de senegalais sont revenus au pays avec des partenaires qu'ils representent apres sur place ici au senegal?
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2016 (23:32 PM)
    CE decroix la est tellement marrant. je me demande comment il est devenu depute ou depite .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (23:38 PM)
    Cette classe d'opposition me donne envie de degueler. Ce gugus est arrivé comme ministre agec des costumes des années 30.Après le remplissage de ventre et de fesses grace à Wade il ose parler de facteur
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:10 AM)
    Vrai Decroix
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:10 AM)
    Vrai Decroix
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:10 AM)
    Vrai Decroix
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:10 AM)
    Vrai Decroix
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (01:45 AM)
    Poste numéro N°9, il faut cesser de raconter des mensonges.Aliou Sall est un journaliste de formation, il a fait ensuite des études pour la gestions des entreprises. Et pourquoi il a été nommé par Wade, le représentant du bureau économique du Sénégal en Chine?...Ce qui est calir maintenant et qui dément Babacar Gaye et ses mensonges, qu'il n'est pas actionnaire!
    Auteur

    Jack

    En Octobre, 2016 (05:42 AM)
    Tout cela n'est que perte de temps. Toute personne qui réfléchie un peu sait que Aliou Sall ne peut pas être actionnaire important dans une société de recherche de pétrole car ca coûte des milliards et le résultat n'est pas garanti. Combien de sociétés ont perdu de l'argent dans nos côtes? Rares sont les africains qui investissent dans ce types de projets et le font en général lorsque les statistiques de trouver sont à 90%.

    Donc j'imagine mal Aliou Sall perdre de l'argent dans une avanture où les précédentes avantures ont tous sans exception échouées. Maintenant que c'est claire qu'il n'est pas actionnaire, passons à autre chose. Commencons à trouver des stratégies de négociation afin que la part du sénégal soit importante et acceptable par la masse populaire.
    Auteur

    Xxx3

    En Octobre, 2016 (07:34 AM)
    Si j'etais Aliou SALL j'allais me laver les mains de toute cette affaire pour blancher mon frère Macky. Sauf si c'est Macky lui-meme qui l'a mis dans tout ce petrin en lui demandant de tenir bon et que ca va passer. Mais ca ne passera jamais. Cette histoire de petrole est serieuse: beaucoup d'aspiration et beaucoup de problemes en meme temps.

    Auteur

    Anonyme Je Pose La Question Ce

    En Octobre, 2016 (08:31 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:32 AM)
    DECROIX T UN VIEILLARD NGUIR YALLAH VA PRENDRE TON KROUSS NGUE DEME JUMMAH DI DIOULI PUIS RENTRER CHEZ TOI
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:26 AM)
    Un intellectuel s'il est malhonnête il est dangereux et vous de croix excusé moi de t'avoir vouvoier parce que tu ne le mérite pas avec ta bande de casseroles vous nous fatiguez les oreilles  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:42 AM)
    Monsieur DE CROIX Rouge ou Gammée , si vous saviez le mal que vous causez en apparaissant à la télé , ou que votre photo sur les journaux ou via le net , vous vous cacheriez et vous vous tairiez . A chaque fois que vous ouvrez la bouche ,c'est pour dire un malheur .

    De grâce permettez nous de vivre en paix ! et savourez votre retraite en silence .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:58 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:51 AM)
    Vraiment j'ai pitie du Sénégal macky est nul et l'opposition est bête. Decroix malhonnete 15 million semble beaucoup Mais pour Timis ce n'est pas beaucoup
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:41 AM)
    Il faut qu'il s'essaie à la chanson avec sa voix de rossignol et quitter la politique. Le super Etoile de You est pret avec un contrat pour un single
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:36 PM)
    Decroix étale son ignorance et sa haine. Si Aliou Sall est actionnaire de petrotim pourquoi devrait lui assurer un salaire,je crois que les actionnaires ont des dividendes et non des salaires.

    De plus les dividendes sont payées sur les résultats or petrotim, Petrosen et Kosmos sont dans la phase de développement de leurs gisements de gaz (et non de pétrole comme à le dire les ignorants ) et ne peuvent pas de dividendes car le gaz sera exploité peut être dans cinq ans.

    Decroix est haineux car pour lui Aliou Sall ne mérite un salaire de 15 millions CFA par mois.

    Voilà comment raisonnent des gens qui ambitionnent de gouverner le pays !

    Maintenant M Decroix, l'heure n'est plus au déballage mais à l'éclatement de la vérité devant les tribunaux. Préparez votre défense devant la justice. La comédie a assez duré.
    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah
    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah.

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah.

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah.

    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah
    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah
    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    Les proches du pouvoir ont assiégé le net ah ah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email