Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ALIOUNE « PETIT » MBAYE A TIVAOUANE : Priorité à l’assainissement des cités religieuses

Single Post
ALIOUNE « PETIT » MBAYE A TIVAOUANE : Priorité à l’assainissement des cités religieuses

Le candidat indépendant Alioune « Petit » Mbaye était, mercredi dernier à Tivaouane. Dans la cité bénie du Maodo Malick Sy, il a promis de s’occuper de l’assainissement de tous les foyers religieux du Sénégal. À Mbour, Moustapha Niasse, de la Coalition « Alternative 2007 », a recommandé aux citoyens d’avoir les sens en éveil pour « faire échouer toute tentative de manipulation du vote par le pouvoir libéral ». Pour un vote populaire et apaisé, la Société civile et les religieux ont proposé de s’impliquer.

(ENVOYE SPECIAL) - Dans la capitale de la Tidianiya au Sénégal où vit une bonne partie de ses parents, le candidat indépendant Alioune « Petit » Mbaye a exprimé sa volonté de moderniser toutes les cités religieuses de notre pays. Il a déclaré que l’assainissement de ces endroits bénis de Dieu sera au cœur de sa politique, s’il est élu au soir du 25 février prochain.

Avant son meeting dans la ville du Maodo Malick Sy, Alioune « Petit » Mbaye a rendu une visite de courtoisie à certains chefs religieux de la localité. Le candidat indépendant a ensuite effectué un tour d’honneur à travers les principales artères de la cité religieuse, sous les acclamations des populations tenant à lui manifester son appartenance à Tivaouane.

Devant le domicile de ses parents au quartier de Kouly, le candidat indépendant Alioune « Petit » Mbaye s’est félicité de la mobilisation « exceptionnelle » des habitants de Tivaouane. Cela, a-t-il dit, prouve que la cité du Maodo Malick Sy a désormais un futur président de la République sur qui elle peut compter. Il n’a pas manqué de critiquer la politique menée par le gouvernement du président Abdoulaye Wade.

Selon lui, le candidat de la Coalition « Sopi 2007 » a échoué sur tous les plans, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, etc... « C’est pourquoi, il faut balayer le gouvernement libéral qui n’a rien fait de bon, depuis sept (7) ans qu’il dirige le Sénégal », a soutenu Alioune « Petit » Mbaye.

Sur un autre chapitre, il a demandé aux populations de Tivaouane de retirer leurs cartes et de voter en sa faveur pour lui permettre enfin d’apporter les changements nécessaires à Tivaouane et partout ailleurs au Sénégal. Selon lui, l’espoir est permis car les Sénégalais, dans leur majorité, ont « vomi » les politiciens professionnels. Le fils de Tivaouane a fait savoir que dès son accession au pouvoir, il s’attaquera aux problèmes essentiels des Sénégalais qui ont noms : éducation, santé, emploi des jeunes…

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email