Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amsatou Sow Sidibé sur l’affaire Lamine Diack : « La caution trop élevée de 65 millions ouvre la voie au vol et à la corruption »

Single Post
Amsatou Sow Sidibé sur l’affaire Lamine Diack : « La caution trop élevée de 65 millions ouvre la voie au vol et à la corruption »

Décidément, l’affaire Lamine Diack n’a pas fini de défrayer la chronique. En marge d’une rencontre des femmes de son parti « Car Leneen », Amsatou Sow Sidibé s’est elle aussi prononcée sur le sujet. À l’en croire, la véritable problématique réside dans le financement des partis. À cela s’ajoute la caution à la présidentielle.


« La caution de 65 millions exigée à la présidentielle est trop élevée. Elle ouvre la voie au vol et à la corruption. Nous sommes en démocratie. Point n’est besoin d’une somme aussi exorbitante pour être candidat à une élection. Pour l’intérêt du jeu politique, elle est à réduire. Cet état de fait est de nature à freiner les ardeurs montantes », a déclaré le Professeur Sidibé comme nous le révèle Direct Info. Pour elle : « l’essentiel dans ce débat est le financement des partis politiques. Il y a dans ce pays, un vide juridique qui l’entoure. Une réflexion va être organisée par le ministère de l’Intérieur dans ce sens. Ce qui nous permettra de savoir qui est qui et qui fait quoi ». Revenant sur l’affaire Lamine Diack qui est à l’origine du scandale mettant en mal l’opposition de 2012, la présidente de Car Leneen s’est voulue prudente?; « en tant que juriste, je préfère attendre et éviter de verser dans des supputations ». 


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Ngala

    En Décembre, 2015 (08:06 AM)
    honte d etre senegalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:02 AM)
      ce sont les causes de la corruption qu'il faut eradiquer !!!!
      demander 65 millions de caution n'est déja pas démocrate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    Rasta

    En Décembre, 2015 (08:13 AM)
    Quand une puissance étrangère installe un fantoche à la tête d’un Etat, c’est la souveraineté qui est hypothéquée. C’est pire que le pillage économique. B J ND
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:14 AM)
    Ce n'est pas une raison pour utiliser de l'argent sale.ce que lamine diack est d'une gravité extrême.rien ne peut le justifier.lamine diack à déjà lourdement fauté en se faisant corrompre par des athlètes dopés.mais rien ne l'empêche de dire tout simplement qu'il a bouffé l'argent au lieu de ternir comme ça l'image du pays.
    Auteur

    Mama Sow

    En Décembre, 2015 (08:15 AM)
    Amsatou Sow Sidibe ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (09:54 AM)
      eh bien! si c'est cela ne pas jouir de toutes ses facultés mentales, alors je voudrais bien être malade mentale. une malade mentale comme ça!!! machalah! alhamdoulilah!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:10 AM)
      par contre on peut voir que n'importe quel fou peut se permettre de faire des commentaires mal placés sur une personnalité publique qui sert dignement la nation et qui met toute son expertise a disposition de son pays pour la bonne marche de la démocratie. les médias sociaux ne justifient pas que n'importe qui parle avec autant de légèreté parce que la possibilité lui en est donné au sein des forums internet. c'est cette légèreté qui est synonyme de maladie mentale. de toutes les façons, les chiens aboient, la caravane passe!! le travail et la reflexion continuent!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:19 AM)
    C'est cela une excuse. Si on a pas le smoyens et surtout les electeurs, pourquoi se presenter aux elections?

    Comme si etre candidat aux elections etait une necessite au point de voler de l'argent pour se presenter.

    Vraiment cette dame me decoit. Et se dire que j'aavais bcp de consideration pour elle et Penda Mbow!

    C'est comme si un voleur disait que c'est par ce qu ele prix est eleve qu'il vole pour nourrir sa famille. C'est trop facile.
    Auteur

    Liberte 2

    En Décembre, 2015 (08:41 AM)
    Lamin Diack a faute mais ''degueu moy dieuk te moy moudjie'' car on parlait de biens mal acquis mais maintenant on se dirige vers le pouvoir mal acquis et c'est plus grave

    L'argent du dopage a ete utilise pour financer la campagne de l'opposition d'entend pour faire partir Wade d'apres les propos de Lamine Diack. Donc ca a plus sali l'image du pouvoir que celui du Senegal. C'est fini pour Macky Sall et son regime mal acquis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:15 AM)
      yaw khanaa tu es dans la drogue ou bien dannga con religion? le journal a déjà rétracté ces propos contre macky sall. tu ne sais pas lire ou tu vis dans des caves? crétin de con.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:49 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:58 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    Auteur

    Kartiack

    En Décembre, 2015 (09:09 AM)
    Merci Pr, toujours lucide dans vos interventions ! Vous avez tout dit, la prudence est la mère des gens intelligents, jouissant de leurs mentalités avec un quotient intellectuel au-dessus De celui des idiots comme le numéro 4. Le Sénégal compte sur toi pour pouvoir diriger ce pays.
    Auteur

    Drtoure

    En Décembre, 2015 (09:47 AM)
    DECEVANT ces propos. toute tentativevde justification de la corruption est en soi une forme indirecte de compréhension et de l'acceptation du pourquoi de l'acte. si 60 million vous parait élever autant ne pas se presenter de toute façon c'est l'objectif que tout senegalais ne puisse sous pretexte qu'il detient 5 millions pretendre etre presidentialable .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:58 AM)
    Pour un professeur, Mme Sidibe me dépasse très souvent par sa simplicité d'esprit.



    Si un candidat est prêt à voler ou à être corrompu pour 65 millions qu'en sera-t-il, quand il sera président avec des levier à plusieurs centaines de milliards?



    La probité morale n'est pas une question de prix, mais de valeurs intrinsèques.



    C'est tout simplement lamentable.
    Auteur

    Bien Dit

    En Décembre, 2015 (10:01 AM)
    Ce sont les causes de la corruption qu'il faut eradiquer !!!!

    demander 65 millions de caution n'est déja pas démocrate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :taala_sylla: 
    Auteur

    Ababacar Fall

    En Décembre, 2015 (10:06 AM)
    Professeur wakhatineu deug
    Auteur

    Ziza

    En Décembre, 2015 (10:14 AM)
    %Madame vs ns servez un argument tropléger prjustifier la corruption et le vol. Alors dc vos maisons cheres, vos modes de vie dépensieuses doivent aussi ns pousser nous les pauvres au vol etc.

    Le vol, la corruption est en soi il ny a aucune raison qui peut les justifier, la seule chose a faire est de les juger et sanctionner.

    Vous ne direz jamais que le prix du kilo de riz est cher et c ce qui pousse les pauvres a voler. Au contraire vous restez indifférente sur les plus de 80 000 sénégalais paures jugés et enfermé 5 ans de prison pour avoir volé 1 coq ou 1 sac de riz.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:34 AM)
    nafeeekhle ! elle veut le beurre et l'argent du beurre ! tout ce qui peut porter le doute dans les coeurs c'est cela son job ! elle veut une station plus élevée sinon elle va continuer dans cette dynamique jusqu'à la putréfaction des contraditions pour clacquer la porte et Dieu sait que tout ce qu'elle fait ne repose sur rien d'autres que l'assouvissement de ses ambitions bassement personnelles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (10:48 AM)
      vous faites partie de ces gens qui ne supportent pas des analyses réalistes et pertinentes. toute personne de bonne foi reconnaitra que madame sidibé dit vrai
      et vous savez très bien que c'est que chance pour le senegal d'avoir une telle dame
      elle ne s'est pas expatriée comme beucoup d'autres et se bat avec nous au sénégal et brille dans le monde entier pour ses analyses pertinentes et son sens de la justice et du droit
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:40 AM)
    Cette femme est trop bête. C'est comme si elle n'était pas une intellectuelle. Il est naturellement bon d'élever la barre pour ne pas avoir des tocars dans la course à la présidentielle. Elle ne sort rien de bon.



    Basta
    • Auteur

      Anonyme.

      En Décembre, 2015 (16:41 PM)
      ti á vous entendre , on sent que la jalousie vous mine . basta. reprenez vous .le senegal a besoin d'imminentes personalités comme cette femme .relisez ses propos ,ils sont pleins d'enseignements auxquels vos pourrez profiter.
    Auteur

    Patience

    En Décembre, 2015 (10:50 AM)
    Cette thèse ne tient pas la route parce qu'une caution à 100 000 fcfa permettrait à 1000 000 de Sénégalais à vouloir être président de la rue publique....
    Auteur

    Doupe1

    En Décembre, 2015 (11:06 AM)
    Cher internaute

    Soit vous ne comprenez pas la langue moliere ou c'est de l'acharnement à la personne du prof Amsatou. Soyez objectif
    Auteur

    Baba

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    Mbar.Eclairez nous,cette affaire est complexe .Mbar
    Auteur

    Baba

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    Mbar.Eclairez nous,cette affaire est complexe .Mbar.
    Auteur

    Baba

    En Décembre, 2015 (11:12 AM)
    Mbar.Eclairez nous,cette affaire est complexe .Mbar.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)
    je me demande moi comment quelqu'un peut-il se permettre de critiquer negativements les propos aussi clairs



    comme neige de Mme le professeur Sidibé.Elle a pose le problème du financement des partis



    politiques,en l'ocurance,les 65000000 qui constituent une somme exhorbitante ,et cela va à



    l'encontre des concepts de la democratie.



    Chers internautes ,de grace ne soyez pas malhonnetes et medisants parce que partisants.



    wasalam.



    Auteur

    Lamine Diack Gate

    En Décembre, 2015 (14:43 PM)
    Amsatou Sow Sidibe, aurais-tu bénéficié des largesses de Lamine Diack avec l'argent sale du dopage, de la corruption ? ???
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:35 PM)


    Cette dame doit se taire de par son immoralité alors qu'elle a reçu sa part du gateau

    """""Un têtu fortement critiqué par l’opposition pour son engagement solitaire dans la campagne a reçu un chèque de 20 millions de francs CFA. Sa stratégie s’est avérée payante au bout du compte. Une universitaire, chantre des beaux discours sur la bonne gouvernance a également eu sa part du gâteau.""""""

    Auteur

    Serer

    En Décembre, 2015 (15:37 PM)
    Cette dame ne peut pas bénéficier de quoi se soit car elle est intègre. Mais ce n'est pas interdit d'être prudent.. Bravo, teacher !!! :brawoo: 
    Auteur

    Thiey

    En Décembre, 2015 (16:22 PM)
    Wakhi kou dânou tchi sarrett. Elle ne peut pas s'empêcher de la ramener celle - là.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (17:34 PM)
      en 2012 personne ne pouvait s'imaginer que lamine diack serait victime d'un scandale de dopage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR