Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ANALYSE/ LOCALES 2014- Sédhiou : Les cadavres politiques attendus à la fin du scrutin

Single Post
ANALYSE/ LOCALES 2014- Sédhiou : Les cadavres politiques attendus à la fin du scrutin

Gagner ou périr, ils sont nombreux les hommes politiques qui en sont conscients. Des cercueils politiques, il y en aura à Sédhiou au lendemain des élections locales de dimanche. « Des inconnus, qui n’ont aucune crédibilité, ont été parachutés par le directoire national comme mandataires ». Cette accusation de Kéba Dramé, le coordonnateur régional de l’Alliance Pour la République (Apr), parti aux élections sous la bannière du mouvement Tekki se paiera d’une manière ou d’une autre au soir du scrutin.

Le haut conseiller de la République, Mamadou Lamine Diawara, sous le coup de la colère, a quitté ses camarades de parti pour emprunter, le temps de la campagne, les couleurs de Tekki pour le siège départemental. S’il perd, cela conforterait le député Boubacar Biaye qui a remis en question sa popularité. Ce qui va amener le parti à douter à jamais de lui. Mais s’il gagne, Boubacar Biaye est cuit pour de bon et devra chanter ses cantiques ailleurs.

Il en est de même pour le président directeur général du conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). En effet, Abdoulaye Diop  de benno bokk yaakaar est tenu de prouver à ses adversaires de parti qui sont allés sous le coup de la colère à l’Elan de Sitor Ndour, au Mpc de Ali Camar et au Tekki de Mamadou Lamine Diallo, que le parti a fait le meilleur choix sur sa personne. Au cas contraire il va se désigner lui-même la voie de sortie.

Les frondeurs, que sont Balla Moussa Daffé, Omar Kanté, Ali camara, et Kader Tall qui voulaient diriger la majoritaire communale  en vain, sont aussi soumis à l’épreuve de Sisyphe : gagner ou périr.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol

    En Juin, 2014 (14:02 PM)
    Dans une region instable comme la casamance parler de cercueil ,de cadavres il faut etre UN ENFANT pour pouvoir le faire ........vos mots il faut savoir les choisir meme si c'est au sens figurè ce n'est pas le moment..... ........SENEWEB DECOIT TJRS !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email