Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ALIOUNE “ PETIT ” MBAYE : “Je ne soutiendrai aucun politicien au second tour ”

Single Post
ALIOUNE “ PETIT ” MBAYE : “Je ne soutiendrai aucun politicien au second tour ”

(ENVOYE SPECIAL) - C’est dans un hôtel de l’île que le candidat indépendant Alioune Mbaye dit Petit a reçu, samedi matin, la presse devant laquelle il exposé ses idées pour la ville de Saint-Louis et sa stratégie en cas de deuxième tour.

Dans le discours de Alioune Mbaye Petit, les politiciens reviennent comme une ritournelle. Ceux qui tiennent le peuple en haleine par les temps qui courent sont comme ses souffre-douleur. Dans sa liste de politiciens bannis figurent aussi bien ceux qui sont actuellement “ au chevet du malade ” comme ceux qui y ont été sous diverses formules d’association. « Si le 25 février nous leur laissons le malade, ils vont l’achever », prévient-il. Parmi la classe des politiciens, la catégorie des gouvernants a eu droit à d’autres flèches plus acerbes. « Le régime achète des voitures de luxe par dizaines alors qu’auparavant c’était des gens qui n’avaient même pas de quoi se payer le ticket du car rapide », rappelle-t-il en promettant de réduire très sensiblement le train de vie de l’Etat.

Est-ce cette conviction que les politiciens sont un danger pour la démocratie qui fonde son choix de ne pas se ranger de leur côté au soir du premier tour ? « Ce que j’aurais récolté comme suffrages au premier tour, je ne le donnerai à aucun d’eux si je ne suis pas présent au second », annonce-t-il. Si les Sénégalais l’élisent au poste de président de la République, il annonce à l’intention des habitants de la vieille cité : « Nous allons rebâtir Saint-Louis, si nous sommes élus le 25 février ». Il regrette au passage qu’après 45 années d’indépendance qu’il y ait encore des maisons sans toilettes dans un quartier comme celui de Pikine.

Un programme de 70 milliards de Fcfa est destiné, dans sa vision, à promouvoir l’emploi des jeunes dans divers secteurs. Alioune Mbaye Petit déclare que 20 milliards de cette somme seront réservés au secteur de la pêche qui est une activité non négligeable à Saint-Louis. Quant à l’avenir du pays, il prévient les Sénégalais de ne pas se tromper dans leur choix : « En mettant un chef d’Etat jeune à la tête du pays, les partenaires au développement comme les institutions de Brettons Wood feront beaucoup plus confiance à notre pays sur le long terme », indique le candidat indépendant qui a tenu dans l’après-midi du samedi un meeting au stade Joseph Gaye du quartier Santhiaba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email