Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Amsatou Sow Sidibé au Président Jammeh: « Il y a des sanctions plus dures que la mort mais … »

Single Post
Amsatou Sow Sidibé au Président Jammeh: « Il y a des sanctions plus dures que la mort mais … »

 Les exécutions récentes de condamnés à mort sur le sol gambien par le président Yahya Jammeh ne sont pas du goût d’Amsatou Sow Sidibé. Ministre conseiller du président Macky Sall et chef de file du mouvement « Caar Leneen », Amsatou Sow Sidibé a regretté « ces actes de violences inexplicables » perpétrés sur des personnes sans défense juridique. Propos tenus lors d’un point de presse dans un hôtel de Ziguinchor.

Amsatou Sow Sidibé de lancer un appel solennel au président gambien pour que « les exécutions cessent ». Il y a selon, l'ex-candidate à la présidentielle, « des sanctions plus dures que la mort mais qui ne portent pas pour autant atteinte à la dignité de la personne humaine, d’un peuple, le peuple sénégalais et les peuples des autres condamnés à mort en Gambie. » C’est pourquoi « nous lui demandons solennellement de ne pas tuer ces Sénégalais, de ne pas tuer les autres ». Amsatou Sow Sidibé insiste : « ces personnes ont droit à un procès équitable qui suppose qu’elles puissent bénéficier d’une assistance judiciaire ». La peine de mort, conclut-elle, n’est plus d’actualité. « Elle est révolue, ce n’est pas une bonne sanction. Elle est abandonnée par toutes les démocraties », a-t-elle indiqué dans les colonnes de La Tribune.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Ahhh

    En Septembre, 2012 (10:04 AM)
    toppal falle way
    Top Banner
  2. Auteur

    Cfa

    En Septembre, 2012 (10:05 AM)
    www.radiofulbe.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Dpm

    En Septembre, 2012 (10:09 AM)
    YAYA JAMMEH ALLAH SE CHARGERA DE TOI. CE QUI EST IMPOSSIBLE A L HOMME NE NÉCESSITE AUCUN EFFORT DE LA PART DU TOUT PUISSANT. BEUSS DOU NIAAK, SA BEUSS DINA NIEUW
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffff

    En Septembre, 2012 (10:14 AM)
    Celle là mome, elle ne dit jamais rien d'intéressant ou de nouveau. Depuis qu'elle a fait son buzz en se faisant candidate aux élections présidentielles, les journalistes passent leur temps à lui tendre le micro et l'invitent souvent à des shows et débats. Le problème c'est qu'elle ne raconte jamais rien d'intéressant, ni d'instructif, des joyeusetés rek. Si c'est ça l'image qu'on veut donner des femmes intelllectuelles de ce pays, j'ai vraiment pitié des sénégalaises parce que c'est pathètique.  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bs

    En Septembre, 2012 (10:14 AM)
    NON YA PAS UN SANCTION QUI 2 PLUS DURE QUE LA MORT
    Top Banner
    Auteur

    Akendukebol

    En Septembre, 2012 (10:22 AM)
    Hier, dans une émission de Walf TV, les modou-modou et les baol-baol ont reconnu l'impertinence de notre position sur les affaires intérieures de la Gambie. A l'unanimité, ils ont reconnu le devoir d'un expatrié de se conformer aux lois et réglements du pays hôte. Il est dommage que le Sénégal soit au devant de la campagne de déstabilisation du pouvoir de Jammeh comme ce fut le cas en Libye. Partout en Europe des sénégalais sont traqués jour et nuit en tentant de travailler pour leur famille, pour le Sénégal. On entend souvent des sénégalais tués à l'étrangers alors qu'ils ne cherchaient que gagner honnêtement leur vie. Voilà une question devrait prendre en charge l'Etat car en protégeant nos immigrés on lutte contre la misère au Sénégal. Je suis dépassé par l'ampleur du cas de Gambie qui risquera même d'entrainer une rupture diplomatique avec ce pays frère. Si petit que soit cet Etat (qui est au coeur ou au ventre du Sénégal), je pense qu'il faut le respecter. Nous avons des problèmes beaucoup plus sérieux à régler au Sénégal comme les inondations et nous n'accepterons pas qu'on détourne nos faibles esprits vers la Gambie et nous faire oublier nos vrais problèmes. Alors, chers gouvernants, travailler car l'heure du bilan est proche. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenislam

    En Septembre, 2012 (11:50 AM)
    S'il avait pris le soin d'apprendre l'islam dont ils se réclament, ils sauraient qu'au regard de l'islam les personnes exécutées en Gambie ont été assassinées et n'ont pas été jugée selon la charia. Savez vous que le Président de la Cour Suprême de Gambie est un général nigérian à la retraite. Les ignorants et incultes contentez vous de lire et de mettre vos opinions ou je pense. Quand on ne sait pas on la boucle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam Diop

    En Septembre, 2012 (11:57 AM)
     :down:  QU'ELLE AILLE SE FAIRE VOIRE AILLEURS, VOILA DES ANNÉES QUE LES MILITAIRES SÉNÉGALAIS EXÉCUTENT DES CASAMANCAIS EN CASAMANCE. DONC CETTE POUFFIASSE COMME TOUT SÉNÉGALAIS N'A PAS DE LEÇON A DONNÉ A PERSONNE.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaresidibe

    En Septembre, 2012 (13:49 PM)
    AMSATOU SOW SIDIBE toi tu ferais aller faire la cuisine chez ton mari,des femmes qui se respectent sont chez leur maris.Le Senegal ne peut rien faire a Jammeh,le loi c'est la loi et puis la CASAMANCE EST LA CASAMANCE ce n'est pas la-bas qu'on t'ecoutera,espece de Senegalaise,nous n'avons pas besoin de toi en CASAMANCE.
    Top Banner
    Auteur

    Kannni

    En Septembre, 2012 (16:53 PM)
    quelqu'un qui tue doit être tué. ces gens exécutés ont tué des vies humaines et si on applique la peine de mort à leur égard des lobbies sont là pour ruer dans les brancards. Yaya da ame foula et chez lui la vie est sacrée alors qu'au Senégal la vie n'est rien quoi. Amsatou mange des indemnités et fermez la
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (17:21 PM)
    Toutes ces éxécutions , YAYA JAMMEH en fait une affaire personnelles pour assouvir ses désirs diabolique et satanisés par lui même et ses hommes ( ses idiots et cons de soldat , médecins et autres ) chiens comme lui
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email