Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

AMINATA TALL " Je suis combattue au sommet "

Single Post
AMINATA TALL " Je suis combattue au sommet "
La Coalition Sopi 2009 s'est finalement réveillée dans la commune de Diourbel. Aminata Tall, secrétaire générale de la Fédération Pds, a sorti les libéraux et leurs alliés de la torpeur qui les caractérisait jusque-là.

En initiant, ce week-end, des tournées d'explications auprès des différentes familles religieuses dans la commune de Diourbel, la secrétaire générale, Aminata Tall, a du coup sorti les libéraux de leur torpeur. Ils semblaient se vautrer dans la léthargie depuis l’ouverture, il y a une semaine, de la campagne pour les Locales du 22 mars prochain.

En leader, Aminata Tall s’est longuement expliquée sur son absence des listes de la Coalition Sopi 2009, qui l’interdit, du coup, de se représenter à la tête de la mairie de Diourbel. Jugeant sa campagne comme une «réponse naturelle à sa base affective», Mme Tall a battu le rappel des troupes. La caravane de la mairesse sortante a, au terme de ses visites, fait face à la presse pour revenir notamment sur son absence de la liste de la Coalition Sopi 2009.

«Vous savez, les gens me combattent à un très haut niveau dans le Parti démocratique sénégalais. Voilà pourquoi nous n'avons jamais bénéficié des programmes spéciaux toujours promis par le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade», a révélé Aminata Tall. Selon elle, «dès que mes contempteurs dans le parti sont informés d'une action en direction des populations de Diourbel, ils usent de tous les moyens pour qu'elle ne parvienne pas. Ceci, tout simplement parce que je suis maire de Diourbel et que je pourrais en récolter les dividendes politiques. Afin de ne pas prendre en otage les populations diourbelloises, j'ai décidé de me retirer».

Interpellée sur l'identité de son successeur, Aminata Tall dit «attendre d'abord une victoire le 22 mars prochain, ensuite le poste reviendra à un profil qui sied le plus». La caravane de la Coalition Sopi sillonnera les zones rurales dans les tout prochains jours.

Le réveil a été également tardif dans la commune de Diourbel au niveau de la liste And Dekkal Ngor. C'est seulement ce week-end qu'ils ont aussi entrepris leurs premières manifestations. Dame Diop, tête de liste proportionnelle, espère une victoire le 22 mars prochain afin, dit-il, de «redresser la commune frappée, durant de longues années, par une mauvaise gestion».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email