Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Angélique Manga sur les incidents à Ziguinchor : " Nous exhortons le Pouvoir comme de l'Opposition à dépassionner le débat"

Single Post
Angélique Manga sur les incidents à Ziguinchor : " Nous exhortons le Pouvoir comme de l'Opposition à dépassionner le débat"
" C'est avec beaucoup de peine que nous avons constaté les violences politiques survenues à Ziguinchor en début de semaine ", a condamné, d'emblée, Angélique Manga.

" Au regard des nombreux efforts et investissements consentis par le Gouvernement pour ramener la paix et la stabilité sociale dans la région, nous condamnons ces malheureux événements. Nul n'a le droit, pour quel que motif que ce soit, de compromettre cet équilibre socio-économique et culturel, aboutissement d'un long processus et d'une volonté politique incontestables à l'actif du Chef de l'État", fait-elle constater dans une note reçue.

L'ancienne ministre de l'Economie solidaire et de la microfinance insiste sur l'attachement aux valeurs. " Le Président de la République Macky Sall un homme de paix, attaché aux valeurs de concertation et de consensus dynamique, travaille dans une sérénité efficace et efficiente. Par conséquent, nous invitons tous ceux qui portent sa vision à s'inspirer de sa ligne de conduite". 

"Convaincus de son engagement et de son attachement sans faille à la transformation démocratique d'un espace public normé et encadré par les lois et règlements, nous invitons tous les responsables de notre coalition à se conformer à l'idéal politique et aux recommandations de notre leader, monsieur Macky Sall", lance l'ancienne journaliste devenue politique.

Un appel qu'elle réitère à l'endroit de toute la classe politique. " Nous exhortons tous les acteurs politiques, du Pouvoir comme de l'Opposition, à dépassionner le débat, à se hisser au-delà des clivages partisans et à privilégier une compétition saine. Le Sénégal notre Patrie. Ziguinchor notre terroir", appelle Aminata Angélique Manga Gueye.


32 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (09:34 AM)
    Espérons que cela sera suivi par les actes. déjà bcp d'activistes sont derrieres les grilles
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (10:15 AM)
      Doudou Ka a commis une bétise d'un débutant politique.
      1) déjà c'est pas lui de dire à son concitoyen dans quel lieu il doit mettre les pieds
      2) au moment où les aéraport s'organise pour rétablir rapidement le trafic aprés 2 ans de covid, lui il se permet d'aller jubiler parceque ces nervis ont poignardé des concitoyen.
      liiii moom même les talibans en Afghanistan ne font pas ces connerie.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Angelique

    il y a 3 jours (09:46 AM)
    Faut osé dire la vérité a M.KA, il a tenté de tuer PROS mais il a échoué. Mais que cela ne se reproduise plus sinon l'iréparable pourais se produire wa SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (09:49 AM)
    Il y avait des mercenaires dansnla maison de doudou ka
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye035

    il y a 3 jours (10:10 AM)
    Soyez honnêtes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    il y a 3 jours (10:13 AM)
    Vous êtes entrain de marcher sur la dignité de la Casamance. On peut faire la politique sans tous ces problèmes.

    Doudou Ka est un homme sans vergogne. 

    Qui sache que Zig est pour Sonko, on se connaît à Ziguinchor et garre à vos nervis. 

    Si ont  se levent même Doudou Ka  on peut lui faire quitter Zig. 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (10:50 AM)
    Salut Soxna ci, vos propos sont responsables. Mais il il va falloir sévir et punir les coupables. Espérons que vous serez entendue car la Casamance n'a plus besoin de violence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (10:51 AM)
    Les répondeurs automatiques de Sonko votre dieu a eu tort. Il est allé provoquer Doudou Kâ devant son domicile.  Mais heureusement  qu'ils ont été corrigés.  Vive Doudou on est derrière toi. Si Sonko ose il n'a qu'à briguer la mairie de Ziguinchor voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (10:53 AM)
    Vous avez bien dit madame le ministre Aminata Angélique Manga
    {comment_ads}
    Auteur

    Arsenal

    il y a 3 jours (10:53 AM)
    Il faut vraiment reconnaître son courage et sa fidélité envers le président

    Madame le ministre Aminata Angelique Manga est toujours au front lorsque la situation devient critique et a chaque fois il réussit a conscientiser la population en expliquant clairement la vision du président Macky Sall

    On est fier de vous
    Top Banner
    Auteur

    Seckou Diedhiou

    il y a 3 jours (10:55 AM)
    C'est sa un discours d'un leader politique vraiment j'aime se discours
    {comment_ads}
    • Auteur

      VÉritÉ Absolue

      il y a 3 jours (11:29 AM)
       C'est une vérité absolue Madame Aminata Angélique.
      Vous etes vraiment la personne quil nous faut à la Mairie de Ziguinchor. ON A MARRE de ses hommes qui ne font que se bagarrés. Thia kaw thia kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Fof

    il y a 3 jours (11:01 AM)
    C'est déplorable la maniere dont les gens font la politique. Il est normal de ne pas avoir le même point de vue sur la vision des choses mais ce qu'on ne peut comprendre,  c'est de voir les fils de la Casamance s'entre tués pour des choses aussi basses. Merci Madame le ministre Aminata Angélique Manga  pour cet appel au calme et à la retenue. Rien ne peut justifier ces violences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara Karara

    il y a 3 jours (11:04 AM)
    Je rejoins madame le ministre Aminata Angelique manga pour condamner ses actes méprisables la casamance a assez versé de sang comme sa. J'appelle donc toute la jeunesse casamançaise à la retenue de ne laisser aucun leader politique les poussaient à commettre des actes de violence. machallah Madame est ministre jamais on vous voit dans ses actes barbares vous êtes sur le terrain à travailler pour le compte de son excellence Monsieur Macky sall 

    Ensemble nous vaincrons 

    Angélique Manga prône pour la paix notre seul arme : nos cartes électeurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara Karara

    il y a 3 jours (11:07 AM)
    Nous les jeunes de Aminata angéliques manga disons nos ala violence.Le seul combat qu'il faudra mener c'est le terrain .

    Aminata Angelique manga ma candidate pour la

    mairie de ziguinchor ken mounoko dindi inchallah
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (11:07 AM)
    Le seul et unique responsable direct et indirect est Doudou KA, qui comme l'a dit SONKO veut coute que coute etre investi par la Coalition Bby candidat pour briguer la mairie de ziguinchor. Du cout, tous les moyens et toutes les méthodes sont bonnes y compris l'usage de la violence pour donner l'impression d'etre l'Homme fort de Zig. il faut qu'il se calme, celà ne sert absolument à rien de s'agiter à tout va , de faire du tape à l'oeil, du trafique d'influence pour s'attacher le regard des déciseurs de Bby. Au contraire , celà risque de désservir sa coalition et le Président Maky. En plus ses maladresses dans sa communication renforcent le sentiment qu'à ziguinchor, il n'a pas la carapace pour faire faire face à Sonko au cas ou' tous les deux seront investis par leur Etat Major respectif.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    il y a 3 jours (11:11 AM)
    Vérité absolue madame le ministre, les violences politiques et quoi qu'elle puisse être doivent être banies dans notre société.

    Nous devons culture la contradiction responsable en toute maturité intellectuelle, citoyenne et républicaine.

    Ne dénaturons la chose noble : la politique.

    Ensemble nous pourrons
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (11:14 AM)
    un tres bon discourt, des paroles de sage et surtout un acte responsable.c'est pourquoi vraiment nous la souhaitons etre maire de la commune de ziguinchor car elle est née à zig y est grandis, elle a les mains proppres, elle est sociale et sociable, elle fais la fierté des femmes du sud. donc un tel discours de sa part ne ns surprend guerre. alors que ces politiciens manipilateures arretent leurs commedies et ns épargne des violences car pendant plus de 30 ans quand ça chauffé a zig ces é manipulateurs étaient ailleur.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisco

    il y a 3 jours (11:16 AM)
    Message important d'un fils de la Casamance d'un responsable politique du Sénégal. Nous sommes entièrement d'accord avec vous Madame le ministre nous condamnons fermement tout forme de violence.
    Top Banner
    Auteur

    Balla Moussa Diedhiou

    il y a 3 jours (11:22 AM)
    un tres bon discourt, des paroles de sage et surtout un acte responsable.c'est pourquoi vraiment nous la souhaitons etre maire de la commune de ziguinchor car elle est née à zig y est grandis, elle a les mains proppres, elle est sociale et sociable, elle fais la fierté des femmes du sud. donc un tel discours de sa part ne ns surprend guerre. alors que ces politiciens manipilateures arretent leurs commedies et ns épargne des violences car pendant plus de 30 ans quand ça chauffait a zig ces é manipulateurs étaient ailleur, donc c'est pas aujourd'hui ils viendront ns montrer leur amour pour zig 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolda

    il y a 3 jours (11:24 AM)
    Merci Madame le ministre au moins nous comprenons votre degré de responsabilité politique et vous soutenons dans cette démarche de non violence la Casamance n'a pas besoin d'hommes violents pour gérer la communauté bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Balla Moussa Diedhiou

    il y a 3 jours (11:35 AM)
    un tres bon discourt, des paroles de sage et surtout un acte responsable.c'est pourquoi vraiment nous la souhaitons etre maire de la commune de ziguinchor car elle est née à zig y est grandis, elle a les mains proppres, elle est sociale et sociable, elle fais la fierté des femmes du sud. donc un tel discours de sa part ne ns surprend guerre. alors que ces politiciens manipilateures arretent leurs commedies et ns épargne des violences car pendant plus de 30 ans quand ça chauffait a zig ces é manipulateurs étaient ailleur, donc c'est pas aujourd'hui ils viendront ns montrer leur amour pour zig 
    {comment_ads}
    Auteur

    Danso

    il y a 2 jours (12:04 PM)
    Merci beaucoup Mme le Ministre pour votre responsabilité ziguinchor a besoin de vous 
    Top Banner
    Auteur

    Danso

    il y a 2 jours (12:06 PM)
    Voilà des leaders responsables dont la casamance a besoin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arfang Diedhiou

    il y a 2 jours (12:14 PM)
    " Nous ne pouvons pas laisser notre pays risquer de s'abîmer gravement avec toutes les conséquences qu'une société divisée peut connaître" avait dit Emmanuel Macron.  C'est raison pour laquelle nous magnifions ce discours de Madame la Ministre Aminata Angélique Manga qui prend ce problème au sérieux tout en faisant appel à une prise de conscience et une sensibilisation. Il faut être de bonne foi pour la remercier et je ne pense pas quelqu'un va dire le contraire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seckou Diedhiou

    il y a 2 jours (12:21 PM)
    Vraiment j'estime beaucoup son comportement c'est une femme exemplaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Absolue

    il y a 2 jours (12:44 PM)
    Trés pertinente Madame le Ministre ,vos propos sont ceux d'un Responsable. Notre verte Casamance n'a nul besoin de violences politique.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 jours (12:56 PM)
    Politique doit rimer avec Responsabilité!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 jours (13:07 PM)
    Toit le monde sait que Ousmane Boune Sonko à tort.

    Pourquoi tenir une réunion aux portes du domicile de son adversaire politique tout en bloquant toutes les issues avec ses bolides et gardes du corps. 

    J'attends vos commentaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dèm Ba Diékh

    il y a 2 jours (13:39 PM)
    Vraiment j'estime la modestie de la part de Madame le ministre Aminata A Manga c'est ça on n'a pas besoin de ça à la Casamance seulement la paix 🕊️ qui doit demeurer ici.

    Merci pour votre intervention Mme Guaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousseynatou Bayo

    il y a 2 jours (17:12 PM)
     L'objectif de la politique n'est pas entre tué comme la si bien compris Aminata Angélique Manga ,le leader du développement durable  ,elle a pour objectif de voir comment faire avancer sa cité (Ziguinchor).Il n'est pas nécessaire de chercher le coupable dans l'histoire puisque qu'ils le sont tous et malheureusement les perdants sont les jeunes qui se croient forts sur ce domaine alors que c'est le contraire ,ils sont sacrifiés .Chers jeunes Ziguinchorois réveillons nous 👀 .Il est temps de changer la tendance politique même si nous ne sont pas du même partie ,dialoguons , faisons des débats afin que chacun puisse s'exprimer et mieux se faire comprendre.Je ne saurait déminer sans Félicitations la brave , courageuse,travailleuse , honnête , sincère ,le leader qui connait bien nos réalités (Casamance)et qui la partage avec nous sans bruit ,elle travaille en silence 🤐 et obte pour un développement durable la renommée Madame le ministre Aminata Angélique Manga.
    Top Banner
    Auteur

    Yetta

    il y a 2 jours (18:24 PM)
    Arrêter vos polémiques vos attaques contre Madame le ministre ce n'est que du blabla . Elle dit que la vérité rien que la vérité.  Elle est un leader incontournable sans façon discrète loyale serviable attentionnée respectueuse aimable . Elle répond toujours présente dans toute les moments. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali Diedhiou

    il y a 2 jours (18:46 PM)
    Il y a un proverbe qui dit : ce que tu fais, fait de toi ce que tu es !! 

    Depuis que madame le ministre Aminata Angélique est au cœur de la politique nationale, la politique de développement est notre arme et le progrès notre résultat. 

    La population de ziguinchor sait sur qui compter lorsque l'avenir est menacée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali Diedhiou

    il y a 2 jours (18:46 PM)
    Il y a un proverbe qui dit : ce que tu fais, fait de toi ce que tu es !! 

    Depuis que madame le ministre Aminata Angélique est au cœur de la politique nationale, la politique de développement est notre arme et le progrès notre résultat. 

    La population de ziguinchor sait sur qui compter lorsque l'avenir est menacée. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email