Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Amnistie pour Karim et Khalifa : La Commission politique du Dialogue national tranche ce mardi

Single Post
Amnistie pour Karim et Khalifa : La Commission politique du Dialogue national tranche ce mardi
Macky Sall annonçait qu’il envisageait d’accorder une amnistie à Karim Wade et Khalifa Sall, s'il était réélu, après la présidentielle de 2019. 

Ce mardi, la Commission politique du Dialogue national, dans le Cadre normatif de la vie politique de l’Objectif Spécifique N°7, va débattre de la pertinence ou non de leur accorder l’amnistie.

Mais, informe Source A,  il n’y a aucun espoir que l’amnistie de Wade-fils et de l’ex-maire de Dakar trouve un écho favorable auprès de la majorité présidentielle.

Et pour cause. Jeudi dernier, quand le débat sur l’amnistie a été soulevé, les gens du camp présidentiel renseignent qu’ils préfèrent mourir que de bénir cette requête de l’opposition.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (09:38 AM)
    c'était son objectif et il avait préféré c jeu d soi disant DIALOGUE NATIONAL
    • Auteur

      Dialogue De La Honte Nationale

      En Février, 2020 (09:58 AM)
      tous ceux qui vont participer à cette monstruosité seront compromis pour le reste de leur carrière polotikssienne !
      macky sall est en train de les rendre co-comptables de ses propres choix
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:10 PM)
      s'ils sont innocents qu'on révise leurs procès. s'ils sont coupables qu'ils rendent gorge. pas question d’amnistie. sinon qu'on en fasse bénéficier tous les délinquants et criminels
  2. Auteur

    Verite

    En Février, 2020 (09:48 AM)
    Vous voyez maintenant ce qu'on vous disait du dialogue, il n'est pas sincere, il se repose sur des calculs politiciens. Senegalais dialogueurs allez vous mettre au travail et cessez ces enfantillages.

    Le dialogue encore une fois est taille sur mesure, l'objectif vise par Macky sera atteint et ca au grand dam du peuple. Ne vous fatiguez pas rien de pertinent, rien de concret, rien de constructif n'en sortira

    Senegal ce pays de dealers, de lobbyistes, de traffiquants, de vereux est toujours pris en atage par ses politiciens pour paraphraser l'archeveque de Dakar
    Auteur

    En Février, 2020 (10:02 AM)
    C'est du dilatoire et un jeu de dupe de la part de macky sall et de son camp. Cette amnistie macky sall est contraint de la faire de gré ou de force car c'est sa seule porte de sortie honorable dans cette affaire surtout celle de karim wade. Le comité des droit de l'homme l'a contraint de réviser le procés de karim wade et comme il ne veut pas le faire car ça serait un echec total de sa part et de sa justice, il cree ce soit disant dialogue pour creer les conditions d'une amnistie consensuelle pour le renouveau du pays comme il l'avait fait avec la soi-disante grace de karim wade qui n'était qu'un moyen pour lui d’exécuter les injonctions du groupe du travail des nations unies qui qualifiait karim wade de détenu arbitraire et cela les experts sénégalais qu'on a limogé l'avaient dis au comité des droits de l'homme. Mais ce qui a changé ici c'est que le pds et karim wade ne jouent pas le jeu car ils refusent de participer au dialogue campant sur la position du comité des droits de l'homme de réviser le procés c'est ce qui a retardé cette amnistie.
    Auteur

    Sems

    En Février, 2020 (10:16 AM)
    si l’état le fait il faudra alors ouvrir toutes les prisons et libérer tous les détenus
    Auteur

    Sems

    En Février, 2020 (10:22 AM)
    karim condamné pour 117milliards, khalipha sall 2milliards dans un pays ou quelqu’un ne peux même pas assurer de quoi manger pour la journée, c'est pire qu'un criminel

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email