Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Tall éjectée du Cese : Tanor sur siège éjectable au Hcct

Single Post
Aminata Tall éjectée du Cese : Tanor sur siège éjectable au Hcct

Macky Sall pourrait profiter de l'absence prolongée du président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) du Sénégal, officiellement en séjour à Paris pour se reposer, voire se soigner selon certaines sources, pour le remplacer à la tête de cette institution que beaucoup d'observateurs jugent, à tort ou à raison, comme inutile et budgétivore.

Selon Walf Quotidien, qui agite cette éventualité dans sa livraison du jour, Ousmane Tanor Dieng, de plus en contesté dans son parti et soupçonné de ne pas jouer franc jeu, risque de connaître le même sort que Aminata Tall qui vient d'être défenestrée du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et remplacée par l'ex-Premier ministre Aminata Touré.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (07:12 AM)
    enlever la photo ....le chef de l'etat dans cette posture de subordonnèest humilante.....enleve moi ca et vite ....bande d'ignards
    • Auteur

      Ilnypeutrien

      En Mai, 2019 (07:50 AM)
      chassez le naturel, il revient au galop. c'est la posture naturelle de macky, il n'y peut rien.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (07:37 AM)
    SUR LA PHOTO ON DIRAIT QUE C'EST TANOR DIENG LE PRSIDENT TELLEMENT MACKY A L'AIR SOUMIS MAIS C'EST UN PIEGE CAR MACKY VOUS FAIT TOIUJOURS CROIRE QU'IL EST HUMBLE, POLI, RESPECTUEUX ET MEME CRAINTIF VIS A VIS DE VOUS ET QU'IL VOUS RESPECTE, ENSUITE IL VOUS PLANTE UN LONG COUTEAU DANS LE DOS.

    UNE INSTITUTION INUTILE, INOPPORTUNE, BUDGETIVORE TAILLEE SUR MESURE POUR TANOR DIENG, QUELLE HONTE.

    JE TROUVE QUE LE SENAT AURAIT EU PLUS D'UTILITE ET ON L'A SUPPRIME POUR RIEN ALORS QU'IL ETAIT PLUS PERTINENT QUE CE MACHIN.

    LA PREUVE QUE CA NE SERT A RIEN ,LES CONSEILLERS SE REUNISSENT A PEINE 1 FOIS PAR AN DANS UN HOTEL, PAS DE SIEGE, PAS DE BUREAUX, PAS D'AGENDA DE TRAVAIL, PAS DE VISITES DES MEEMBRES DANS LE COLLECTIVITES TERRITORIALES, PAYES A RESTER CHEZX EUX AVEC DES BONS D'ESSENCE ET DES VEHICULES DE FONCTION.

    ON AURAIT DU LE NOMMER MINISTRE D'ETAT A LA PRESIDENCE OU ENVOYE SPECIAL SIMPLEMEENT AU LIEU DE CREER UNE INSTITUTION BUDGETIVORE QUI NOUS COUTE 5 MILLAIRDS PAS AN , JUSTE POUR RECOMPENSER UN ALLIE QUI N'A PLUS D'ELECTEURS ET QUI FAIT JUSTE DU TRAFFIC D'INFLUENCE.

    LE PS ACTUEL NE PEUT PAS RAPPORTER PLUS DE 5% A DES ELECTIONS DONC NE SERT A RIEN DANS BBY.

    Auteur

    En Mai, 2019 (07:57 AM)
    Tanor est consorts ont trop mangé la retraite ça existe
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:21 AM)
    Toute chose a une fin. Soit on la fixe, soit elle s'impose. Pour Tanor, ce sera par la force des choses
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:58 AM)
    TANOR, NIASSE, DANSOKO, SAVANE, DECROIX, BATHILY, ROBERT SAGNA, JEAN PAUL DIAZ, ABDOULAYE WADE, ABDOU DIOUF SONT LA DEPUIS SENGHOR, ILS DOIVENT CEDER LA PLACE AUX JEUNES ET ALLER PRIER DIEU POUR SE FAIRE PARDONNER LEURS PECHES CAR IL LEUR RESTE MOINS DE TEMPS A VIVRE QUE CE QU'ILS ONT DEJA VECU.

    A UN AGE OU LEURS AMIS SONT A LA RETRAITE DEPUIS 25 ANS OU DECEDES, CES GENS SONT LA A SE SUCRER SUR DES POSTES, DES PREBENDES, AVANTAGES, VOYAGES, PASSEPORTS DIPLOMATIQUES, VOYAGES AVEC LE CHEF DE L'ETAT, ECOIVENT DES ENVELOPPES DU PALAIS ETC...

    ON DIRAIT QU'ILS N'ONT RIEN EU DURANT TOUTE LEUR CARRIERE. ILS ONT SONT DANS LE PAYSAGE POLITIQUE DU SENEGAL DEPUIS LES ANNES 60 POUR CERTAINS ET ILS ONT TOUS VECU MAI 68.

    DANS LA VIE IL FAUT SAVORI FAIRE SON INTROSPECTION ET DIRE STOP CAR ON NE PEUT PAS AVOIR MANGE DE SON TEMPS ET MANGER DURANT LES TEMPS DES JEUNES.

    NOUS AVONS UN PRESIDENT JEUNE ENTOURE DE VIEUX ROUBLARDS DONT PERSONNE NE PEUT LE LUI RAPPORTER PLUS DE 5% A UNE ELECTIONS.

    TOUS DES VIEUX MAITRES CHANTEURS FATIGUES QUI NE SERVENT A RIEN, CES VIEUX COMMUNISTES DEPASSES PAR LE TEMPS, L'HISTOIRE ET LA MARCHE DU MONDE, DES GENS QUI N'ONT JAMAIS RIEN FAIT DE CONCRET POUR DEVELOPPER CE PAYS A PART LA POLITIQUE.

    CA SUFFIT ALLEZ VOUS ASSEOIR SUR VOS NATTES DE PRIERE ET DEMANDEZ PARDON A DIEU AVANT LE GRAND VOYAGE ETERNEL.

    Auteur

    En Mai, 2019 (09:00 AM)
    Là ce sera plus compliqué, à moins que Macky veuille vraiment ne faire que deux mandats. Tanor ne vaut rien, mais éjecté du pouvoir, ses camarades se débarasseront de lui rapidement. Ce sera l heure des durs irréductibles et, possible la renaissance du PS, allié à Pastef, balaiera tout sur son passage. C est peut etre une fiction, mais une une possibilité.
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2019 (09:18 AM)
    Arrétez cales gars. Quelle posture?

    S'il va à Touba et que beaucoup veulent qu'ils se mettent en bas qu'est ce que ca veut dire

    Auteur

    Dragon

    En Mai, 2019 (09:24 AM)
    Nous n'avons pas besoin d'un président business manger. En bas guem sa boop en haut les visionnaires
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:03 AM)
    Ouf ! Fini les pages publicité Gueum sa Bopp ?
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:35 AM)
    le plus grand defaut de ce journal Walf ,c'est son contenu tjrs orienté vers la malveillance ,la cible est tjrs la meme et on finit par se faire une idée de la qualité de ses informations ,
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:35 AM)
    le plus grand defaut de ce journal Walf ,c'est son contenu tjrs orienté vers la malveillance ,la cible est tjrs la meme et on finit par se faire une idée de la qualité de ses informations ,
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2019 (11:45 AM)
    Voilà ce que arrive quand il fallait penser a demain vous ne le faites pas. Tanor nous reviendra au Sénégal certainement dans une caisse. A chaque chose il y a une fin.
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2019 (13:58 PM)
    Voilà ce que arrive quand il fallait penser a demain vous ne le faites pas. Tanor nous reviendra au Sénégal certainement dans une caisse. A chaque chose il y a une fin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (00:44 AM)
      vérité absolu mon cher qu’il dispose et laisser la place à mael un homme véridique qui opte toujours pour la souveraineté
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:42 AM)
    Non Pape Maël Thiam est une référence à suivre pour les jeunes pas un politicien comme ces genres ki nous ont tout le temps mis dans des pétrins
    Auteur

    Aziz Lloris

    En Mai, 2019 (00:52 AM)
    Non Pape Maël Thiam est une référence à suivre pour les jeunes pas un politicien comme ces genres ki nous ont tout le temps mis dans des pétrins et c le leader incontesté de Pikine Guinaw rail

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR