Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amath DANSOKHO accuse : ‘Wade a installé une machine de guerre contre le peuple sénégalais’.

Single Post
Amath DANSOKHO accuse : ‘Wade a installé une machine de guerre contre le peuple sénégalais’.
Moustapha Niasse et Amath Dansokho ne négligeront rien pour remporter la ‘bataille’ contre Wade le 25 février 2007. Des élections que les deux alliés qualifient d'‘exceptionnelles’ car, estiment-ils, Me Wade a pris toutes les dipositions pour fausser le jeu.

(Correspondance à Paris) - Les élections législatives et présidentielle du 25 février prochain seront âprement disputées. Et ce n’est pas Moustapha Niasse et Amath Dansokho qui le démentiront. Face à leurs militants, avant-hier, dimanche à Paris, ils ont qualifié ces échéances électorales de ‘bataille’. ‘Une bataille qui doit être faite immédiatement.

Elle ne peut pas attendre (…)’, fait remarquer Amath Dansokho. Non seulement celle-ci ne doit pas attendre, mais elle sera ‘exceptionnelle’, renchérit la tête de liste de l’Alliance des Forces de Progrès, nom de la coalition qui regroupe une dizaine de partis dont l’Afp, le Pit, le Rnd et le Msu. Pour le leader du Pit, ‘ce sont des élections exceptionnelles. Elles sont totalement exceptionnelles parce que le président de la République a pris des dispositions aussi bien au plan des ressources que sur le plan de la sécurité’.

En ce qui concerne les ressources, Dansokho fait allusion aux ‘trois cents 4x4 qu’il (le président de la République, Ndlr) a achetés pour les élections’. ‘Pratiquement chaque communauté rurale aura une voiture et cinq millions de francs de budget de campagne par semaine. C’est lui-même qui l’a annoncé’, déclare Dansokho qui prend ainsi le président Wade à témoin. Ce n’est pas tout ! Car pour Dansokho, la décision prise par le Chef de l’Etat d’offrir gratuitement aux députés leurs véhicules de fonction, fait partie de la stratégie électorale du candidat de la coalition Sopi 2007.

‘Ce sont des ressources énormes sans précédent qu’il a alignées pour fausser les élections’, accuse le patron du Pit. En outre Amath Dansokho se préoccupe plus de la question de la sécurité. ‘Mais le plus grave, c’est au plan des forces de sécurité. Il a tout chambardé dans la police, la gendarmerie et l’armée. Il introduit dans les segments importants de l’armée des calots bleus et autres militants du Pds pour la répression’, explique Dansokho. Pour qui le président Wade a mis en place ‘une véritable machine de guerre contre le peuple sénégalais parce qu’il sait qu’il a perdu’. Mais de là à croire que la tâche sera facile, la tête de liste aux législatives de la coalition Afp est claire. ‘Mais il ne faut pas croire que cela va être facile.

Je ne suis pas d’avis qu’il est à terre parce qu’il a pris toutes les mesures pour rester au pouvoir. Il a fabriqué artificiellement des milliardaires. Depuis qu’il est à la tête du pays, les ressources publiques sont en premier lieu orientées pour asseoir ce qu’il appelle une nouvelle classe d’affaire’. Avant d’avertir ses militants que c’est à ‘ces forces que nous avons affaire’. Parce que ‘déterminées à défendre ce qu’elles ont mal acquis.

Elles sont prêtes à faire face à la population par la violence. Des structures de violences sont mises en place’, croit savoir le leader du Pit. Pour convaincre, Amath Dansokho révèle : ‘En dehors des calots bleus, nous avons des informations sur la constitution à Dakar de ce qu’il (Abdoulaye Wade, Ndlr) appelle les comités locaux de résistance dirigés par des responsables de premier niveau du Pds. C’est pour dire que notre bataille ne va pas être facile. Mais nous la mènerons avec détermination, avec la certitude que le peuple sénégalais lui a tourné le dos définitivement’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email