Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Amath Dansokho: "Je n'ai pas dit que le mandat de Macky Sall est fragile. Personne ne le renversera"

Single Post
Amath Dansokho
Lors de sa dernière sortie médiatique, le ministre d'Etat Amath Dansokho a créé une véritable polémique. Attaqué par certains responsables apéristes, le président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) a estimé, dans une interview accordée à nos confrères de "Enquête", que ses propos ne méritaient pas une telle levée de boucliers. Se disant surpris par ces attaques, il est revenu sur ses propos pour préciser le contexte de leur émission. Il en a également profité pour lancer des piques à ceux qui ne voudraient pas le voir dans le gouvernement.

"Je dois dire que je suis surpris que les gens me créditent de certaines opinions.

 Les gens qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du genre à fuir, à ne pas assumer ses responsabilités. J'ai toujours soutenu que la victoire du Président Macky Sall a été une victoire pour le Sénégal. Je me suis toujours battu, malgré mon état de santé, pour dire que sa victoire doit être défendue", a tout d'abord déclaré Amath Dansokho avant de préciser le fond de sa pensée: "j'ai toujours dit que c'est un homme sérieux au travail, organisé, maître de ses dossiers et d'une capacité de travail exceptionnelle."

Concernant les attaques dont il a été victime suite à ses récentes déclarations, le ministre d'Etat estime que ce n'est pas de son fait: "vous savez, si vous sortez une phrase de son contexte, cela peut souvent donner des résultats effarants. J'ai parlé du contexte international tendu où des guerres éclatent partout, on ne sait pas où tout cela va conduire. 

J'ai donc dit qu'il faut faire attention; que le monde est fragile, que nous vivons dans ce monde-là et qu'en tant que tel, nous en subissons les soubresauts. Ce qui se passe dans la sous-région ne doit réjouir personne. Nous sommes en danger parce qu'il y a des forces à l'intérieur du Sénégal qui travaillent pour déporter des voies de développement civilisées vers les chemins sinueux de la violence."

Surpris par les invectives de certains responsables apéristes, Dansokho a regardé dans le rétroviseur pour rappeler que Benno a été pilonné d'attaques dès le lendemain des élections. Selon lui: "il y a peut-être des gens qui pensent que je suis de trop dans le gouvernement. Mais, cela n'est pas une surprise parce que je le savais dès le début. Je connais les tenants de ce courant dans le gouvernement. Mais j'ai dit du bien de l'Apr. Ce que je dis, c'est que nous devons aller ensemble, le pays est fragile. Encore une fois, cela ne veut pas dire que le mandat de Macky Sall est fragile. Personne ne le renversera."


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:01 AM)
    POINT DE RECULADE LE PAYS STAGNE AVEC L HOMME WOORKAAT AU 100 KGS DE GRAISSE
    Top Banner
  2. Auteur

    Kx

    En Juin, 2015 (11:01 AM)
    les gens sont aller trop vite en besogne et tel que je te connais vous n'aller jamais cessez de soutenir votre frère dans sa noble mission qui est de faire émerger le pays a tout prix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:13 AM)
    On s en fou de son mandat , na rewmi dokh laniou wakh !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:14 AM)
    Aidez-nous Messieurs les gendarmes; nous habitants de la liberté 6 extension ; en effet il y a un partisan du moindre effort que l'on nomme Sadio qui a ouvert une auberge clandestine ou il y a des vas et viens incessants d'hommes; de femmes et de jeunes filles mineurs sans pudeurs qui forniquent sans gêne au vu et au su de tout le monde. Nous comptons vraiment sur votre aide et nous invitons à toute personne de faire de même; considérant ceci comme un acte citoyen vu les graves conséquences que ces genres de milieux auberges clandestines causent à la société surtout à la jeunesse. La maison est facilement identifiable vers le camp militaire Leclerc sur la route juste avant la porte du camp militaire en partant de l'immeuble Ferdinand coly ; numéro 209 et elle est entourée de cachettes ou le propriétaire, ce partisan du moindre effort SADIO gare d'habitude deux voitures immatriculées un 4*4 noir funeste DK-6506-AG et une mini camionnette grise DK-4151-AT.

    NOUS COMPTONS VRAIMENT SUR VOTRE AIDE.

    Habitants de la liberté 6 extension

    {comment_ads}
    Auteur

    Frac

    En Juin, 2015 (11:16 AM)
    Macky ne peut pas se séparer des BENNO parce qu'il n'a aucune expérience e l'état et ses hommes ne font pas le poids pour gérer ce PAYS.

    c'est le PS et l'AFP qui lui montre les rouages de la gestion de l'état. s'il s'aventurait à les chasser ça serait la catastrophe.

    c'est un incompétent je vous le jure, et un accident pour le Sénégal.

    donc son objectif c'est de tout faire pour garder la coalition. c'es militants n'ont rien compris.

    l'avenir nous édifiera
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:24 AM)
    Rewmi dal dokhoul , que Dansokho le dise ou pas on s en fou , cet un fait que le monde constaté.

    avec ce régime la? senegal dou dem dou pouss dou passe  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (12:07 PM)
    Très honorable Dansoko, notre cher Mandela national, vous êtes un des rares Sénégalais qui maitrise de fonds-en-comble-de-part-en-part les ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. Quand vous dénonciez publiquement, dans le journal "le matin", un mois de septempre 2009, le complot concocté par le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade pour assassiner l'Ingénieur Macky Sall, les mesquins bornés qui crient-s'exhibent-crachent pour rien, n'osaient même pas lever les plus petits de leurs doigts. Ces mesquins, en sinistres certains-certainisés-es-traitres, éternellement à cours d'arguments argumentés, tenteront toujours de prendre leurs sottes interprétations comme des vérités vraies. Ce que vous avez dit, honorable Dansoko, est la vérité vraie: le Sénégal est en danger! C'est incontestable! On libère des corrompus-es-magouilleurs-prédateurs-criminels. On défend des traitres-menteurs-incompétents-incapables-fainéants-paresseux-oisifs. On magouille-combine-complote-pactise pour des sinistres desseins. On distille en permanence des mensonges-falsifications-foutaises-bobards-ragots pour souiller des Sénégalais propres-honnêtes-sincères-dignes-nobles-courageux ataviques-INCERTAINISABLES. On revendique, on exige de l'Etat malmené, futilisé, banalisé des sous-privilèges-terres-ressources-passeports diplomatiques-licences de foutre impunément les bordels. On ignore la Consttitution de la République, on égratigne les Institutions, on souille les lois-règlements-règles de la République. ETC. Le DANGER c'est ça. Ailleurs cela aurait déclenché une sanguinaire guerre civile généralisée. Cette première sanguinaire guerre civile généralisée plane dangereusement sur le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de TOUT. Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, est le premier à dénoncer publiquement les cruels dangers qui déchirent-souillent-humilient-abîment le Sénégal. Il vient de parler encore de la corruption, prédation, détournements devant les Occidents en Allemagne. Le Sénégal est en danger. La probabilité de l'éclatement de la première sanguinaire guerre civile généralisée au Sénégal est à prendre sérieusement au sérieux. C'est incroyable, qu'au 21ème siècle, des gens n'arrivent pas toujours à s'administres des autocritiques, des examens de leurs souillées consciences, à changer de regards, à admettre qu'ils doivent impérativement s'adapter aux réalités réelles du Sénégal, aux évolutions en cours dans le monde, afin de se débarasser de leur crétinisante-déstabilisante-inhumaine-cruelle mentalité qui souille-déchire-dévaste-déshonore-humilie-abîme le Sénégal depuis le 01.01.1963. Soyez en paix, honorable Dansoko, notre très cher Mandela national. Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (12:21 PM)
    L'honorable Hameth Dansoko a toujours été la cible à abattre pour certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. Mais c'est bien l'honorable Dansoko, avec les honorables prof. Abdoulaye Bathily, Landing Savané, Maodo Mamadou Dia, Macky Sall, qui ont tout fait, dans la dignité-légalité, pour que le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade arrive au pouvoir, après 26 ans d'une cruelle attente. Tandis que la majorité plus qu'écrasante de certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents soutenaient encore le Président Abdoul Basse (diouf pour certains-es). Ce sont des minables sans CONVICTIONS, qui n'ont que leurs sordides intérêts en ligne de mire. Ils s'allieraient avec des démons démoniaques pour ces sordides intérêts. En outre, ce sont eux, à la demande du sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade, qui avaient annoncé la mort de l'honorable Dansoko. Il faut être ignorant-inculte-sinistre-funeste-méchant dans le sang pour dire des choses pareilles. L'honorable Dansoko est là, bien là, et IL continuera de défendre tout le Sénégal, tous les peuples sénégalais, la République, la démocratique, laïcité, socialité, la Justice, l'éthique, l'équité, de dénoncer les corruptions-magouilles-trafics-prédations-haines-racismes-sauvageries-combines-complots-pactes diaboliques pour des macabres desseins, les traitrises-trahisons, les exclusions, discriminations subies par des régions entières. Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bilaal

    En Juin, 2015 (12:30 PM)
    Les médias sénégalais actuels sont seuls responsables de tout cela. Les articles de presse, télévisée, parlée et écrite, ont essentiellement deux origines: paroles prononcées par une personnalité politique, religieuse, sportive, etc. Et souvent l'on se contente d'en extraire une phrase qu'on jette en pâture aux populations et aux analystes de tout bord. Voyez les journaux télévisés et parlés du dimanche ainsi que les quotidiens du lundi, tout part des discours des invités du weekend. On a l'impression que dans une radio de la place qu'on attend la fin de l'émission de l'invité pour enchaîner dans le journal de midi avec un extrait de ses réponses aux questions.

    L'autre origine, ce sont les faits sensationnels voire catastrophiques: un camion de foin qui se renverse à l'entrée d'une bourgade, un village où un incendie s'est déclaré, les complaintes de populations victimes d'un arnaqueur, un maître coranique ou un imam accusé d'attouchements sexuels, un boa qui se réfugie dans une case, etc. et hop, ce sont les correspondants locaux ou des anonymes qui font la une.

    Ainsi, au lieu de jouer le rôle d'informateur- éducateur, le journaliste a tendance à se muer en simple animateur, amuseur public comme le saltimbanque, et se prenant souvent pour le nombril du pays. Toutes les déviances et perversions actuelles des sénégalais sont le fruit du matraquage continu de programmes ou dominent un mélange d'apologie de l'argent, des "saints" guides religieux, des célébrités et autres personnes nanties et peu importe l'origine de leurs fortunes.

    Ceci dit, il faut respecter vos invités et vos auditeurs-spectateurs - lecteurs. Mr Dansokho, est un homme, intègre, véridique et courageux. Et s'il a des choses à dire, il le dira avant tout directement à Macky.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:40 PM)
    il faut en rire ou en pleurer?













    - Les senegalais: Deuk bi dafa macky = c'est par ce que l'argent sal ne cicule plus.



    - Idrissa Seck : le pays est en panne, Macky ne peut pas = Abdou Mbow : « Idrissa Seck a une obsession de la fonction présidentielle »



    - Dansokho: le pays est en danger = Yakham Mbaye : «Amath Dansokho est inconséquent »



    - YOUSSOU NDOUR : « Deuk bi dokhoul » (Le pays va mal),

    - Pape Diop : « Macky Sall a mis la charrue avant les boeufs

    -Moubarak Lô : » Macky Dou Dem »



    -Abdoulaye Wade : « Macky Sall est descendant d'esclaves



    - Barthélémy Dias: « Si Macky Sall n’était pas président, personne n’aurait connu Me Oumar Youm »



    - Me El Hadji Amadou Sall : « Macky est un peureux



    - Aïda Mbodji : « Macky Sall est un président par défaut



    {comment_ads}
    Auteur

    Docker Fâché

    En Juin, 2015 (12:50 PM)
    Macky Necotrans fout la pagaille au port de Dakar...Ça va se retourner tôt ou tard contre ton régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:59 PM)
    police de Guédiawaye aidez nous s'il vous plait car vers 23 heures 24 H des jeunes viennent nous déranger en jouant au foot c'est du tapage nocturne; c vers l'arrêt double less. bonne comprehension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:05 PM)
    maitre youm panique trop vite
    Top Banner
    Auteur

    Samaxalat

    En Juin, 2015 (13:47 PM)
    SVP MES CHERS COMPATRIOTES ON EST DANS UN DE DÉMOCRATIE, CHACUN EST LIBRE DE DIRE CE QU'IL PENSE DE FAÇON CORRECTE ALORS LAISSONS LE S'EXPRIMER IL EN A LE DROIT ET ALLONS AU TRAVAIL C'EST PLUS INTÉRESSANT.BONNE JOURNÉE
    {comment_ads}
    Auteur

    Faxapenda

    En Juin, 2015 (14:18 PM)
    Dans ce problème ce pays le principal problème c'est le niveau ! les gens ne comprennent rien de rien ! journalistes politiques tous ! c'est pourquoi il faut faire très attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Docteur Veridique

    En Juin, 2015 (16:00 PM)
    Les ignorants ne font que nous tympaniser. Le pays marche très bien. Le président à le devoir de compter sur toutes les forces pour développer le pays donc il a bien besoin de benno book yakar. On ne gouverne pas seul un pays qui fait plus de 14 millions d'habitants. Je ne suis pas un politicien mais je suis de très près ce qui se passe. J'avais aimé la belle phrase de Abdoulaye Wade en 2000: l'heure de la gestion solitaire du pouvoir est terminée, maintenant arrive la république des citoyens. Malheureusement, quelques mois plus tard il s'est mis à se débarrasser de ses alliés un à un puis de ses compagnons de lutte qui risquaient de prendre la place de son fils qu'il voulais comme président. Quand au président Macky Sall , il est toujours avec ses alliés et ses compagnons et il fait tout pour rester avec eux pour travailler pour ce pays. Voilà un homme loyal, sérieux et véridique. Il n'est pas assoiffé par le pouvoir comme son prédécesseur. Il sait que c'est Dieu qui donne le pouvoir et qui le reprend quand il veut. Ne soyons pas amnésiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (00:49 AM)
    je n'arrive pas à trouver son discours original sauf les bruits des aperistes! qui a le lien a ce discours?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email