Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Ka tuée par son mari : L'émouvant post de la journaliste de l'Obs

Single Post
Aminata Ka tuée par son mari : L'émouvant post de la journaliste de l'Obs

On dit souvent que l'écriture, c'est le cœur qui éclate en silence. Journaliste à l'Observateur, Marie Louise Ndiaye a bien trempé sa plume dans l'encre de la douleur pour parler de sa "nièce" tuée par son époux, ce jeudi, à Malika. Pis, Aminata Ka plus connue sous le nom de Oury était en état de grossesse de 3 mois. Entre souvenirs, souffrances et plaidoiries, la chroniqueuse judiciaire a laissé, sur sa page Facebook, ses mots pour "condamner l'époux" de Oury sans lui appliquer de circonstances atténuantes.

"Les larmes coulent. Le cœur se contracte de douleur et le corps refuse de réagir à tout stimulus du système nerveux. Il y a de ces douleurs qui te rongent de l'intérieur et t'étouffent la respiration. Quand on perd un être qui nous est proche, c'est comme si le globe terrestre était en califourchon sur notre tête. Le crâne éclate, l'âme se vide et la souffrance semble être le seul sentiment que l'on peut ressentir. Depuis, hier, je vois la douleur ronger toutes ces personnes qui ont partagé ta joie de vivre, ta grande folie, ta grande ambition, tes petites gaffes et tes fous rires. Mon Dieu, j'ai toujours du mal à encaisser le coup. Oury. Notre petite Oury. Si mignonne, si pleine de vie, si casse-pied quand elle veut, avec ses qualités et ses défauts, partir de la plus horrible des façons. De la pire manière qu'une femme puisse mourir : Tuée par l'homme à qui on a juré amour et fidélité : Son mari."

"Un acte ignoble qui me révolte en tant que femme"

"Un acte ignoble qui me révolte en tant que femme mais en tant que personne qui t'a vu grandir. Lol, tu n'étais qu'une enfant quand tu as commencé à venir à la maison, chez ton tuteur et "papa". Ta "maman Ely" comme tu appelais affectueusement Ndiaye Isabelle a fait de nous tes tatas. Et c'est dire que tu nous en a fait voir de toutes les couleurs. On t'aimait comme ça. "Tata Didi" Emilienne te faisait du napeu, "Tata Astou" mom avait l'habitude de tes délires et à moi, "Tata bébé " que tu appelais "La Donia (Actrice Film Novelas)" tu en a fait voir de toutes les couleurs. Mais, mon Dieu, ma princesse tu nous a aussi fait connaître de bons moments avec tes blagues qui nous arrachaient de fous rire et ta joie de vivre. L'image de ton beau visage se fissurer en un sourire coquin quand tu voulais quelque chose et de ton corps bouger au rythme d'une musique de Rnb défile encore sous mes yeux. Et me hante.

Entre temps, tu as vite grandi. A chaque vacance, chaque fête, cette petite ado grandissait avec ces interminables jambes et devenait une belle demoiselle qui prenait goût à la vie. Tout Ça s'est passé trop vite. Tu as trop vite grandi pour nous."

"Aujourd'hui, c'est Oury, hier c'était Maïmouna, qui ont péri des mains de leurs époux. Demain, ce sera Marie, il faut que ça cesse !"

"Tellement que le choc de cette mort tragique semble être un cauchemar duquel on aimerait s'arracher. Malheureusement, c'est la triste réalité. Une terrible réalité qui ne cesse de nous fendre le cœur. Et j'ose espérer que celui qui t'a servi de mari aura la punition idoine avant de faire face au jugement dernier. En commettant ce double meurtre, il ne pourra plus, je l'espère, vivre en paix. Que ce double crime (celui de ton bébé) le pourchasse à vie. Car, aucun homme, digne d'être appelé homme, ne peut tuer sa femme de sang-froid, tout en sachant que celle qu'il dit aimer porte son enfant. C'est quel amour ça ? Aujourd'hui, c'est Oury, hier c'était Maïmouna, Adama, Rokhaya, Sophie... qui ont péri des mains de leurs époux. Demain, ce sera Marie, Fatou, Amy...Et, il faut que ça cesse !

Beaucoup de femmes souffrent en silence et ne savent pas comment extérioriser toute la douleur qui les ravage à petits feux. Et c'est après un drame que les gens découvrent qu'elles ont déjà vécu l'enfer sur terre. Yalla nagnou si yalla mousseul. Que le Seigneur protège toutes ces femmes, malheureuses dans leur ménage. Quant à toi ma belle, Oury, née Aminata Kane, repose en paix. Dors paisiblement."


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Novembre, 2019 (12:21 PM)
    C'est triste
  2. Auteur

    La Révoltée

    En Novembre, 2019 (12:42 PM)
    C'est juste dure et terrible. Un acte ignoble à condamner. Plus jamais ça
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:57 PM)
    Seneweb tay mome bougazelli mo fi def todj todj. Respectez la mémoire de cette pauvre défunte, et parlez nous de bougazelli !
    Auteur

    Mage

    En Novembre, 2019 (12:58 PM)
    Les mots me manquent....

    Quelle tristesse.



    Pourquoi autant de haine envers la femme qu'on a choisi d'aimer et avec qui on veut fonder une famille? Quel homme est capable de commettre l'irréparable parce qu'il ne peut maîtriser sa colère envers son épouse, quel que soit l'origine de sa colère?

    Comment cet homme a-t-il pu céder à la folie meurtrière?



    Je ne comprends.



    Quelqu'un a dit une chose important: prenez le temps de connaître l'homme à qui vous donnez votre enfant en mariage, il y en a qui sont des monstres. Mais même avec toutes les précautions du monde, on n'est pas à l'abri de psychopathes qui cachent leur vrai visage jusqu'au moment où ils se découvrent. Que Dieu nous en préserve.



    J'espère simplement que cet homme paiera cher ici bas et dans l'au-delà son acte.
    Auteur

    Truthhursts

    En Novembre, 2019 (12:58 PM)
    Il faut le mari. C'est tout! On ne peut pas etre plus misecordieux qu'Allah. Dieu sait pourquoi il a recommande la peine de mort.

    Plus on continue de negocier ce genre de situations, plus on verra des innoncents perdre leur vie a des sauvages!!!
    • Auteur

      Leuk

      En Novembre, 2019 (13:18 PM)
      au senegal la loi islamique ne s'appliquera pas de si tôt car nous avons un islam théorique qui est souvent en déphasage avec l'islam pratique. la charia islamique est une branche vitale de l'islam. donc si au senegal les musulmans eux même ne sont pas enclin a appliquer la loi de dieu, allez savoir quel islam nous vivons dans ce pays.
    Auteur

    Boy Gonor

    En Novembre, 2019 (13:01 PM)
    J'ai même pas les mots.

    Vivement la peine de mort pour ces genres de crapules...

    Et je viendrai cracher sur sa tombe. Quelle ordure
    Auteur

    Keuss

    En Novembre, 2019 (13:17 PM)
    Travaux forcés à perpétuité , mesure de sûreté pendant 22 ans , aucune possibilité de remise de peine .Reclusion à perpétuité comme un animal ..à animal il faut barbare .

    Crèves en prison sale assassin dans la crasse et les bêtes immondes sous 50 degrés Celsius klk part dans un bled pourri ????????????????
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:26 PM)
    Wakh léne si bougazelli !
    Auteur

    City2

    En Novembre, 2019 (14:11 PM)
    un act ignoble qui nous révolte en tant qu'humain .... car un être humain avant tout. toutes mes condoléances a la famille et qu'Allah l'accueille dans son paradis.
    Auteur

    Triste

    En Novembre, 2019 (14:25 PM)
    C'est triste et désolant je prie à DIEU le miséricordieuse de l accueillir dans ses plus beaux paradis amen.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:19 PM)
    Jiggenou leggi yi kou lenn doul mougnieul

    Do jiok si deff crime

    Wow nagnou beut deugeur nagnou gatt
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2019 (15:40 PM)
    Deugeur bop AK waw gate Moy répercuté si s'en dom yi. Sakou lenne ngueureum si s'en borom keur yi, nguir seni dom donné seni dereum
    Auteur

    Champi

    En Novembre, 2019 (15:45 PM)
    je condanne avec la dernier energie c qui vien de c passe 30 ans de reclusion et une surete de 29 ans sans

    posiblite de remise en liberte
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:58 PM)
    Moi j'ai une fois frappe une femme et je l'ai toujours dans ma conscience meme si la fille en question est restee une bonne amie maintenant qu'elle est mariee. On etait jeune et on s'aimait trop fort et je dis bien TROP fort parcequ'on n'arrivait plus a controler ce sentiment qui etait nouveau pour nous. Je tremble quand je repense a ca. On habitait le meme immeuble et on ne pouvait pas rester plus de 4 heures de temps sans se voir. Elle m'appelait son jumeau et je l'appelait ma jumelle et maintenant que j'y pense je ne sais meme pas quand ni pourquoi on s'est donne ce nom. souniou khoulo we tout le monde dans le quartier le savait parcequ'on etait tout le temps ensemble. ET c'etait le pire parceque quand j'essayais de ne plus penser a elle meme le boutiqier me demandait ou est elle? Un jour elle est venu chez moi pour se battre avec ma cousine parceque quand elle avait appele le fix de la maison ma cousine lui avait dit que elle me preparait des fatayas.ndeysane

    Bref juste pour dire aux jeunes qu' il est important de savoir se controler BILAHI. Surtout quand on a grandi dans une famille avec des violences conjugale on est presque condamne a faire les memes erreures. Des fois je pleure de honte quand je pense a ce maudit jour ou j'ai battu une femme. Il faut etre un vrai homme pour comprendre que les femmes sont de nature capricieuse et d'humeur changeante celon le jour du mois et surtout quand elles sont enceinte. C'est Dieu qui les a faites ainsi et su un homme n'aime pas cela qu'il parle au Createur mais on ne peut pas blamer le poisson d'etre mouille.

    Ngir Yalah quand tu es fache il faut quitter la maison et quand tu reviens tu trouveras ta femme calme, douce surtout si tu prends la peine de lui acheter un petit quelque chose.

    RIP Princesse
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:13 PM)
    Qu'ALLAH SWT aie pitié de cette petite. Y'a trop de violence en ce bas monde. Mon mari ne me frappe mais cette violence morale et psychique qu'il exerce sur ma personne est pire que tout. J'ai des enfants que j'aime plus que tout au monde et je n'ai pas de proches à Dakar chez qui je pourrai vivre. La location est tellement chère dans ce pays, je ne parle pas du coup de la vie, ce qui m'empêche de quitter ou de demander le divorce. Dieu m'est témoin que je ne suis pas seule dans ce cas. Pourquoi dans ce pays y'a pas d'associations fortes et bien structurées pour nous venir en aide
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:15 PM)
      tu n'es pas la seule walaye d'autant plus que cela pese et c quelque chose qui vit en toi au point de perdre ta joie de vivre envie de rien
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:42 PM)
      massa sista combattons la violence dans toutes ses formes. je te comprends si bien et allah est grand , il te viendra en aide. prie rek et occupe toi de tes enfants
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:42 PM)
      massa sista combattons la violence dans toutes ses formes. je te comprends si bien et allah est grand , il te viendra en aide. prie rek et occupe toi de tes enfants
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:16 PM)
    c'est la manifestation de l'amour sous une autre forme.A tout ceux qui pensent a la peine de mort,moi je n'aimerais pas etre a la place du juge qui prononcerait eventuellement cette condamnation car dans l'au-dela meme a ce juge on demandera des comptes sur le sang qu'il a verse.

    N'oubliez pas que les lois des hommes ne sont pas celles qui gouvernent l'au-dela.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:13 PM)
    Une affaire de mort fort condamnable qui dérive sur les états d’ames de couple...

    Je vais vous dire chères sœurs : les hommes souffrent mille fois plus que vous dans les couples mais par pudeur sont obligés de se taire..

    Je connais beaucoup d’amis et d’hommes mariés qui ont complètement changé à cause de l’attitude néfaste de leurs épouses. Je le jure sur le Saint Coran. C’est devenu tellement fréquent que les amitiés entre hommes se détériorent dès qu’ils se marient par la faute à des épouses mauvaises. J’ai d’ailleurs constaté une chose bizarre : les hommes yi eup yeurmandé souffrent le plus tellement leurs épouses prennent cela comme une faiblesse.



    Chères sœurs n’écoutez pas celles qui vous disent soyez indépendantes financièrement et partez à la moindre incartade. Elles veulent vous faire croire que les hommes sénégalais ne savent pas bien traiter les femmes ce qui est faux...

    S’il s’agissait de partir à la moindre difficulté aucun homme ne vivrait avec une femme 1 an.



    Ces femmes qui tiennent de tels propos sont pour la plupart sans grande conviction religieuse. Elles peuvent divorcer et se faire sauter de gauche à droite le temps de trouver un autre mari quand elles approcheront la cinquantaine. Au préalable elles feront tout pour avoir un ou deux enfants avant de divorcer...

    Si deuk bi lagnou deuk on sait ce que font beaucoup de dames gueulardes à souhait contre les mecs en public

    Auteur

    Araceli

    En Novembre, 2019 (09:44 AM)
    Je souhaite partager sur ce site Web un témoignage éloquent sur l’efficacité avec laquelle le Dr Eddy m’a aidée à tomber enceinte. Mon mari et moi essayons d’avoir un bébé depuis plus de 4 ans, mais ils n’ont pas eu de chance. Nous avons donc décidé de contacter le médecin de famille. Après que tout le test ait été fait, il nous a dit que ma trompe de Fallope ne fonctionnait pas. Puis un jour, j'étais au bureau quand une amie qui a le même problème avec moi tombe enceinte après avoir contacté le Dr Eddy.she. m'a dirigé vers lui et quand je l'ai contacté par son courrier électronique et qu'il a fait la purification sur le sort de grossesse et que j'étais dans deux semaines, je me sentais un peu comment et je suis allé rencontrer le médecin de famille qui m'a dit que je suis enceinte. Si vous avez un problème similaire, ou un problème de fertilité, et que vous souhaitez être enceinte, vous pouvez contacter le Dr Eddy par e-mail à l'adresse [email protected] ou à l'adresse / WhatsApp: +2348160830324. Mon nom est Araceli
    Auteur

    Marie

    En Novembre, 2019 (12:45 PM)


    J'ai attrapé mon mari avec une jeune fille de la moitié de son âge, je l'ai attrapé en train d'embrasser cette fille. Je ne savais pas qu'ils se fréquentaient depuis quelques mois. Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon mariage à cause de quelques petites ordures. nous étions mariés depuis quelques années sans problèmes. J'ai rencontré le prêtre Manuka quand je suis allé voir ma mère. ce puissant prêtre m'a fait un sortilège qui a amené mon mari à m'avouer ce qu'il faisait depuis quelques mois. Il m'a dit à genoux et pleurant avec remords. Il m'a raconté comment la petite fille a dépensé notre argent pour faire du shopping et aller à la caserne. Je suis heureux d'avoir rencontré le prêtre Manuka. Mon mari ne m'a jamais menti depuis que j'ai lancé un sortilège d'amour pour rendre mon mari fidèle et respecter notre mariage. Ce prêtre a une page facebook pour un accès facile à la commande pour un sort et obtenir un résultat instantané (temple de manuka).Vous pouvez facilement passer à travers ([email protected]). Je suis heureux de pouvoir garder mon mariage ensemble, quels que soient les moyens que j’utilise, je ne peux pas laisser ma maison se déchirer à cause de l’indiscipline de mon mari. Je ferai n'importe quoi pour garder ma famille ensemble et heureusement amoureuse pour toujours.
    Auteur

    Kim

    En Novembre, 2019 (02:10 AM)
    J'avais de graves problèmes avec mon mari et cela l'a amené à déménager chez ses amis. Tout a empiré parce qu'il a commencé à fréquenter les bars et les clubs de strip-tease souvent avec ses amis, se saouler et s'évanouir. Il m'a toujours menacé au téléphone chaque fois que je l'appelle en raison de tous les mauvais conseils que ses amis lui donnaient. Je l’aime et nous étions ensemble depuis 8 ans avant le changement soudain. Je ne pouvais pas tomber enceinte et j'ai appris que c’était de ma faute. J'étais tellement triste et frustré jusqu'au jour où j'ai parcouru Internet et vu une dame raconter son témoignage au sujet d'un puissant sort de sortilège DR, SUNNY, qui l'a aidée à lui ramener son mari avec un sort, alors j'ai décidé de le lui donner. essayer aussi et j'ai contacté le DR. SUNNY par e-mail à [email protected] et j'ai expliqué tous mes problèmes à lui et à DR. SUNNY m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aiderait à résoudre mes problèmes, mon mari rentrerait à la maison et serait en RD. SUNNY m'a aussi dit qu'il pourrait aussi faire un sort de grossesse. Il m'a également dit que le sort ne me causait pas de tort, pas plus que mon mari. J'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire immédiatement et il a fabriqué le sortilège pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est rentré à la maison et il s'est excusé en disant qu'il était désolé de ce qu'il m'avait coûté. Nous sommes maintenant heureux et vivons ensemble heureux. Deux mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais enceinte. Je suis vraiment heureux maintenant parce que je ne sais plus quoi dire, mais si vous lisez ceci et avez le même problème avec une relation ou avez de la difficulté à être enceinte, un mari ou un petit ami ou un problème de quelque nature que ce soit, en dehors du pouvoir médical s'il vous plaît contacter DR, SUNNY sur son email est: [email protected] ou WhatsApp lui +2349030731985 et être 100% sûr qu'il a la solution à vos problèmes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email