Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Amadou Hott conseille à Aliou Dembourou Sow de "présenter des excuses"

Single Post
Amadou Hott conseille à Aliou Dembourou Sow de "présenter des excuses"
Le Ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott juge regrettable les propos tenus par le député Aliou Dembourou Sow. Il l'invite à présenter des excuses au sénégalais.

"C'est regrettable. Et connaissant Aliou Dembourou Sow, je peux espérer qu'il est en train de regretter ses propos. Le Senegal est une nation unie, et nous n'avons pas besoin de ce genre de propos.", a déploré Amadou Hott dans l'émission Grand Jury de la RFM.

Pour rappel, dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, le député Aliou Dembourou Sow avait invité ses parents peulhs à prendre des machettes pour défendre une troisième candidature de Macky Sall.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Ass Niang

    il y a 4 jours (12:49 PM)
    On n'a besoin de ses excuses,le coup est déjà parti. Au moins il a dévoilé le fond de sa pensée.

    Qu'il se tienne juste pour dit que si ce qu'il prone arrive, lui et sa famille seront parmi les victimes de la 1e heure. Diassé yomb neu té kén momouko. Et vous n'êtes pas plus nombreux au Sénégal. Wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (13:50 PM)
      khana tu vas te battre avec toi même? que tu le veuilles ou non, que tu l’acceptes ou non c’est pas grave, le nom niang est 100% peul. tu peux être wolofisé il y a juste une à deux générations max. alors tu vas te battre avec qui et contre qui?
    • Auteur

      Passable Condamnation

      il y a 4 jours (15:20 PM)
      petit merci mr le ministre car gâché politiciennement par votre " connaissant bien doumbourou, je sais qu'il regrette ...". ce horrible sabriste a dit clairement qu'il ne regrette pas ses propos dans une arrogance monstrueuse. il faut savoir condamner fermement lorsqu'on est sincère, une vérité ne se voile pas.
  2. Auteur

    il y a 4 jours (12:51 PM)
    Les excuses ne vont pas faire l'affaire de macky sall sur le 3è mandat...............donc il est derrière ces propos.
    Auteur

    Matar

    il y a 4 jours (13:53 PM)
    Je suis pour ce qu'il a dit ! Pourquoi indexe t'on les peuls à tort et à travers ? Les sudistes n'ont pas seulement parlé, mais ils ont agit et tué des centaines et des centaines de personnes. Qu'on foute la paix aux peuls rék diaam né nioy !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:17 PM)
      ce sy qui est de mère diola a-t-il été la seule raison de la rébellion ? le mfdc date de bien avant l'indépendance. toi, renseigne toi !
    Auteur

    il y a 4 jours (13:53 PM)
    Ces gens ne blaguent pas Ils faut les surveiller dans les zones eloignees. Ils risquent de decapiter des opposants. Ils sont tellement bêtes
    Auteur

    Poulo

    il y a 4 jours (14:49 PM)
    Engagez vous dans la Première Brigade El Haj Oumar ! Yonti !!!
    Auteur

    Mister P

    il y a 4 jours (15:01 PM)
    Voici un homme bien, qui donne un bon conseil a Dembourou. Pardonner fait partie de notre religion et culture. IL faut le pardonner et avancer s’il presente ses excuses c’est tout. Djameu mo geun aye thiow. Apres tout l’erreur est humaine.



    Pour un Senegal uni et indivisible!



    Merci Mr le Ministre.
    Auteur

    il y a 4 jours (15:24 PM)
    Le problème c'est Macky qui compte se dedire pour se présenter pour un troisième mandat risqué. Il fera pire que Wade...il sera battu et ternira son image à jamais s'il s'entête . .. moi je suis hybride wolof et serrer ( Mareme Faye) je prone toujours la paix .

    Ce Hott est un homme mesuré. Ce demboury est juste un petit c.on qui dans un pays sérieux n'aurait jamais dû être député.

    Vivi le président du Niger !
    Auteur

    il y a 4 jours (18:08 PM)
    Demandez aux Peuls de prendre leurs machettes pour défendre un troisième mandat de Macky Sall ne peut pas être une apologie à la haine ethnique. Elle ne serait être une incitation à la violence ethnique si Macky est candidat à la prochaine élection présidentielle ou si tous ceux qui s'opposent à cette candidature ne sont pas des Peuls. Comme Macky Sall n'est pas officiellement candidat à la prochaine élection présidentielle et qu' il existe bien des Peuls qui sont opposés à un troisième mandat de Macky Sall, ces propos ne peuvent être qualifiés que d'incitation à la violence politique comme on en entend chaque jour de la bouche des politiciens.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:55 PM)
      arrêtez de vouloir leurrer les gens, dembourou en plus de parler de la défense du 3eme mandat de macky parle aussi de la conservation du pouvoir par les peuls, il s'agit clairement d'un dérapage ethnique !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (19:57 PM)
      arrête de jouer avec ton cerveau. ce connard mérite d'aller en taul pour ses conneries.
    Auteur

    Kosso

    il y a 4 jours (04:38 AM)
    Les peuls sont sectaires, replies sur eux même.Cest connu. Ils sont habitués des faits.

    Il y a un problème peuls en Mauritanie, au Mali en Guinée au Cameroun etc etc C'est a l'image des kurdes. Et au Sénégal si on n'y prend garde cela risque de dégénérer un jour.

    M

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email