Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AMADOU CIRÉ SALL, 3e VICE-PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE « C'est un signal fort que le président Wade vient d'envoyer aux Sénégalais de l'extérieur»

Single Post
AMADOU CIRÉ SALL, 3e VICE-PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE « C'est un signal fort que le président Wade vient d'envoyer aux Sénégalais de l'extérieur»

Élu vendredi dernier troisième vice-président de l'Assemblée nationale en remplacement de Modou Diagne Fada, promu ministre de la Santé et de la Prévention, Amadou Ciré Sall y voit «un signal fort envoyé par Wade aux Sénégalais de l'extérieur». Le responsable de la Fédération Pds de France ne manque pas de conseiller à Macky Sall de revenir dans sa «famille naturelle».

Le député Amadou Ciré Sall, qui a été élu vendredi dernier nouveau troisième vice-président de l'Assemblée nationale, à la surprise générale, est monté au créneau, hier. «Je rends d'abord grâce à Dieu. Je remercie le président de la République d'avoir porté son choix sur ma modeste personne. C'est vrai que la presse n'a pas parlé de moi. Mais, c'est en sourdine que les tractations ont été menées avec beaucoup d'habileté par le président de l'Assemblée nationale et le président du groupe parlementaire Libéral et démocratique», indique M. Sall. Avant de souligner : «À travers mon élection, ce sont les Sénégalais de l'extérieur qui sont honorés. C'est un signal fort que le président vient d'envoyer aux Sénégalais de l'extérieur. J'espère que ce signal sera bien entendu».Sur sa lancée, Amadou Ciré Sall informe que, dès son retour en France où il est responsable de la Fédération libérale, il va s'atteler à organiser un grand rassemblement pour informer les Sénégalais de l'extérieur et les mobiliser afin qu'ils votent massivement pour Me Wade en 2012. «Nous ne travaillons pas sur le deuxième tour. Nous travaillons pour que le président Wade gagne dès le premier tour», précise M. Sall. Pour ceux qui voient derrière son élection une récompense du président Wade après qu'il a laissé tomber le maire de Fatick, Amadou Ciré Sall déclare : «Moi, je suis un homme de principe. Mais, mon engagement à l'endroit de Wade est sans faille. Je suis un militant libéral de longue date. Ce qui me lie à Wade dépasse le cadre politique. J'ai quitté Macky Sall le jour où il a décidé de créer son parti». Toutefois, le responsable de la Fédération Pds de France dit être prêt à travailler pour le retour de Macky Sall auprès de Me Wade. «Ce que nous voulons, c'est que tous ceux qui ont accompagné Wade et qui sont partis reviennent. En politique, on ne fait pas de soustraction. Macky Sall doit revenir dans sa famille naturelle. Sa chance, c'est de revenir aux côtés de Wade. C'est ça que je lui conseille. Il doit bien réfléchir. Macky Sall et Bennoo, c'est deux forces antagonistes. Et Bennoo ne le mettra jamais devant».  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email