Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Sow vire à 180° «Je suis pour les retrouvailles fraternelles entre Wade et Idy»

Single Post
Aliou Sow vire à 180° «Je suis pour les retrouvailles fraternelles entre Wade et Idy»
Les chantiers de Thiès, la haute trahison de Idy… toutes ces choses ne sont plus d’actualité. L’heure est à l’unité, au grand rassemblement de la famille libérale. Conséquence : les discours changent de contenu, y compris celui de Aliou Sow, qui adhère à l’idée de retrouvailles fraternelles entre Wade et Idy.

Incroyable mais vrai ! Aliou Sow, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, et non moins secrétaire national de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), est pour «les retrouvailles fraternelles, sans rancune, entre Me Wade et Idrissa Seck». Il a fait cette déclaration hier, après-midi dans les locaux de son ministère. C’est-à-dire quelques heures après la deuxième rencontre, en l’espace de quatre jours, entre Me Wade et Idrissa Seck, son ex-Premier ministre. M. Sow ne s’est pas limité à cette déclaration. Car les journalistes qui l’ont suivi lundi dernier tenir des propos désobligeants à l’encontre de Idrissa Seck, ont voulu des explications par rapport à cette volte-face. Répondant, le ministre a soutenu que c’est tout sauf une volte-face. Au contraire, c’est pour ne pas gêner Me Wade dans sa vision, qu’il a fait cette sortie. Il rappelle aussi qu’il a combattu Idrissa Seck de toutes ses forces. Non pas Idy en tant que personne, mais l’homme qui combattait Me Wade, sa «seule référence et la seule constate au Pds». Ce, parce qu’il a voulu constituer un bouclier autour de Me Wade. C’est dans ce cadre qu’il a aussi rangé le courant wadisme, éthique et dignité. Mais, «maintenant que les causes ont disparu, les conséquences (le combat, le courant, …) vont disparaître aussi», a laissé entendre M. Sow. Le « frère » de Modou Diagne Fada estime que la décision prise par Me Wade de «réunir toute la famille libérale» rencontre son adhésion totale et entière. Par conséquent, il n’a plus de réserve, «car à (ses) yeux, le plus important, c’est l’unité». Il ajoute aussi «la concorde et le sens du pardon mutuel. «Etant entendu pour tous que (ses) positions politiques ne peuvent militer qu’en faveur de la volonté et les aspirations de Me Wade». M. Sow voit plus loin dans cette unité. Il inclut Modou Diagne Fada et tous les autres libéraux. Cependant, il espère que «Idrissa Seck sera au rendez-vous de cette grande rencontre».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email