Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aminata Touré demande la réouverture du procès de Valdiodo Ndiaye

Single Post
Aminata Touré demande la réouverture du procès de Valdiodo Ndiaye

Aminata Touré, l’Envoyée spéciale du président Macky Sall, a réclamé, jeudi à Kaolack (centre), la réouverture du procès de l’avocat Valdiodio Ndiaye (1923-1984), dans le but d’"élucider" les accusations à l’origine de la disgrâce de ce proche du président Léopold Sédar Senghor et de son séjour en prison pendant 12 ans.

"La réouverture du procès serait (…) historique parce qu’il est important que les générations nouvelles connaissent la vraie histoire de notre pays. C’est dans ce sens-là qu’à mon avis, il serait utile de rouvrir ce procès", a expliqué l’ex- Premier ministre en marge des "journées culturelles" du lycée Valdiodio-Ndiaye de Kaolack.

Mme Touré est la marraine de l’édition 2016 de ces "journées" organisées une fois par an par cet établissement d’enseignement secondaire.

En visite à Kaolack, à l’invitation des élèves et des enseignants de ce lycée, elle a estimé que la réouverture de ce procès était réclamée même en dehors de la famille de Valdiodio Ndiaye.

’’Le président de la République, Macky Sall, s’est engagé à rouvrir ce procès. Et je suis sûr que cela peut être fait dans les plus brefs délais’’, a assuré Aminata Touré.

Valdiodio Ndiaye, un proche du président Léopold Sédar Senghor, a été accusé de tentative de coup d’Etat en décembre 1962, une époque où il fut ministre de l’Intérieur, dans le gouvernement de Mamadou Dia.

Condamné à 20 ans de prison, en même temps que ce dernier, il séjourna en prison pendant 12 ans, de 1962 à 174, avant d’être libéré.

En août 1958, lors d’un voyage à Dakar du général Charles de Gaulle, alors président de la France et maître des colonies françaises, Valdiodio Ndiaye lui avait réclamé l’indépendance du Sénégal, lors d’un rassemblement sur l’ex-place Protêt (aujourd’hui place de l’Indépendance).

En novembre 2012, son fils, l’avocat Guédel Ndiaye, avait réclamé, dans un entretien avec l’APS, la réouverture du procès de Mamadou Dia, l’ancien chef du gouvernement, et de tous ses coaccusés, Ibrahima Sarr, Joseph Mbaye et Alioune Tall.

’’L’histoire du Sénégal a besoin de la réouverture de ce dossier pour les futures générations, on en a besoin’’, avait-il dit.

Le procès de Mamadou Dia et de ses coaccusés a eu lieu du 9 au 13 mai 1963. Condamnés à la prison à vie, les accusés ont ensuite été libérés en 1974 puis graciés par le président de la République, Léopold Sédar Senghor. 



40 Commentaires

  1. Auteur

    Mooo

    En Mai, 2016 (18:16 PM)
    Aminata Touré est une grande dame ! Une grande dame du Sénégal ! Et peut être la plus grande dame actuellement au Sénégal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:20 PM)
    Madame, un procès ne se rouvre pas comme on ouvre une porte. Pour la révision d’un procès (pas la réouverture qui n’existe pas), il faut des éléments nouveaux. Vous n’avez invoqué aucun élément nouveau à l’appui de votre demande de révision. Donc dans ces conditions, « rouvrir » ce procès, ne serait qu’une parodie de procès de plus et ne permettrait nullement de connaître la vérité, bien au contraire, car vous ne cachez pas votre sympathie pour waldiodio et tout nouveau procès sera présumé avoir un verdict connu d’avance. Il ne faut pas que chaque nouveau pouvoir essaie de réécrire l’histoire à sa guise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:21 PM)
    Une conne oui!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe Cheikh

    En Mai, 2016 (18:26 PM)
    Vivement l'ouverture de ce procès et de tant d'autres, nous avons besoin de savoir notre vraie histoire non pas celle racontée par le colonisateur. Si aujourd'hui nous sommes indépendant nous le devons à Valdiodio NDIAYE qui repose dans une tombe anonyme aux cimetière de Leona à Kaolack. Il avait osé au moment où Senghor avait fui l'arrivée du général Degaule.

    Mme TOURE les générations futures vous seront reconnaissantes si elles pouvaient être edifiées sur l'histoire de ces Grands Hommes (Valdiodio NDIAYE et Mamadou DIA)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:43 PM)
    Lamine Guèye, Demba Diop, Emile James, Moustapha Cissé, Magatte Lo, Abdoulaye Fofana, Amadou Bélal Ly partis, voila que l'on veuille nous signifier que intrusion par des éléments de la Gendarmerie dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale n'était qu'un épiphénomène. Rabotez, radotez, enjolivez mais vous savez bel et bien qu'il existe encore des témoins... Mon Dieu si les vraies archives se laissaient découvrir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:48 PM)
    Un jour, tous les sénégalais maudiront senghor, ce complexé par les cheuveux blonds et les yeux bleus.



    Un jour, tout le Sénégal regrettera le Président Mamadou Dia, le grand maodo. Celui qui a dit NON à la soumission. Qui croyait en lui et en son peuple & qui s'est fait volé son bilan au profit de senghor.



    C'est regrettable, mais la majorité des historiens et journalistes du Sénégal comme par ex BJN, sont intellectuellement malhonnêtes et complexés.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2016 (19:00 PM)
    Une chose est sûre.On est en paix actuellement dans ce pays.Mais nul ne sait si nous serions en paix = zéro guerre si Mamadou Dia avait été premier président.Senghor à beaucoup servi les blancs certes mais au moins on est en paix aujourd'hui dans ce pays et c'est quelque chose dont il faut se servir pour construire et tenter d'arracher notre indépendance surtout économique à la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Conseller Anonyme

    En Mai, 2016 (19:03 PM)
    MADAME FAUT ARRETER D' ALLUMER DES FEUX PARTOUT ET TOUT LE TEMPS REK .



    ATTENTION AUX DEGATS COLLATERAUX !!!!!!!







    MADAME FAUT ARRETER D' ALLUMER DES FEUX PARTOUT ET TOUT LE TEMPS REK .



    ATTENTION AUX DEGATS COLLATERAUX . Prudence



    :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonni Ali Ber

    En Mai, 2016 (19:08 PM)
    Le développement à un prix. Pour que les états unis soient ce qu'ils sont aujourd'hui, ils ont fait la guerre pour conquérir l'ensemble de leur état actuel. Pareillement pour la chine.



    Si vous et votre paresse, prétendez justifier la médiocrité et la nullardise de senghor, nous prierons Dieu de vous donner du courage, de la dignité, mais surtout, un cerveau !



    Top Banner
    Auteur

    Beri Histoires

    En Mai, 2016 (19:16 PM)
    reglez les proces actuels....jugez les prisonniers....liberez les innocents et ameliorez les conditions de detention.....au lieu de gacher des millards a fouiller dans le passé pour on ne sait quel motif.....ca c'est de la vraie digression et du hors jeu....Aminata doit trouver quelque chose de serieux a faire......En plus kou beri aayy lay nourole....Moi je l'estimais bcp mais je rend compte qu'on dirait que c'est une femme pleine de rancune. Elle parle de CREI et de je ne sais quoi d'autre.....YEE FITNA BAKHOUL.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mai, 2016 (19:16 PM)
    NOUS ne pensons pas que l'honorable Aminata Touré Coulibaly ait déclaré que l'honorable Valdiodo Ndiaye soit "proche de Senghor". IL rendait Senghor fou de jalousie!

    Car aussi la vérité vraie est que l'honorable Valdiodio Ndiaye fut un ami fidèle de Maodo Mamadou Dia, Président du Conseil de gouvernement du Sénégal de 1960 à 1962.

    L'honorable Valdidio Ndiaye, un Sérère pure Souche, à jamais IN-certainisable, était un Homme honnête-sincère-courageux-compétent-capable-déterminé, Patriote pur, sincèrement-honnêtement fidèle à son Chef, Maodo Mamadou Dia.

    L'honorable Valdidio Ndiaye n'a pas été accusé d'être l'auteur d'un fictif coup d'état, mais d'en être complice.

    Celui qui fut accusé, lâchement-haineusement, par les éternels traitres-menteurs-corrompus-prédateurs-comploteurs-magouilleurs-trafiquants, avec le soutien décisif des colons français, c'est bien Maodo Mamadou Dia, premier Premier Ministre du Sénégal.

    Tous ses autres fidèles compagnons avaient, par pure fidélité, déclaré publiquement de partager tous les programmes-projets de Maodo Mamadou destinés à lancer le Sénégal sur la saine-sainte Voie de développement économique, social, culturel, spirituel, partout dans le pays, dans les respect strict des lois-règles-règlements en vigueur. Il s'agissait du développement participatif, de la démocratie participative mises en chantier par Maodo Mamadou Dia.

    Les colons français, de connivence avec les fascistes adeptes de l'arachide de traite, remuèrent ciel-terre pour convaincre Senghor de participer activement à leurs sauvages sauvageries qui visaient à trahir Maodo Mamadou Dia, inventant des sottes sottises, encore en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents.

    Il n'y avait pas eu d'autres procès. Il n'y avait eu qu'un seul procès: celui de Maodo Mamadou Dia et de ses dignes-nobles-courageux-fidèles amis.

    S'il est question de réviser ce lugubre procès organisé par des traitres-fascistes, il faut le faire au nom de tous les dignes-nobles Patriotes indignement accusés de cochonneries cochonnes par des cochons adeptes naturels de cochonneries cochonnes.

    D'ailleurs, le sinistre-sénile-toxique wade (qui fut son avocat fictif lors du procès), qui a bénéficié du soutien libre-franc-honnête-sincère-déterminant de Maodo Mamadou Dia pour arriver au pouvoir, avait alors hurlé sur tous les cimes de leurs falaises de HONTES qu'il fera immédiatement la révision de ce fantaisiste procès. Le sinistre-sénile-toxique wade ne l'a pas fait. Comment - Pourquoi - Qui?

    NOUS pensons que pour comprendre les sources, les enchainements de ce lugubre événement, il faut, là aussi, remonter aux vraies sources, mais aussi lire les ouvrages de Maodo Mamadou Dia, de d'autres Personnes impliquées alors directement dans ces cruautés cruelles.

    La lecture sérieuse-libre de deux ouvrages de Maodo Mamadou Dia suffisent pour tout savoir sur les sinistres "êtres", sinistrement derrière ce fascistes événements:

    "Afrique. Le Prix de la Liberté", L'Harmattan, décembre 2001. "MEMOIRES d'un militant du tiers monde", Publisud, mai 1985.

    ou bien l'ouvrage de Roland Colin "Sénégal. Notre Pirogue. Au Soleil de la Liberté", Présence Africaine, juillet 2007, ou bien celui de Hugues Puel "Economie et Humanisme dans le mouvement de la modernité" Cerf, avril 2004.

    Une chose est manifestement manifeste depuis le 01.01.1963:

    les traitres on réussi leurs fascistes coups.

    Ils en ont profité pour confisquer le Sénégal pour en user-abuser à leur guise.

    Ils ont éparpillé partout leurs ignobles culture-nature-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons,

    ils participent activement aux saccages-détournements des fons-deniers publics, aux trafics immoraux-illégaux-illicites, aux bradages des terres, aux pillages de ressources,

    ils s'octroient des privilèges indus, des licences de foutre impunément les bordels,

    ils combinent-complotent-pactisent pour leurs funestes desseins,

    ils parrainent des corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-voleurs-violeurs-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-fainéants-paresseux-oisifs-criminels-assassins-fascistes-racites,

    et depuis le Sénégal s'enfonce progressivement dans les merdes merdeuses, pour se loger ainsi à la tête des pays les plus misérables-corrompus du monde. Cinquante quatre ans (54) de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES.

    Pourtant, de 1960 à 1962, le Sénégal faisait trembler beaucoup de pays occidentaux, et se situait alors loin devant des pays comme la Corée du Sud, aujourd'hui membre à part entière des pays civilisés.

    Et la fin finale de cette calamiteuse calamité qui ronge-dévaste-ravage-mine-souille-déchire-humilie-abîme le Sénégal, l'exposant en permanence à sa première sanguinaire guerre civile généralisée, se fait encore attendre.

    Et dire que nous sommes au 21ème siècle!

    Certains-es-certainement-certains-es....?

    Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Mai, 2016 (19:27 PM)
    La fain---L' EDUCATION -CHOMAGE - SECURITE. .....







    FOUTAISES VOTRE IDEE MADAME









    ET VOTRE CREI





    :jumpy2:  :looney:  :jumpy2:  :looney:  :jumpy2:  :looney:  :jumpy2:  :looney:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:49 PM)
    C pas comme ça qu on fait de la politique madame...soyons sérieux tout de même. ..
    Top Banner
    Auteur

    Anonymedeug

    En Mai, 2016 (19:51 PM)
    EN fait de procés, la priorité serait le cas Me SEYE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:05 PM)
    Y a t il un fait nouveau ? Sinon, il semble impossible de re ouvrir ce procès. La volonté politique hélas ne suffit pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Mai, 2016 (20:08 PM)
    Un proces expéditif doit faire l objet d une nouvelle étude! Tout le Senegal est conscient que ces deux leaders avaient été victime des tenants du "néocolonialisme"-et dans le cas d espèce on n a pas besoin d éléments nouveaux pour reouvrir le dossier !l élément nouveau a toujours été le voeux du senegal réel d en savoir plus sur les vrais motivations de leur incarcération !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:12 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:26 PM)
    Peut etre qu'elle va témoigner en...bonne diablesse ayant assisté à tout. Pitoyable cette cette ignorance des conditions pour la révision d'un procès et façon de faire la polique de la part d'un ex-Pm !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:26 PM)
    Wade est un des témoins privilégiés. Souleymane Ndene Ndiaye ex-Pm connaît aussi une partie de l'histoire. Il est neveu de Valdiodio Ndiaye. Ousmane Camara, ex-juge. La famille de Joseph Mbaye. Mansour Mbaye en connaît un bout. La famille Sarr Ibrahima leader syndical des cheminots de thies et Chopard Sarr. Ils sont tous vivants. Donc on peut refaire ce proces
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:37 PM)
    Savez-vois que c'est au petit-Palais ou loge le Premier Ministre du pays que Mamadou Dia et ses compagnons ont d'abord été emprisonnés pendant plusieurs jours. ?

    Ensuite, on en a fait le logement des premiers chefs de gouvernement.

    Tout un symbole. Les jeunes doivent savoir.



    Senghor s'est joué de nous pendant des decennies :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:02 PM)
    Ce serait un très grand procès. Cette dame est très maligne. Elle nous pousse à aller à un procès qui sera celui de nos vraies erreurs, ce qui a changé la trajectoire de notre histoire. Depuis lors, on dérive dans un océan ou règne la tempête. Le départ du Sénégal a été faussé avec cette grave affaire politique de 1962. Aminata toure en parle, parce que si père ou un proche parent lui en a parlé. Et elle n'a pas oublié. Ce procès a laisse bien des plaies dans certaines familles. C'est ce que Ami Toure a vécu certainement dans sa tendre enfance. Elle n'a pas oublie. On la comprend.
    Top Banner
    Auteur

    Arissoi

    En Mai, 2016 (21:36 PM)
    FAUT FAIRE LE PROCES DE LA FRANCE. ......SI VOUS AIMEZ LA VERITE





    SINON SILENCE MADAME





    CHERCHEZ PAS MADAME DE NOYER. LE POSSIBLE











     :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:51 PM)
    Il n'y a jamais eu de procès Valdiodio; Il y a eu un procès Mamadou Dia et consorts

    . Donc il s'agirait d'une révision du procès Senghor et n'avait pas voulu de la révision du procès comme le souhaitait Wade.Valdiodio avait retrouvé Diouf le successeur de Senghor et il semblerait que son fils milite aujourd'hui au PS de Senghor.

    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Mai, 2016 (23:33 PM)
    CREI LA GRANDE MERDE POLITIQUE













    HYPOCRISIE D'UN REGIME ETHNICISTE















    POURQUOI PAS UN PROCES DU DIABLE GENERAL DEGAULE? ?















    ?



















     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou Allemagne

    En Mai, 2016 (03:22 AM)
    Voilà la femme qui redressera le senegal.



    Dina meusseu tok, inchalla Def lou Ken defoul. .







     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Arissoi

    En Mai, 2016 (04:51 AM)
    FAUT OUVRIR LE PROCES DE L'ORIGINE DES 8 MILLIARDS DE MACKY SALL.

















     :looney:  :looney:  :looney: 















     :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 









     :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:03 AM)
    Mimi Touré, tu emmerdes les gens, ce procès est passé et c'est bien du passé. Le Président Wade voulait rouvrir ce procès qu'il a du laisser tomber, ce ne sera pas toi qui va nous tympaniser avec encore cette affaire. Les Sénégalais ont besoin de résultats économiques palpables, de travail rapide et bien fait.Le Sénégal est en retard dans tous les domaines, voyez-vous la vitesse de développement du Ruanda,de la Côte D'Ivoire,de l'Éthiopie et j'en passe des pays qui sortent de guerres civiles ou de famine.Merde à Vous tous politiciens, merde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Xcvv

    En Mai, 2016 (11:25 AM)
    on parle de la réouverture d'un procès sans alléguer aucun fait nouveau (condition nécessaire). On en parle comme ça, sous le coup de l'émotion....Et demain, faut-il "réouvrir" le procès de karim wade, madame la première ministre?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:30 PM)
    Réouverture de quel procès! Au travail plutôt!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:34 PM)
    C'est vrai, au boulot tout le monde pour l'avenir de nos enfants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:11 PM)
    cette femme daal! ay rek! dou nitou diam quoi! Ouvrir quel procès alors que tu es convaincue que ton champion est innocent! Qui va t-on entendre comme témoin? Ce serait plutôt une parodie de procès destinée à blanchir quelqu'un ce qui ne fait que semer le trouble et le doute car les descendants de senghor et de lamine gueye ne laisseront pas ternir l'image de leur grand-père aussi facilement. ça va relancer une polémique dont le peuple sénégalais n'a pas besoin. Cette affaire appartient à l'histoire (comme l'affaire dreyfus), laissons les historiens s'en occuper et passons aux choses sérieuses, c'est à dire le travail!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Vince

    En Mai, 2016 (13:50 PM)
    Senghor a servi les blancs Oui mais pas plus que Macky :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme En Verite

    En Mai, 2016 (17:24 PM)
    le senegal est vraiment la petite france avec les memes tares,les memes polemiques tous lemonde joue a l'intelectuel a créer le soit disant buzz ,il y a des problemes plus urgent(chomage,pauvrete,misere,coruptionetc,,,,,,cessez d,amuser la galerie avec ces faux prolemes loin des preocupations du senegalais lamda .tous qui sont derriere ces histoires en verite n' ont pas a se preocuper de leurs lendemain, si proces il y a, il faudra le remettre dans son contex,(indepence récent,lutte du pouvoir,contex guerre froide,guinee,mali vers le bloc d'est,,,guerre d'interet alors cessons de reecrir l' histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Mai, 2016 (18:05 PM)
    Ça ne sert à rien. Ce sera pour condamner Senghor. La vérité c'est qu'il y avait une rivalité entre un président d'un régime parlementaire et son premier ministre chef du gouvernement chef réel de l'exécutif.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:24 AM)
    elle commence á faire faire du rouge á lévre pour changer son look.au moins son mari la trouvera un peu sexy.pour moi,je n'oserai pas avoir une si laide femme au visage d'un homme.

    hahahaaaaaa :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:07 PM)
    Le president Senghor fut un bon Talibe de Serigne Falou .

    Sorrore ba ça kaw, Senghor ça kaw.

    Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:08 PM)
    Cette dame se prend pour qui? Ce procès quand il se tenait le Président SALL n’était même pas encore né. Quel age avait -elle??? Les témoins de l’époque se compte au bout du doigt. Sur quoi les juges vont se baser pour rendre leur décision qui pourrait ne pas être favorable. Réhabiliter Waldiodio autrement et ne pas parler de réouverture du procès. Le Procès à reprendre c’est celui de Karim WADE. Il faut le rejuger par une juridiction ordinaire et non une une juridiction d’exception. Mimi tu n’es pas la Présidente bis du Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (01:06 AM)
    Cette dame, je la hais. Kou ma diokhone fétal ma rayko!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email