Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Video] Alioune Badara Cissé (APR) : « Ceux qui pensent que le regroupement d'une grande famille libérale est une chimère ne rendent pas service »

Single Post
[ Video] Alioune Badara Cissé (APR) : « Ceux qui pensent que le regroupement d'une grande famille libérale est une chimère ne rendent pas service »

L'ancien ministre des Affaires étrangères et (toujours?) numéro 2 de l' Alliance Pour la République, dit regretter la sortie d'Idrissa Seck de la coalition Benno Bokk Yakaar. Selon nos confrères de la 2stv, Me Alioune Badara Cissé (ABC) l'aurait annoncé lors du forum des jeunes leaders africains.

ABC a même qualifié de malintentionnés tous ceux qui sont contre les retrouvailles de la famille libérale.« Ceux qui pensent que le regroupement d'une grande famille libérale est une chimère ne font pas œuvre utile, ils ne rendent pas service», a-t-il martelé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Tah!

    En Septembre, 2013 (18:02 PM)
    {Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi [Allah] l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): puis Il lui facilite le chemin; puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; puis Il le ressuscitera quand Il voudra. Eh bien non! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande. Que l'homme considère donc sa nourriture: C'est Nous qui versons l'eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers, jardins touffus, fruits et herbages, pour votre jouissance vous et vos bestiaux.}



    [Coran: Sourate 80 - Versets 17 à 32]





    Ps: Ce verset est pour l'ignorant qu'est Alioune Badara Cissé qui se dit maitre exclusif de son destin. Makk bou diangoul coran c'est comme un pertement surtout quand il fait partie des dirigeants. salam  :up: 
    • Auteur

      Papa

      En Septembre, 2013 (18:52 PM)
      le procureur croyait que les sénégalais allaient gober son histoire de 99 couleuvres (pardon de 99 milliards) sans fouiller. toutes les banques de monaco réunies ont reconnu un seul compte au nom de karim wade avec une somme de 2 millions d’euros et quelques monnaies. et figurez-vous que cette banque, la bank julius bÄr a travaillé sur les points précis suivants :

      - le montant total privé ou versé dans les comptes bancaires par des personnes physiques ou morales entre 2002 et 2013 ;
      - le montant total par donneur d’ordre et par an ;
      - les montants versés dans chaque compte bancaire par an de 2002 à 2013.

      bank julius bar et la bank a donné les résultats suivants

      résultats obtenus

      nous précisons que l’ensemble des sommes portées au crédit de chaque compte bancaire dans le cadre de rapport ont été retenues sans explications contradictoires.

      les sommes versées au crédit des comptes bancaires par donneur d’ordre et par date de 2002 à 2013 se détaillent comme suit :

      - le taux de conversion retenu pour l’euro est de 655.957 f cfa pour 1 euro et de 500 f cfa.
      - le montant total des sommes versées dans les comptes bancaires de 2002 à 2013 est de 99 milliards de francs cfa.

      c’est le résultat effectué sur 60 comptes bancaires durant 11 ans. pas uniquement sur le compte de karim.
      mais notre procureur tient vraiment à garder karim malgré toutes ces révélations.

      soro walidle monde entier regarde le sénégal
      cette fois, c’est la justice sénégalaise qui se trouve devant les projecteurs du monde entier. tout le monde regarde. et toutes les diplomaties occidentales tireront les conclusions. déjà en france, dans les milieux financiers, c’est l’inquiétude. depuis cette histoire abracadabrantesque de dp world, les investisseurs sont dans le doute. « la 3è fortune mondiale, membre de la famille royale, le prince al walid ben talal se tourne du côté de la côte d’ivoire. il a été reçu dans le grand hall du georges v avec soro guillaume » nous dit un proche du président de l’assemblée nationale ivoirienne. « pour le prince, la côte d’ivoire présente plus d’opportunités… » ajoute-t-il avant de nous filer une preuve de la visite du prince.
      ndeyssane ! avant c’était le sénégal qui présentait toutes les garanties pour les investissements.
      mais tout ça pourquoi ?
      les agissements de la justice envers les investisseurs et aussi envers ses propres citoyens, porteurs d’investissements.

      messieurs les juges, à vous la parole…
    • Auteur

      Ma Ko Wax

      En Septembre, 2013 (13:05 PM)
      non, ce verset n'est pas pour abc mais pour toi, tah! ce verset est pour les "hypocrites" et dieu n'aime pas les "hypocrites"! tu crois connaitre l'essence des versets du coran, ce que dieu interdit, et tu le fais a dessein! tu insultes publiquement des gens qui ne t'ont rien fait de la facon la plus abjecte, et tu nous sors des versets pour appuyer tes vulgarites! quel hypocrite! va mediter sur ton propre sort, c'est mieux que faire des insultes comme un enfant de deux ans! la pire des ignorances c'est l'ignorant qui ignore son ignorance!
  2. Auteur

    Guirane

    En Septembre, 2013 (18:03 PM)
    free karim wade :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Aloine

    En Septembre, 2013 (18:03 PM)
    merci ABC ,je suis fiere de toi, toujours le meme
    Auteur

    Ali

    En Septembre, 2013 (18:54 PM)
    Je l ai toujours dit , ce gars la est un imposteur .. il ne sait meme pas ce qu il doit ou ne doit pas faire ,ne sait meme pas ce qu il doit ou doit pas dire .. c'est un bluffeur, qui je suis sur n'a meme pas le niveau qu il pretend avoir . il dit avoir appris le droit aux us, j en doute tres serieusement .. . S'il n'est pas satisafait de la maniere dont son parti est dirige , pour quoi il y reste alors ? Pkoi ne fout il pas le camp.. Il veut sibutement s'eriger en democrate , alors que c'etait la premiere voix a s'etre elevee contre la decision de maky de ramener son mandat a 5 ans --Il se dit democrate , libre , independant meme maitre de son destin , mais prend ses intruction de son marabout , et pourtant ce n'est pas contradictoire. ce gars est juste une grande gueule a la moralite tres legere qui a perdu son propre bureau de vote et dont le seul fond de commerce politique est le mouridism----chim incapable.
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2013 (18:54 PM)
    Q'un membre d'une famillle élcatée rêve de réconciliation, pourquoi pas ! Qu'un politique expérimenté se montre assez naïf pour penser que la diviision de la famillle libérale qui a commencé sous l'égide du père tout puissant pourra se résorber de par l'action et la volonté des fils rivaux , c'est du délire ! Donc on peut supposer qu'ABC qui n'est pas idiot déclare cela par tactique politicienne, en recherche d'alliés du côté des PDS .... Mais il s'agit là de la main tendue d'un mendiant menteur , donc pas très glorieuse !
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2013 (19:00 PM)
    ABC SI VRAIMENT TU ES DIGNE ET MAITRE DE TON DESTIN TU NE DOIS PLUS CONTINUER D'OCCUPER CE LOGEMENT DE FONCTION D'AUTANT PLUS QUE TU N'ES PLUS UN MINISTRE!LE RIDICULE NE TUE PLUS DS CE PAYS.CE DONT ON ATTEND DE TOI C'EST QUE TU QUITTES CETTE MAISON QUE TU OCCUPES C'EST POUR L'ETAT CE N'EST PAS L'APR.ON S'EN FICHE QU IL AIT UN RASSEMBLEMENT DES LIBERAUX.MACKY SALL A ETE ELU ET IL A CHOISI LES HOMMES SUR COMPTAIENT POUR REDRESSER CE PAYS.DEGAGES
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (19:05 PM)
    Que de minables-menteurs-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-corrompus-comploteurs-traitres dans le funeste axe de tous les maux. Ceux qui veulent rejoindre leur minable frére, le tribalistes-claniste-confrériste-ethniciste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur-mégalomane wade, n'ont qu'à foutre le camp de l'APR du Président de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL. NOUS, NOUS sommes cohérents-fidéles-loyaux-honnêtes-sincéres; de surcroit dignes-de bon sens-du sens de l'honneur-de bonne moralité-intégres-humbles-courageux-nobles ataviques. IL est donc impensable que NOUS ayons une quelconque relation avec tout ce que pue le minable-raciste-confrériste-tribaliste-raciste-corrompu wade. Certains-es sont des politiciens adeptes d'actes illégaux-immoraux-de la politique politicienne, cruels irrespectueux des Institutions de la République, des dignes-nobles peuples sénégalais. NOUS sommes des Républicains-es authentiques, pour rien au monde NOUS cesserons de l'être. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-misères-drames-HONTES-horreurs-deshonneurs-terreurs. Certains-es....? Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2013 (20:06 PM)
    Je pense que ce ABC se trompe gravement s'il croit que les sénégalais ont élu un parti. Il fait fausse route puisque sa stratègie sera tout ou tard mise a nu. S'il se dit guerrier comme il le prétend il n'a qu'à défié ouvertement Macky pour voir s'il peut obtenir ce que ce dernier a eu .

    L'heure n'est pas à la recreation mais à l'unité autour du Président Macky afin de faire de son mandat une réussite.

    En un an et demi qu'est ce que Idy attend comme changement dans ce pays .Les sénégalais sont pas bêtes le jours ou ils se lèveront pour dire leur avis ce ne sera
    Auteur

    Les Doulleure

    En Septembre, 2013 (20:44 PM)
    C les militants de la pds qui ecrits ces commentaires pour diviser et tromper l opinion.c est bizzar depuis que abc est partis Maky vois que des problemes
    • Auteur

      Karma

      En Septembre, 2013 (19:45 PM)
      celui qui sacrifie ses ressources, trompés et plus tad trahi ne peut voir les choses marcher pour marieme sall.
    Auteur

    Modou Italie

    En Septembre, 2013 (21:06 PM)
    Mon cher ABC il ne faut pas rever les retrouvailles de la famille ce n'est pas demain la veille.Idy le versatile n'a surpris personne en quittant la coalition BBY.Ce frimeur(Idy ) croit etre né pour diriger ce pays mais malheureusement il a rate sa chance.
    Auteur

    Gore

    En Septembre, 2013 (23:55 PM)
    Felicitatios .tu as tout donné à maky sall.mais maky ne changera jamais c'est un traître parfait .
    Auteur

    Ali

    En Septembre, 2013 (00:02 AM)
    ABC n’a rien compris… Quand on a chassé Wade du pouvoir ce n’était pas pour que vous deveniez Wade bis…On n’en veut pas de toute cette racaille. Nous voulons une nouvelle façon de gouverner un nouveau départ. Macky était tout simplement un mal nécessaire, il fallait passe par là pour qu’un jour on puisse voire de nouveau horizon…Il était jeune et intelligent compare a tout ce qui prétendait vouloir nous gouverner. C’était tout simplement un passage nécessaire on n’a pas voté pour L’APR on n’a pas voté pour le PS, n’y AFP c’était une coalition pour qu’ensemble vous puissiez trouver un consensus pour de nouvel base de pouvoir gouverner ce pays….Aucun de ces partis n’a ni la capacité ni le savoir-faire nécessaire pour résoudre le problème des Sénégalais… Donc pour l’amour du ciel aille l’humilité de connaitre vos limites. Vous avez tous des egos sur dimensionné et au premier wo yaye yoy on voit plus personne… Pour l’amour de Dieu togue len dallou te gen legaye te maye niou sounou jam aye wahou tiahan kat rek gen fi neke. Wasalam !

    Auteur

    Goongalaverite

    En Septembre, 2013 (00:44 AM)
    EN TANT QUE MEMBRE DE LAPR ET FIDÈLE AU PRÉSIDENT SALL JE LUI CONSEIL VIVEMENT DE TOUT FAIRE POUR RÉHABILITER ABC QUI EST UN HOMME DUNE TRÈS GRANDE VALEUR TRÈS PERTINENT ET TRÈS CORAGEUX. UN VISIONNAIRE QUI A COMPRIS QUEN DEHORS DE SA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE MACKY NA POINT DE SALUE CAR CES SOCIALO COMMUNISTES QUI ÉTAIENT CADAVRES QUILS A RESSUCITES NE TARDERONT PAS A LE MORDRE DES LE DÉBUT 2014!

    PRÉSIDENT RÉVEILLEZ VOUS: ÉCOUTEZ BIEN LES CONSEILS DE ABC AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD! UN SEUL EXPLE, AVEC TOUS CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR BBY AVEZ VOUS ENTENDU UN SEUL DENTRE EUX VOUS DÉFENDRE ? MA CONVICTION EST QUIS SOUHAITENT ABRÉGER VOTRE MANDAT POUR LEUR DONNER UNE LUEUR DE CHANCE DE DEVENIR PR LA PREUVE POUR TANOR SE RENIE POUR SACCROCHER AU SG DU PS? POURQUOI MALGRÉ LES APPARENCES NIASSE TIENT AUX 5 ANS?

     :?: 
    Auteur

    Simbaa

    En Septembre, 2013 (07:42 AM)
    Ce qu'il faut se demander, c'est pourquoi ABC n'est pas dans le gouvernement malgré sa position de numéro 2. Ce gars là parle tout le temps mais on entend jamais Macky à son sujet, il y a des non-dits. (1) Je pense que même si Macky voulait, il n'oserait pas le remettre dans le gouvernement. En tant que ministre des affaires étrangères, ABC était toujours en voyage, beaucoup de choses se sont passés en son absence dans la sous-région. A ceux qui chantent les louanges de ABC, rappelez vous son cursus dans le PDS, il avait des positions très sectaires et dans l'APR, il est l'ardent défenseur d'une gouvernance partisane. Il accepte très mal la présence d'autres partis. (2) Rappelez vous aussi le discours de Macky lors de la korité 2012, il se plaignait de ceux de ses proches qui se livraient à du trafic d'influence, avant cela, il avait promis de ne protéger personne, même ceux de son cercle. Après le limogeage de ABC, un journal avait écrit:"La drogue a-t-elle perdu ABC?", ce journal parlait d'abord d'une info des RG qui avertissait le président de tractations entre ABC et une grande société française qui avait perdu sa position et qui voulait revenir; ABC avait promis de les aider à renforcer leur position contre un immeuble à Paris. Le même journal écrit aussi que les services secrets américains ont averti le président de la rencontre entre ABC et le frère de John Obi, un trafiquant notoire de cocaïne incarcéré à Saint-Louis. Ce journal n a jamais été poursuivi en justice
    • Auteur

      Mufasa

      En Septembre, 2013 (19:43 PM)
      mon chere tu es vieux jeu hein!!!! abc a trainé en justice le quotidien si madiambal diagne avait des preuves pourquoi sera til condamné à payer 10 millions et un sejour incarceral de 3 mois? mets toi à jour.
      c'est macky qui est derriere tout ca est ca lui a explosé dans la gueule.
    Auteur

    Simbaa

    En Septembre, 2013 (07:48 AM)
    Les choses sont allées très vite. Le Président Macky Sall devait se séparer dans l’urgence de son ministre des Affaires étrangères et de son ministre de l’Intérieur. Alors, le remaniement gouvernemental, qui était dans l’air, a été précipité.

    Le Président Macky Sall s’est senti obligé de procéder à un remaniement de son premier gouvernement. Les griefs accumulés contre de nombreux ministres ne lui laissaient plus le choix. Il était obligé de réagir dans l’urgence. Le sort du numéro 2 de son parti, Me Alioune Badara Cissé (Abc) était scellé depuis plusieurs semaines. En effet, les autorités américaines avaient saisi le Président Macky Sall pour lui rendre compte de contacts inquiétants entre le chef de la diplomatie Sénégalaise et un proche de John Obi, un nigérian, trafiquant de drogue dure, incarcéré depuis plusieurs années au Sénégal (condamné à sept ans de travaux forcés pour trafic international de drogue et association de malfaiteurs). Les Américains avaient clairement fait comprendre au président Sall, que Alioune Badara Cissé ne devrait plus rester à son poste eu égard aux graves faits révélés par la conversation interceptée avec un frère de John Obi. Le département d’Etat américain avait dépêché son Ambas sa deur Levis Lukens auprès de Ma¬cky Sall pour lui expliquer qu’il serait difficile à l’administration américaine de continuer à collaborer avec Alioune Ba dara Cissé.
    • Auteur

      Mufasa

      En Septembre, 2013 (19:42 PM)
      mon chere tu es vieux jeu hein!!!! abc a trainé en justice le quotidien si madiambal diagne avait des preuves pourquoi sera til condamné à payer 10 millions et un sejour incarceral de 3 mois? mets toi à jour.
    Auteur

    Simbaa

    En Septembre, 2013 (07:51 AM)
    . Il s’y ajoute que quel ques jours avant la visite du Président François Hollande à Dakar, les services de renseignements avaient dressé une note qui éclaboussait gravement le ministre Alioune Badara Cissé. Les Rg indiquaient une rencontre entre Abc et certains milieux d’investisseurs étrangers qui ont de nombreux intérêts au Sénégal. Au cours de la rencontre, le ministre des Affaires étrangères du Sénégal se serait engagé pour protéger les intérêts de ce groupe étranger au Sénégal moyennant certains avantages dont un bien immobilier à Paris. On se demande bien si ce n’est pas à cause de cette affaire que le Président Macky Sall mettait en garde, le jour de la Tabaski, ses collaborateurs quant à des actes de trafic d’influence. En sacrifiant Aliou ne Badara Cissé, Macky Sall semble ainsi conforter non seulement son slogan «la patrie avant le parti» mais aussi confirme la ligne de conduite qu’il se fixe en affirmant «qu’il ne protégerait personne». En outre, aux Affaires étrangères, un ministère de souveraineté, un domaine ré ser vé au président de la Répu bli que, Alioune Badara Cissé, semblait prendre ses libertés. Macky Sall souffrait difficilement qu’il arrivait que son ministre voyageât sans l’en informer. Les autorités françaises ne s’accommodaient pas non plus de Me Alioune Badara Cissé. Madiambal Diagne
    • Auteur

      Mufasa

      En Septembre, 2013 (19:41 PM)
      mon chere tu es vieux jeu hein!!!! abc a trainé en justice le quotidien si madiambal diagne avait des preuves pourquoi sera til condamné à payer 10 millions et un sejour incarceral de 3 mois? mets toi à jour.
    Auteur

    Diomkesse

    En Septembre, 2013 (09:18 AM)
    MENTEZ MENTEZ CALOMNIER CALOMNIER IL RESTERA TOUJOURS. CETTE CABALE CONTRE ABC RESSEMBLE A SI MEPRENDRE A CELLE CONTRE IDY POUR LE DETRUIRE POLITIQUEMENT. MAIS AU BOUT DU COMPTE LES COMPLOTEURS , LEUR CHEF EN TETE, DE SONT RENDU COMPTE DE LEURS BETISES ET REGRETTENT AMEREMENT MAIS TROP TARD. ALORS A BON ENTENDEUR SALUT!
    Auteur

    @silbaa

    En Septembre, 2013 (09:32 AM)
    MAIS SIMBA CE QUE TU DIS EST TRES GRAVE POUR LE PRESIDENT MACKY SALL CAR TU MONTRES QUIL BAFOUE LA SOUVERAINETE DE NOTRE PAYS EN N'ETANT UNE MARIONETTE DES OCCIDENTAUX. DE PLUS CETTE CABALE CONTRE ABC QUI AVAIT TOUS SACRIFIE POUR SOUTENIR SON FRERE ET AMI MACKY DONT IL A CONTRIBUE FONDAMENTALEMENT A LACCESSION AU POUVOIR EST INJUSTE. POUR LACCREDITER IL FAUT PUBLIER LES CABLES DES USA ET DE LA FRANCE SUR VOS GRAVES ACCUSATIONS. AUTREMENT, NOUS CONTINUERONS A CROIRE DURE COMME FER QUE ABC A ETE SACRIFIE POUR ANEANTIR SES AMBITIONS POLITIQUES A ST LOUIS AU PTOFIT DU BEAU FRERE. ET RUEN DAUTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-[
    Auteur

    Simbaa

    En Septembre, 2013 (09:43 AM)
    c'est le quotidien du 29/10 ou du 30/10/2012 qui a publié l'article et il porte la signature de Madiambal Diagne. Le titre était:" La drogue a t-elle emporté Alioune Badara Cissé?". Quand un avocat de profession reçoit une accusation aussi infamante sur la figure et qu'il n'en parle même pas, que ses frères de partis n'en parlent même pas pour le défendre, que l'autorité n'en fasse nullement question, c'est qu'il y a quelque chose qu'on tait. Connaissant ABC, sa verve, sa pugnacité, je suis surpris qu'il tende toujours l'autre joue. 9a ne lui ressemble pas et si ce n'était que des calomnies, pourquoi il n a pas lavé son honneur au tribunal comme il l a fait avec un autre quotidien qui l'accusait de fait mille fois moins graves?
    • Auteur

      @simbaa

      En Septembre, 2013 (19:39 PM)
      mon chere tu es vieux jeu hein!!!! abc a trainé en justice le quotidien si madiambal diagne avait des preuves pourquoi sera til condamné à payer 10 millions et un sejour incarceral de 3 mois? mets toi à jour.
    Auteur

    Senegalais-senegalaise

    En Septembre, 2013 (10:02 AM)
    Le nouveau "IDRISSA SECK" est arrivé  :sn: 
    Auteur

    Aliaza

    En Septembre, 2013 (15:24 PM)
    Tout est cousu de fil blanc, c'est Mariéme qui ne voulait plus de lui dans le gouvernement, comme elle ne veut plus de mariama sarr. Et demain ce sera un autre. Voilà comment fonctionne l'APR. ABC n'est pas un béni oui oui, c'est un guet n'darien, daniouy bagne, le petit fils de lamine coura GUEYE, de Moustaph Malick Gaye, ne peut pas jouer au doungourou de mariéme FAYE.ABC garmi la, nous habitons tous St. Louis, nous savons qui est qui. A bon entendeur salut. C'est le règne des badolos, kou si bokoul guenassi.
    Auteur

    Reveiller Vous!

    En Septembre, 2013 (19:34 PM)
    Bou gnu kenn ray Maky mounoule ame kou gueune abc dans son gouvernement.a lui seul il paise 50%dans tous apr reunis.le fait de nous prive des competences de ce Monsieur nous andicape gravement.mais c vrais, depuis k il est sortie du gouv les choses ne marche plus .presi yehoul bou la yalla bollee ak nit mou djikle dankoy hamme,boul deglou kenne wowal sa copin ngene wahtane tee ande reussire senn missions senegal diem kanam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email