Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Amnesty Sénégal dénonce une atteinte à la liberté d'expression des agents de l'Etat

Single Post
Amnesty Sénégal dénonce une atteinte à la liberté d'expression des agents de l'Etat

Les sanctions négatives réservées au Colonel Ndao, Sonko et qui semblent guetter le juge Dème ont été vivement dénoncées par la section sénégalaise de Amnesty Internationale. En conférence de presse, ce mardi 22 février 2017, pour rendre public leur rapport 2016/17, Seydi Gassama et ses collaborateurs ont déploré le fait que la liberté d’expression soit déniée à beaucoup de personnes dans l’administration.

«Aujourd’hui, sous le couvert de l’obligation de réserve, la parole est déniée à tous les agents de l’Etat.  Surtout ceux qui dénoncent les pratiques malsaines qui ont lieu dans l’administration. Dans un pays comme le Nigeria, on récompense ceux qui lancent des alertes, alors qu’au Sénégal, on les persécute. Je crois que c’est vraiment contradictoire. On ne devrait pas aujourd’hui persécuter un fonctionnaire qui fait des révélations sur des pratiques dans son administration qui peuvent faire l’objet de poursuites pénales. Je crois que c’est inacceptable de promouvoir la bonne gouvernance et de persécuter ce genre de personnes», a dit M. Gassama, par ailleurs, directeur exécutif de ladite structure. 

Patron de la section sénégalaise de Amnesty, il a listé quelques cas de fonctionnaires qui n’ont eu pour tort que d’avoir été patriote et véridique. «On a vu cela avec le Colonel Ndao, Sonko et aujourd’hui, c’est le juge Dème.  Il y a des fonctionnaires courageux qui ne savent pas s’abstenir de dénoncer des actes répréhensibles au sein de l’administration. Mais la bonne gouvernance ne cadre pas avec cette tendance qu’ont les autorités de sanctionner négativement les agents qui dénoncent des injustices et pratiques illégales au sein de l’Etat».

 

Youssoupha MINE

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:59 PM)
    Si ce n'était pas votre position qui défend les homosexuels - vous êtes très bien
    Top Banner
  2. Auteur

    Mouhamed

    En Février, 2017 (13:47 PM)
    bien dit amnesty :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:02 PM)
    correction: colobane et non colonnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:02 PM)
    pour justifier l'argent que les occidentaux vous versent vous êtes prêt à tout. on ne comprend toujours pas le fais que vous défendez les jeunes de colonnes qui ont froidement abattu un policier qui, pour se sauver et pour ne pas tirer sur ses compatriotes sur s'était réfugié dans une maison. et aujourd'hui ces populations sont confrontés à des agressions quotidiennes. quelle défense pouvez vous leur apporter. vos dénonciations peuvent elles arrêter les malfaiteurs. vous avez installé la psychose chez les policiers au point que personne parmi eux ne veux plus poursuivrez un délinquant au risque d'être emprisonné. et ce sont les populations qui sont entrain d'en pâtir. c'est de votre faute si l'insécurité s'est installé dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:16 PM)
    Et ce qui se passe dans le Fogni en Gambie où plus de 50 femmes et enfants mineurs sont arrêtés et emprisonnés par la police gambienne du minsitre Faty? Qu'attendez-vous pour dénoncer ce cas?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:12 PM)
    Merci Amnesty International. La dictature au Sénégal est une pure réalité!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email