Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AMINATA MBENGUE NDIAYE, RESPONSABLE NATIONALE DES FEMMES DU PS : « Ce régime libéral est pire que les APE imposés par l’UE »

Single Post
AMINATA MBENGUE NDIAYE, RESPONSABLE NATIONALE DES FEMMES DU PS : « Ce régime libéral est pire que les APE imposés par l’UE »

Les accords de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne et les pays africains continuent de susciter des vagues. Le week-end dernier à Kaffrine où l’union régionale des coordinations des femmes socialistes de Kaolack a tenu un grand meeting politique, les APE ont une fois encore plané sur la scène. Une occasion pour la responsable nationale des femmes socialistes, Aminata Mbengue Ndiaye, de soutenir que ce régime libéral est pire que ces APE que nous ont imposé les pays de l’Union européenne.

La gestion libérale a été à nouveau passée en revue par les socialistes. En meeting politique samedi dernier à Kaffrine, les femmes de l’union régionale des coordinations des femmes socialistes de Kaolack ont une fois encore tiré à boulets rouges sur le régime libéral dirigé par maître Abdoulaye Wade. En dénonçant vivement la cherté de la vie, ces femmes qui se disent «les amazones du parti socialiste», ont exprimé leur ferme volonté à en découdre avec les libéraux lors des prochaines élections locales. Pour leur responsable régionale, Adja Nafi Ndiogou, la participation du parti socialiste à ces joutes électorales est évidente. Pour cela, elle n’a pas manqué de proposer une liste commune des partis du front «Siggil Sénégal». Une requête que l’ensemble des coordinations de la région ont approuvée. Pour la responsable nationale, Aminata Mbengue Ndiaye, venue présider la rencontre, le combat pour les élections locales est déjà lancé à partir du Ndoucoumane. Ayant écouté avec beaucoup d’intérêt les vœux de ses sœurs de parti, elle a promis de transmettre les propositions au bureau politique. Avant de souligner qu’elle se battra pour une bonne représentation des femmes sur les différentes listes de candidature. Sur la question de la mobilisation contre les accords de partenariat économique (APE), Aminata Mbengue Ndiaye se dit tout à fait surprise du comportement du régime. Car selon elle, «la bataille contre les APE a existé depuis très longtemps et n’on n’a jamais senti la participation ou le soutien du pouvoir actuel». Pour la responsable socialiste, même si son parti est contre ces Ape, il n’engagera jamais de telles ces actions qu’elle qualifie de tintamarre politique. Et pour finir, «le régime libéral a davantage fait souffrir les populations, celles du monde rural en particulier, que ces accords imposés par l’Union européenne», a-t-elle laissé entendre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email