Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

ALLIANCE NATIONALE POUR LE TRAVAIL ET L’ACTION RÉPUBLICAINE : Antar invite Macky Sall à « déparasiter » encore son entourage

Single Post
ALLIANCE NATIONALE POUR LE TRAVAIL ET L’ACTION RÉPUBLICAINE : Antar invite Macky Sall à « déparasiter » encore son entourage

Le mouvement citoyen, Alliance nationale pour le travail et l’Action républicaine a tenu un point de presse hier au niveau de son siège. Au cours duquel son président Mamadou Diallo, dit Baba est revenu de long en large sur la situation sociopolitique du Sénégal. Mais aussi sur la façon de faire du gouvernement sur certains dossiers.

En outre, ce face à face avec la presse a permis à M. Diallo de rappeler au Président de la République ses promesses électorales vis-à-vis des Sénégalais qui l’ont élu à la magistrature suprême. « Nous profitons de ce point de presse juste pour faire des rappels au Président Macky Sall par rapport aux promesses qu’il a faites aux Sénégalais. Mais aussi à la situation politique que traverse notre pays », a fait savoir d’emblée Mamadou Diallo. Le président de Antar, qui n’est pas d’accord avec la façon de faire de certains responsables « apéristes », sonne la fin de la récréation. Pour lui, ce ne sont pas les audits qui vont faire marcher le Sénégal. Il y a d’autres choses plus importantes auxquelles le gouvernement doit faire face en vu d’abréger la souffrance des Sénégalais. « Il faut que le Président revoit son entourage. Et, que des gens arrêtent de parler du régime sortant et des audits. Depuis dix mois, on ne parle que des audits. Il est grand temps que le gouvernement travaille », suggère-t-il. S’adressant à ses camarades de parti, Mamadou Diallo dit Baba, les invite à ne pas s’immiscer dans le travail du ministre de la Justice et Garde des Sceaux. « Il faut suivre l’exemple du Président de la République. On ne le voit pas parler du matin au soir. Macky Sall cherche à faire de la politique de développement pour faire avancer et développer ce pays. Il faut laisser la justice faire son travail », martèle-t-il. Déplorant des pratiques peu orthodoxes de certaines personnes, dans l’entourage du Président Macky Sall, Mamadou Diallo, invite les responsables de l’Apr à prendre l’exemple de Khassoum Wone. Qui selon lui, a fait ses preuves depuis qu’il est à la tête de la direction de l’Agence de l’informatique de l’Etat. « Qu’il prenne l’exemple de Khassoum Wone. Qui depuis sa nomination ne cesse de faire ses preuves. Mais rester au tour du Président à ne rien faire, c’est contraire à ce que les Sénégalais attendent d’eux », a-t-il fait savoir. A en croire le président de Antar et ses camarades, les audits du fichier de la fonction publique sont une preuve « palpable » du travail que M. Wone à réaliser dans la mission qui lui est assignée.

Certes, reconnait M. Diallo que la baisse du prix des denrées de grande consommation n’a pas été à la hauteur de l’attente du peuple sénégalais. « Tout simplement, le gouvernement ne s’est pas mis au travail. Il faut que le Président Macky revoie les gens à qui il fait confiance. Certains ne sont pas à la hauteur de la tache qui leur est confiée », martèle Baba Diallo. Avant de lancer un appel au Président Macky. « Nous disons au Président Macky Sall, en tant qu’acteur de la seconde alternance, nous voulons beaucoup plus être associé afin de faire marcher ce pays », indique-t-il. Par ailleurs, revenant sur le bilan du gouvernement après dix mois, Elhadj Malick Sow, coordinateur de Antar-éducation le juge positif. « C’est un bilan globalement positif. Il y a des avancées, même si c’est minime. Le rabais noté sur le coût des denrées de première nécessité, les audits du fichier de la fonction publique », précise-t-il. Par ailleurs, le cas des professeurs sortant de la Fastef qui observent une grève de la faim, s’est invité dans le point de presse. Le chargé de l’éducation à l’Alliance Nationale pour le travail et l’action républicaine de plaider pour le recrutement de ces derniers.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

7 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email