Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

And Gueusseum/Ziguinchor se radicalise

Single Post
And Gueusseum/Ziguinchor se radicalise

Les agents de santé de la région de Ziguinchor ont décidé de respecter le mot d'ordre de grève du mouvement And Gueusseum. Aucun intrant médical n'est utilisé dans la mise en œuvre de la vaccination. Au district de santé de Diouloulou (département de Bignona)  tout a été restitué au médecin-chef par les agents de santé membres de l'alliance And Gueusseum qui veulent se conformer au 16e plan d'action.

Coordonnateur régional des syndicats  de la santé de l'alliance And Gueusseum, Ousmane Mbaye déclare : "L'on a donné la directive de restituer au district l'ensemble des glacières, dans le processus de boycott du programme de vaccination. Les camarades de Diouloulou avaient retenu cette journée pour restituer les glacières et nous avons tenu à venir les appuyer et saluer l'action.  Ils se sont non seulement mobilisés, mais  ils ont ramené l'ensemble des glacières des 21 postes de santé."

Les syndicalistes  soutiennent qu'ils ne peuvent choisir au hasard le district de santé de Diouloulou pour y organiser la restitution des intrants. Ils affirment, selon Pascal Faye, Coordonnateur départemental d'And Gueusseum/Ziguinchor,  avoir agi en riposte préventive  à la stratégie  d'intimidation du médecin-chef  contre les médecins grévistes. Quant au médecin-chef,  il reste injoignable pour l'instant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email